Et sous le toit vinyl????


mick18

Posts recommandés

Alors je reviens du sellier et finalement, je vais pouvoir garder mes deux testicules :bravo: car le prix est plutôt correct je pense !!!

 

J'ai pas le devis définitif, mais il m'a dit aux alentours des 500€ !

 

Demain direction le carrossier pour  un devis afin de la repeindre dans sa couleur d'origine (et avant de faire le toit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du vynil? T'es sûr que t'es pas allé à la Fnac? :D

 

Nan sans rire donne ton adresse ça va en intéresser plus d'un ici! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Lion King a dit :

Pour du vynil? T'es sûr que t'es pas allé à la Fnac? :D

 

Nan sans rire donne ton adresse ça va en intéresser plus d'un ici! :super:

Il me pose un cuir (vinyl) utilisé pour les selleries de bateau (c'est ce qu'il m'a montré) et le devis pourrait monter jusqu'a 700 s'il change "la mousse" entre la tôle et le cuir

J'attends le devis définitif avant de crier victoire, mais bon, on a bien accrochés (mon boulot y a certainement fait un peu, lol) et le gars a l'air de bien bosser, il faisait un intérieur de porsche complet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Hier, démontage du vinyl avec le carrossier et le sellier et voila ce qui il y a sous le vinyl et sous le toit vinyl, comme on s'en doutait, y a "un peu" de boulot

 

alors sous le vinyl c'est une coque en fibre rivetée et collé sur la carrosserie, l’étanchéité vers les vitre et super mal faite, du joint silicone posé comme un chien fout çà m*****

 

et sous la coque, bah y a de la rouille et des trous...Tout va être refait correctement pour qu'elle puisse refaire tranquillement les 40 prochaines années

 

Et dépose de la lunette arrière pour re-tôler tous çà bien entendu

 

 

20190311_190953.jpg

20190311_190943.jpg

20190311_191010.jpg

IMG_22661.jpg

IMG_22671.jpg

IMG_22681.jpg

IMG_22691.jpg

IMG_22701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois que ton carrossier va grandement te maudire  :diable: 

Je comprends mieux ta question "Et sous le toit vinyl????"

Souvent de la rouille, mais une coque en fibre coiffant un pavillon en tôle !!! La c'est la surprise.

 

Et si tu veux que cela tienne dans le temps. C'est de faire en sorte que l'eau autour des vitres, puisse s'évacuer plutôt que de rester emprisonner sous la coque fibre.

Sauf si tu a une solution pour faire un montage parfaitement étanche, genre coller le tout définitivement à la colle pare-brise.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CAN-AM a dit :

Et si tu veux que cela tienne dans le temps. C'est de faire en sorte que l'eau autour des vitres, puisse s'évacuer plutôt que de rester emprisonner sous la coque fibre.

Sauf si tu a une solution pour faire un montage parfaitement étanche, genre coller le tout définitivement à la colle pare-brise. 

 

+1 ,  même parfaitement étanche à l'eau , juste un peu d'air emprisonné entre tôle du toit et coque fibre produira indéfiniment de la condensation  à chaque changement de température !!!!

j'ai même le sentiment que c'est plutôt ce phénomène qui conduit à pourrir tous les toits vinyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même 

t'a plus qu'a te retrousser les manche et sortir ton porte feuille 

mais le coup de la fibre sous le vinyl c'est d'origine ???

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

 

Nan, nan, ça coûte 500€. Je vous jure. :D 

 

Le carrossier est en train de se les bouffer......a moins que se ne soit pas un devis, mais une estimation . Ou que la mention "sous réserve de démontage" soit écrite quelques part. 

La restauration automobile est une discipline très proche de l'archéologie. Plus tu creuses, plus tu as des chances de faire des découvertes. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CAN-AM a dit :

Là je crois que ton carrossier va grandement te maudire  :diable: 

Je comprends mieux ta question "Et sous le toit vinyl????"

Souvent de la rouille, mais une coque en fibre coiffant un pavillon en tôle !!! La c'est la surprise.

 

Et si tu veux que cela tienne dans le temps. C'est de faire en sorte que l'eau autour des vitres, puisse s'évacuer plutôt que de rester emprisonner sous la coque fibre.

Sauf si tu a une solution pour faire un montage parfaitement étanche, genre coller le tout définitivement à la colle pare-brise.

lol, bah non même pas, je l'ai eu au tel ce matin quand il m'a envoyé les photos, il m'a dit, "je m'attendais a pire!!!!"

Pour la coque en fibre, çà n'a pas surpris le sellier, et moi pas plus que çà, ne savant pas du tout ce qui se trouvait dessous je trouve même cela plutôt bien que se soit une coque.

Pour l’étanchéité, on en a parlé hier, de son coté le carrossier refait les joints et une fois le vinyl posé (enfin la coque avec le vinyl) le sellier colle les "rabats" sur la carrosserie et remise ne place des baguettes.

Voila en gros l'idée, mais là, c'est plus un problème de condensation a mon (notre) avis

 

 

Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Le carrossier est en train de se les bouffer......a moins que se ne soit pas un devis, mais une estimation . Ou que la mention "sous réserve de démontage" soit écrite quelques part. 

La restauration automobile est une discipline très proche de l'archéologie. Plus tu creuses, plus tu as des chances de faire des découvertes. :sifflement:

Sur l'ordre de réparation que j'ai signé c'est écrit textuellement:

préparation et peinture

 

Tarif: environ 3500€

 

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Nan, nan, ça coûte 500€. Je vous jure. :D 

ne confonds pas le devis du sellier et celui du carrossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Ok , je comprends mieux  ;)

 

Le 12/05/2018 à 10:26, mick18 a dit :

Donc je vais le virer, j'ai pas envie de pleurer!!! Je pense que c'est assez sains dessous car elle a tjs dormis a l’abri.

Disons que la surprise ne fait jamais plaisirs :( 

Sans vouloir t'alarmer, quand c'est dans cet état sur les parties hautes de la voiture. Plus bas cela ne présage rien de bon.

Dans l'angle sous la plage arrière,  cela ne doit pas être bien beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mick18 a dit :

ne confonds pas le devis du sellier et celui du carrossier....

J'ai pas confondu, c'est toi qui en parlait dans l'autre sujet. "Si un toit à 500€ fait baisser la valeur de la voiture à moitié moins je veux bien en acheter tous les jours" ;)

 

Mais j'aurai effectivement du répondre de ne pas confondre :D

 

Citation

préparation et peinture

 

Tarif: environ 3500€

C'est correct!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CAN-AM a dit :

Là Ok , je comprends mieux  ;)

 

Disons que la surprise ne fait jamais plaisirs :( 

Sans vouloir t'alarmer, quand c'est dans cet état sur les parties hautes de la voiture. Plus bas cela ne présage rien de bon.

Dans l'angle sous la plage arrière,  cela ne doit pas être bien beau .

ha non t’inquiète, tout le reste est nickel, les bas d'ailes je les ai vérifié lors de l'achat, c'est sain, (j'avais même posté une photo je crois) et le reste est propre, un coup de re-tôlage ver le toit (sur 5cm) mais sinon c'est propre, juste a tout régler car le carrossier m'a trouvé des écarts a droite ou a gauche mais il est assez "tatillon"..lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

J'ai pas confondu, c'est toi qui en parlait dans l'autre sujet. "Si un toit à 500€ fait baisser la valeur de la voiture à moitié moins je veux bien en acheter tous les jours" ;)

 

 

bah oui, un toit (vinyl) !!! pas la carrosserie "autours du toit (vinyl)"....:sifflement:

 

D'ailleurs le sellier lui, ce qu'il a vu c'est qu'il pouvait faire le toit sans la voiture, pis çà m'arrange aussi car comme çà je lui dépose la coque il fait le toit (le vinyl ;)) et je refile le bébé au carrossier pour le remontage, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, deville72 a dit :

Arrivé à ce point, autant en faire un cabriolet, surtout que tu as déjà le hardtop en option ...  ;)

Tu sais que l'idée m'a traversé!!! :D

 

Je reviens du garage je suis allé voir de moi-même l’étendu de la chose, bon, c'est pas catastrophique non plus, bien sur il faut retoler la ou il y a le trou, mais de l'autre coté c'est pas la mort non plus, mais il retole quand même par sécurité! (les photos c'est "brut" une fois décapé et nettoyé c'est moins pire...)

Son verdict c'est: "a part le toit et un autre trous vers la portière, elle est super saine, pour une caisse de 41 ans" .

Je lui ai demandé des photos a chaque fois qu'il refait un truc histoire d'avoir une "preuve" que le travail est bien fait et a mettre au dossier!

J'ai récupéré au passage des pièces de bécanes que je lui avait donné a peindre, et le travail est vraiment soigné, je pense pouvoir lui faire confiance pour la Cad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.