demareur Cadillac


mick18

Posts recommandés

slt, j'ai des soucis électrique sur mes voitures en ce moment et l’électricité n'est pas mon fort..Pour ceux qui ont vu le post de la pontiac j'ai commandé l'alternateur (pour 50€ je vais pas chipoter) donc de ce coté ca devrait être reglé

 

Par contre, la Cad  avait une réaction bizarre quand je la mettais en route, elle faisait "clac clac clac et le démarreur se lançait. Comme sur la batterie il n'y avait rien de marqué niveau puissance et que je ne connaissais pas son age je l'ai changé par une neuve lundi, vu la place dispo, je n'ai pu mettre qu'une 75 amp, donc chargée a bloc, pas de soucis le démarreur part de suite mais au bout de 3 ou 4 démarrage  et une trentaine de kilomètre çà refait "clac-clac", l'alternateur charge bien pourtant (plus de 14v).

 

Vous pensez que le démarreur et cuit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

j'ai eu aucune réponse mais je vais continuer d'alimenter le sujet jusqu'a ce que je trouve le problème, ce sera peut être utile à quelqu'un un jour.

 

Démarreur neuf (solénoïde aussi), batterie neuve, cosses de batterie neuves, donc a froid aucun soucis, le démarreur se lance la voiture démarre et tourne nickel, par contre a chaud....Bah comme s'il n'y avait plus de batterie et au bout d'un moment 4/5 seconde a entendre des "gneuuuu, gneuuuuu, gneuuuuu" il se lance normalement!!

 

Je vais essayer de nettoyer la masse du moteur qui se cache derrière vers la boite, mais je n'y crois guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ( et toujours  ) le même problème .

Comme toi j'ai changé le démarreur , la batterie qui délivre 1000Ah au démarrage ( batterie gel Optima )

Donc à froid , tout va bien , à chaud même " gneuuu, gneuuuu  que chez toi (excellent ce terme !!) et vroum !

J'attribue cela à la forte compression du moteur à chaud ( perso 425ci sur la mienne )  car avec la nouvelle batterie , les gneuuu, gneuuuu ( je rigole en l'écrivant ) ne sont plus qu'un ou deux fois avant de démarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, compression trop forte, mais cela est étonnant. Un V8 américain compresse beaucoup moins que ma 21 diesel (démarreur d'origine: 1987!), et elle ne fait jamais gneu gneu.

 

N'y aurai t-il pas des "restes" d'essence qui se balladeraient dans les cylindres sans s'évaporer? 

 

Mon olds, même à chaud, ne fait pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre toutes les connexions partant de la batterie, surtout les mises à la masse: à chaud, un conducteur voit sa résistance augmenter, donc la chute de tension aussi.

Donc démontage et nettoyage des cosses, des portées sur lesquelles les cosses viennent en appui, si rondelle éventail poubelle direct, et remontage avec un rien de graisse au silicone, tranquille pour dix ans! :sweatingbullets:

 

Pis si c'est pas ça, bah ça pourra pas faire de mal :)

 

Au fait: certains câble de mauvaise qualité s'oxydent de l'intérieur, dans ce cas poubelle direct.

Modifié par Texasblues
oubli!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais tout ça, j'ai gratté toutes les masses j'ai même changé celle de la batterie et la petite qui est prise sur la boîte et qui visiblement ne sert à rien de ce côté car même enlevée le démarreur tourne, lol.... Il était trop tard pour faire un essai à chaud ( et oui 19h30 l'heure de l apero😆) donc je verrai plus tard s'il y a amélioration à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...
Le 04/06/2018 à 18:22, benes67 a dit :

J'ai eu ( et toujours  ) le même problème .

Comme toi j'ai changé le démarreur , la batterie qui délivre 1000Ah au démarrage ( batterie gel Optima )

Donc à froid , tout va bien , à chaud même " gneuuu, gneuuuu  que chez toi (excellent ce terme !!) et vroum !

J'attribue cela à la forte compression du moteur à chaud ( perso 425ci sur la mienne )  car avec la nouvelle batterie , les gneuuu, gneuuuu ( je rigole en l'écrivant ) ne sont plus qu'un ou deux fois avant de démarrer .

Slt, Benes67, tu pourrais me donner la référence de ta batterie stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démarreurs sont tous communs aux GM de l'époque, et ont tous le problème du démarrage à chaud. Il n'y a qu'un moyen de les soigner: installer un relais, comme sur.. une Ford. Je l'ai fait: plus jamais de problème, même en plein cagnard avec une batterie douteuse.

Voilà l'idée :

 

solenoid04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je ne compte plus sur les sorties les Mustangs en rade avec ce fameux relai déporté...

Perso, pas de soucis à chaud avec ma Cad même si on sent que le moteur est plus dur à lancer à chaud à cause de la compression d'un 472.

Je n'ai que la 75 ah dans le bac à batterie, préconisation du manuel.

Quand ce problème est trop présent, il faut aussi vérifier l'avance à l'allumage.

Je crois que c'est Mopar qui avait la meilleure solution.

J'ai eu une Monaco en 400 ci et le démarreur lui même à un train de pignons démultiplicateur avant d'attaquer la couronne, ça aide bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.