Import canadienne depuis l'allemagne


adrenacle

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé une très très chouette camaro en allemagne, 3rd gen, V8 avec boite T5. Véhicule en super état photos et vidéos à l'appui. 115Mkm d'origine et carbu edelbrock en prime. Après grosse négo sur le prix avec le vendeur il accepte de me la vendre. :super:

 

Ne croyant pas qu'il allait accepter mon offre, j'avoue ne pas avoir trop creusé la question avec lui, sorti de l'import d'un véhicule allemand (procédure complexe mais pas infaisable vu tous les tutos ici    - et les infos de @Sushitronic -). Mais voilà, je savais qu'elle était canadienne et pensait bêtement qu'elle avait été immatriculée en allemagne. En fait elle est toujours en plaques Canadienne. Donc en plus de la question de l'achat en allemagne s'ajoute celle du statut de la voiture aujourd'hui. J'ai pas trop l'intention d'acheter un pot de fleur ;)

 

Du coup je suis un peu perdu sur ce qu'il m'incombe de faire, ce que je dois demander au vendeur comme infos, papiers etc.

 

Je précise que c'est un vendeur pro, pas un importateur (en tout cas ce n'est pas lui qui a importé la voiture) je pense qu'il agit plus comme un dépôt vente dans le cas de cette voiture.

 

bref comment faire simple... :sifflement:

 

toute aide/avis sera le bienvenu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est un Pro D il peut vendre en plaque CND. Si particulier tu achèteras un pot de fleurs car la Douane à l entrée en CEE sera D et pas à ton NOM de même que facture d achat.

Faut que le Pro D fasse apparaître sa raison sociale sur les factures

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, il y a le propriétaire A au canada qui a vendu le véhicule à un particulier allemand B et qui n'a pas fait les papiers et qui passe par un intermédiaire C pour vendre le véhicule à D (toi) en France.

 

en plus notre administration n'est pas du tout tatillonne et a bien simplifier l’immatriculation d'un véhicule avec son nouveau système informatique

 

avec un peu de chance le véhicule a moins de 30 ans.

 

ça me parait être un plan pas du tout foireux  :sifflement:

 

image.png.25e635bccfba3cd50d6fecd564cb7343.png    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SH9IuF5.gif

 

Bon sans compter que 

Citation

carbu edelbrock en prime

 

Pour moi directement ça décote à mort une voiture :sifflement: 

 

Et puis bon... 

Citation

Ne croyant pas qu'il allait accepter mon offre

 

... tout ne serait pas lié? :D  En général, ils cherchent un bon

 

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, STG said:

Si c est un Pro D il peut vendre en plaque CND. Si particulier tu achèteras un pot de fleurs car la Douane à l entrée en CEE sera D et pas à ton NOM de même que facture d achat.

Faut que le Pro D fasse apparaître sa raison sociale sur les factures

 

Oui c’est un pro. Plaque cnd?

 

3 hours ago, Death Cars said:

Donc si je comprends bien, il y a le propriétaire A au canada qui a vendu le véhicule à un particulier allemand B et qui n'a pas fait les papiers et qui passe par un intermédiaire C pour vendre le véhicule à D (toi) en France.

 

en plus notre administration n'est pas du tout tatillonne et a bien simplifier l’immatriculation d'un véhicule avec son nouveau système informatique

 

avec un peu de chance le véhicule a moins de 30 ans.

 

ça me parait être un plan pas du tout foireux  :sifflement:

 

image.png.25e635bccfba3cd50d6fecd564cb7343.png    

 

Véhicule de 83. Oui tu as bien résumé. 

2 hours ago, The Lion King said:

SH9IuF5.gif

 

Bon sans compter que 

 

Pour moi directement ça décote à mort une voiture :sifflement: 

 

Et puis bon... 

 

... tout ne serait pas lié? :D  En général, ils cherchent un bon

 

giphy.gif

 

 

😂 c’est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu lui laches 1500€ de plus pour un passage au TUV et les quelques travaux qui seront nécessaires (clignos oranges, pneus s'ils sont anciens et craquelés, etc...) et il l'immatricule en Allemagne à son nom. Tu éviteras les problèmes de 846A et l'import Allemagne/France se fera sans soucis.

Reste à savoir si le prix de revient du véhicule demeure intéressant avec 1500€ de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai eu le gars au tel, finalement j'ai plus d'infos. Le gars parlant anglais assez moyennement il a fait appel à un collègue qui lui parle beaucoup mieux. Du coup pas mal d'incompréhension sur le début. Mais ça semble moins foireux que ça. Moins intéressant financièrement mais moins foireux c'est le principal.

 

Donc en gros, pour répondre à @Death Cars il n'y a pas de Particulier B. Le pro avec qui je suis en contact a fait lui-même l'import. taxe de douanes et tout le toutim réglé. Il a laissé la caisse dans l'état (càd en plaque canadienne) pour laisser le loisir à l'acheteur de faire le nécessaire pour passer le TUV et faire les papiers. Comme @Charger976 disait, il m'a proposé de faire le necessaire pour faciliter le rapatriement en france, à savoir changement pneus, clignos, passage au TUV et papiers en régle Allemand moyenant une rallonge de ma part. J'aurais le tarif final dans quelques jours.

 

Du coup la fameuse "grosse nego" n'est plus si grosse que ça @The Lion King  ;) 

 

Au final je pense que la voiture va s'approcher des 12k€.

 

Le lien : https://www.automobile.fr/Voiture/Chevrolet-Camaro-Z28-Targa-5Gang/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:5600_10_,frn:1980,frx:1992,prx:14000,dmg:false/pg:vipcar/240615161.html

 

Vos avis?  @Oregon-Classics qu'en pense-tu sachant que tu as l'habitude? Toute autre avis bienvenu :) 

 

Merci encore à tous pour votre aide :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de gros succès parce qu'à mon sens (et certainement à celui des autres) c'est beaucoup de risques d'emmerdes pour une voiture dont on ne sait pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, STG said:

TUV  Teuton reconnu en FR, faut qu il est moins 6 mois quand tu fais ton dossier d immat en Pref ou sur ANTS.  La FFVE s en fou du CT

 ok merci tu confirme ce que je pensais...

 

1 minute ago, The Lion King said:

Ben pas de gros succès parce qu'à mon sens (et certainement à celui des autres) c'est beaucoup de risques d'emmerdes pour une voiture dont on ne sait pas grand chose.

 

...no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu poses une question, je réponds... les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et pour le coup c'est toi qui paye. Sur des trucs comme ça, peut d'entre nous ont tenté l'aventure, donc peu peuvent en parler.

 

De plus, on sait que l'application des lois n'est pas toujours au top au niveau de l'administration, et que même si sur le papier c'est légal, la réalité est parfois plus casse gueule. Après, que ça ne te plaise pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aventure d'importer une caisse??? ok ok ok ... je dois être une espèce rare alors... tellement plus simple d'en importer une des US c'est certain...bref, merci de ta solicitude @The Lion King...

 

1 minute ago, STG said:

Sur cette voiture d importation CDN, t as intérêt à très bien inspecter les soubassements

 

Oui oui j'ai eu des photos de très bonne qualité des passages de roues, et soubassement, elle est exempte de rouille :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de le prendre comme ça. Je n'ai aucun problème avec toi ni avec ton import, tu fais ce que tu veux, seulement nous n'avons pas toujours toutes les réponses. Si tu préfères qu'on te réponde n'importe quoi, c'est sur le forum 15/18 qu'il faut aller. Mais si tu sais mieux que nous... 

 

 Mais oui, pour répondre à ta question somme toute assez agressive, il y a eu plus d'import des US sur ce forum que des pays alentours, principalement via Serge d'Oregon Classics, ou @Olds (American Parts and Cars)

 

Enfin, je n'ai fait preuve d'aucun manque de sollicitude à ton égard. Je te demanderai donc de bien vouloir faire pareil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en 2014 une Trans Am '78 en Allemagne. 

Elle était en Tittle US. 

Pour éviter tout problème J'ai demandé au gars de la passer au TUV et de l'immatriculer à son nom. 

Elle a été allemande pendant 2 semaines avant que je l'amène en France. 

Puis FFVE et immatriculation. 

Le TUV est valable en France depuis mi 2014 je crois. Et pas besoin de le faire traduire par un traducteur agréé par l'administration française. 

Ma Trans Am est devenue française sans problème administratif quelconque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je ne sais pas, sinon je ne viendrai pas en demande de conseils, ce sont juste tes reponses non constructives qui me font hérisser les poils à contrario des autres membres du forum qui ont répondu justement de manière constructive eux!

 

On va en rester là si tu veux bien, je ne viens pas ici pour me prendre la tête avec toi. Je te présente mes excuses et ferai attention à ne pas manquer de sollicitude envers toi ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Charger976 said:

J'ai acheté en 2014 une Trans Am '78 en Allemagne. 

Elle était en Tittle US. 

Pour éviter tout problème J'ai demandé au gars de la passer au TUV et de l'immatriculer à son nom. 

Elle a été allemande pendant 2 semaines avant que je l'amène en France. 

Puis FFVE et immatriculation. 

Le TUV est valable en France depuis mi 2014 je crois. Et pas besoin de le faire traduire par un traducteur agréé par l'administration française. 

Ma Trans Am est devenue française sans problème administratif quelconque. 

 :super: exactement la même situation, à ceci prêt que celle que je vise est canadienne d'origine, j'espère juste qu'elle aura pas l'accent quebequois, j'ai du mal avec ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai posté qu'une seule réponse... qui était de base justifiée, au vu du plan foireux que ça "semblait" être. Pour les reste, tu vois bien que ceux qui peuvent en parler en parlent! ;) 

 

Edit: de plus, attention à bien prendre en compte que en 2014, on allait encore en préfecture... :sifflement: 

Modifié par The Lion King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adrenacle : ce que Lion veut dire, c'est qu'il y a très peu de personnes sur le forum qui ai tenté un import de ce type.;)

 

Si peu de monde répond, c'est que peu de monde sait. Et personne n'a envie de t'induire en erreur, car tout ce qui est administratif est problématique !:D

 

Mais si tu décides d'acheter cette voiture, n'hésites pas à faire un topic sur l'obtention de ses papiers, je pense que ça pourrait servir à quelques personnes du forum.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vais au bout, oui je ferai un retour d'xp dans la prez de la voiture... ;) quand je vois le temps que j'ai passé à chercher des infos sur le net et qu'on voit que la moitié des trucs sont soit faux, soit obsolète... si ça peut servir. Typiquement le com de @Charger976 me fait me sentir moins seul :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.