Import canadienne depuis l'allemagne


adrenacle

Posts recommandés

Illustration de la manip (j'ai enlevé les noms et une partie du VIN):

 

Tittle US 16 mars 2014

Capture00.JPG.d95dbd61a53038e88fa83839294d2f9f.JPG

 

Arrivée à Rotterdam le 25 avril 2014

Capture07.JPG.09c61da0c840fde2c52386c42d904758.JPG

 

Contrat + petit acompte le 11 novembre 2014

 

Capture01.JPG.61fc07fc36d7415f8533bae77914db0b.JPG

 

Adaptation Clignos + pneus + optiques avant et passage au TUV 09 décembre 2014

 

 

Capture02.JPG.fedb75d90667fb15beeee30f199bac8c.JPG

 

Carte grise allemande le 11 décembre 2014

 

Capture03.JPG.e5e6c81ae86631dc2d20c235e2360238.JPG

 

Quitus fiscal français le 23 décembre 2014

Capture04.JPG.f7ca1e9e694aa8047eba726d00418363.JPG

 

Carte grise provisoire le 24 décembre 2014

 

Capture05.JPG.71711dd0c84d88bdfd4f96b9c06e1bc3.JPG

 

Puis attestation FFVE et enfin carte grise définitive.

Malheureusement je n'ai pas les scans de ces 2 documents sur mon ordinateur.

 

Nota: au final j'ai laissé au vendeur 2000€ pour les modifs (dont 4 pneus neufs) + le passage au TUV + la CG Allemande. Le prix de la sécurité....

 

Ah ben si j'ai l'attestation FFVE; manque que la CG définitive.

 

Attestation FFVE du 16 avril 2015

 

Capture08.JPG.d83a239d684af754cb4d415a30e0e73d.JPG

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dieu?! N'exagérons rien!!

Appelle moi -en toute simplicité- "Grand précieux":mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

En espérant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises au niveau technique ou administratif. Tu as été voir la voiture sur place avant de signer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope trop compliqué pour moi, après ce n'est qu'un accord verbal avec le vendeur pour lancer les travaux, je n'ai pas eu à débourser d'accompte comme toi, il marche à la confiance, ça fait plusieurs semaines qu'on échange, qu'on discute par tel, mail et sms... paiement à la livraison, si la voiture ne correspond pas ou si il y a des surprises je me retracte sans soucis...

 

Mes risques sont limités, au pire j'en suis pour un trajet AR à 200balles entre la france et l'allemagne...ca fera une ballade :blink: enfin bon j'ai confiance dans le vendeur, le feeling est bon, bien sûre on est jamais à l'abri de tomber sur une planche pourrie, mais comme je disais il a confiance et moi aussi. 

Modifié par adrenacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, adrenacle a dit :

Nope trop compliqué pour moi, après ce n'est qu'un accord verbal avec le vendeur pour lancer les travaux, je n'ai pas eu à débourser d'accompte comme toi, il marche à la confiance, ça fait plusieurs semaines qu'on échange, qu'on discute par tel, mail et sms... paiement à la livraison, si la voiture ne correspond pas ou si il y a des surprises je me retracte sans soucis...

 

Mes risques sont limités, au pire j'en suis pour un trajet AR à 200balles entre la france et l'allemagne...ca fera une ballade :blink: enfin bon j'ai confiance dans le vendeur, le feeling est bon, bien sure on est jamais à l'abri de tomber sur une planche pourri, mais comme je disais il a confiance et moi aussi. 

Les pros allemands sont généralement assez carrés; Germaniques quoi!😁.

Le code du commerce allemand est assez contraignant, il me semble. Ça aide à maintenir les gens dans le droit chemin. 

Si la vente se concrétise, fait toi envoyer les documents par courrier sans attendre. 

Ça permet de faire le quitus fiscal, la CG provisoire et les plaques provisoires en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous, la cam passe le tuv demain. Logiquement je devrai la récupérer d’ici à la fin du mois de mai. 👍 j’ai vraiment hâte. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais je n’ai pas encore de nid douillet pour l’accueillir 😢 juste une place dehors dans mon jardin. J’ai prévu un  bel abris pour elle mais je ne le ferai que cet été. Je me demandais si ce genre de produit pouvait être intéressant dans la mesure où s’agissant d’un carport je pourrai la laisser dessous ensuite : https://www.car-cover-france.com/housse-auto-exterieur-P-V-C-9.html

Ca protégerai de la lune et des éventuels déjections d’animaux ou autres pattes de chats...

 

on m’a déconseillé la bâche pour des raisons d’humidité entre la toile et la voiture ce qui parait logique...

Qu’en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adrenacle a dit :

Qu’en pensez-vous?

Construits ton abri le plus vite possible ;)

Ces bâches protègent bien du soleil, de la poussière etc..., mais n'empêchent pas la remontée d'humidité depuis la terre d'un jardin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 03:38, STG a dit :

Sur cette voiture d importation CDN, t as intérêt à très bien inspecter les soubassements

Exact 

Le drame est souvent pourri et maquillé les têtes d'amortisseurs aussi bref à vérifier au complet moi si je peux me permettre ce type de bagnole vaut dans les 8000$ canadien ici et en excellent état  ce qui te fais un 5000€ environs donc même si tu te prend un billet d'avion pour inspecter le char ou mieux payer un gars pour s'en occuper  et rajoute un 1500€ pour la faire venir tu sera moins cher et moins en galère que de la faire venir d'Allemagne oO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais faire super attention à la partie soubassement. Les têtes d’amortos? Tu parle des cheminées?

je me vois bien dire à ma femme: chérie je vais au Canada voir une caisse. T’inquietes pas je serai de retour pour le dîner! 😂

pour l’allemagne les problèmes administratifs ne sont plus d’actualité 😉 mais merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon alors cette 3rd gen. elle est arrivée à la maison?

Tu l'espérais pour fin mai normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf nan pas encore 😓 je devais rentrer avec aujourd’hui justement mais j’ai eu un empêchement obligé de repousser 😔 du coup semaine prochaine!! 😎 

Sympa de prendre des nouvelles ;) @Charger976

le truc cool c’est que j’ai finalement trouvé un bon emplacement au sec pour elle, je pensais qu’elle rentrerait pas dedans mais j’ai pris les côtes et en modifiant l’entree ça rentrera sans soucis. Une chose de moins à penser! Je me prépare psychologiquement pour la partie administrative 😂 qui risque d’etre longue et chiante 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.