k5 le moteur calle a bas regime


horig

Posts recommandés

Salut a tous voila mon probleme le mammouth calle des que je ralenti  je l ai amener chez un garagiste il a checker l avance  regler le carbu  verifier 2 ou 3 truc niveau ba etc etc  rouler avec  quand je l ai repris le ralenti sur P avait l air ok  on a essayer sur D en freinant ca tenait aussi mais limite  ca c est mis a nouveaux a recaller suis retourner voir le garage il a augmenter a nouveau le vis de ralenti( reglage a l oreille  j ai pas encore installer le compte tour  ) c etait mieux mais pas encore ca il m a dit de faire un quart de tour si c etait pas suffisant  moteur sur N tournant  !!!!  Sur le k5  j ai une pompe a essence neuve,   les cables des bougies change,' les bougies quasi neuve (des autolites,, il marchait mieux avec des bougies bosch)  toutes les durites de depression changer ont etes change'  le carbu un carbu summit racing neuf (je sais c est pas la panace' )  ca pourrai venir des bougies ?par ce que ce que j ai change' ca aurai du ameliore' le fonctionnement du gros  et la ca commence a me gaver severe  qu es ce que vous en pensez  les amis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies, c'est moins une histoire de marque que d'indice thermique (bougies chaudes ou froides).

Commencer avec les bougies recommandées pour ton engin (a priori des AC Delco, la référence doit figurer dans le manuel d'atelier ou le manuel du conducteur).

 

Pour le reste, autant de pistes qu'il y a de pièces dans le moteur : allumage, carburation, distribution, bref si un mécano pro avec le moteur tournant devant lui n'a rien trouvé, imagine sur Internet avec juste la description, et en plus la moitié du bazar (carbu, allumage) pas d'origine et peut-être pas monté comme ça devrait...

Le carbu, "Summit Racing" c'est bien beau, mais quel modèle exactement ? S'il est fait pour un big block de dragster, il n'y a pas bien de solutions pour lui faire donner un ralenti propre sur un small de camion.

 

il y a une heure, horig a dit :

 il a augmenter a nouveau le vis de ralenti( reglage a l oreille  j ai pas encore installer le compte tour  )

Pour régler le ralenti au compte-tours, il faut un compte-tours d'atelier, pas avec celui du tableau de bord (très peu précis dans les bas régimes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Et à tout les coups, le mécano n'a pas la moindre idée du niveau de cuve sur un summit 4011, qui est une variante des Ford Autolite ( Phil, à l'aide!). 

Amha, c'est par la qu'il faut commencer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir  raison  Gilles !   le mecano ne m a pas parler du niveau de cuve  mais que de la richesse  et du ralenti  et de la  pollution   c a doit etre encore coton a ajuster ce niveaux de cuve non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  merci a Phil de me dire comment  faire pour regler ce bouzin  je localise a peu pret ou ce trouve ce truc  je ferai une photo demain pour que vous me le confirmiez   merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si les Summit c'est du Ford/Autolite/Motorcraft, encore faut-il savoir le modèle. Et de toute façon, chaque Ford/Autolite/Motorcraft a sa propre valeur de niveau de cuve suivant le bouzin et la voiture sur lequel il est monté.

Pour rire, rien que sur les voitures Ford de 1973, la hauteur de cuve d'un Motorcraft 4300 peut être réglée à 0.82" (D3ZF-AC, D3ZF-BC, D3ZF-DC), 0.88" (D3AF-EB) ou 0.76" (D3AF-HA, D3VF-DA). Il y en a autant sur les 5200, les 4100 ou les 4150, et autant sur chaque millésime...

 

Bref, dans ton cas ça se règle aux specs Summit de base (contacter Summit pour savoir, ou retrouver le livret qui était dans la boîte du carbu quand il était neuf) et ça s'affine si on consomme trop et/ou qu'on a des ratés en côte ou en virage.

 

Pour le réglage :

(1) réglage à sec (préliminaire) : avec une jauge de profondeur, mesurer la distance entre le plan de joint et le haut du flotteur quand le pointeau est assis sur son siège. Régler aux spécifications en tordant le levier du flotteur. En théorie, il y a l'outil Ford dédié numéro Chépakoi sur lequel le flotteur bute quand il est bien réglé.

(2) réglage humide, avec une pompe à essence en bon état (si elle a l'âge de la voiture, on oublie et on en met une neuve avant de commencer) : démarrer le moteur, déconnecter tout ce qui gêne (starter etc) puis déposer le couvercle de cuve. Moteur tournant au ralenti, mesurer la distance entre le plan de joint et le niveau d'essence, en plusieurs endroits de la surface à au moins 1/4" des bords (la surface d'essence est concave), régler finement aux spécifications en tordant le levier du flotteur. Couper le moteur à chaque réglage pour éviter de mettre le feu en faisant gicler de l'essence partout, puis redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:https://www.summitracing.com/parts/sum-m08600vs

Clique sur le pdf "instructions", celui de 1,2 méga, ya tout, surtout page 11. Par chance pour toi, ils ont greffé un niveau visible comme un Holley, et une hauteur de pointeau à contre écrou . Tu n'auras donc pas à te faire la procédure décrite plus haut.  

N'empêche, ce que dit Phil plus haut devrait être épinglé quelque part, pour ceux qui ont du Ford d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est les 2 vis et ecrou entourer sur la photo qu il faut serrer ou desserrer pour regler le niveau de carburant   . Ce qui verrouille le reglage c est bien la vis du dessus est pas l ecrou ,celui ci sert a augmenter ou diminuer le niveaux   c est ce que j ai cru comprendre en traduisant  j ai bon  20180606_151634.jpg.845ea680d43dcdd0245a49e72114a5c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier  les 2 niveaux transparent les deux sont dans les choux !!!un repère dépassé  l autre  en dessous !!!! pour ca que mon mammouth  tournait pas rond super merci les gars de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se vérifie moteur au ralenti, tu devisses la vis du dessus, tu dois voir à peine l'essence dans le bas de la cuve. Pour baisser le niveau de cuve, il faut tourner la bague dans le sens des aiguilles d'une montre, et inversement pour le monter.tu ne pourras régler que le niveau de la cuve des primaires. Pour les secondaires tu ne peux pas faire grand chose, parce que pour que le niveau de cuve varie, il faudrait que les secondaires soient en   train de débiter du carburant, ce qui est impossible à simuler capot ouvert au ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.