Commande sur RockAuto et frais de douanes


ZeblodS

Posts recommandés

Bonjour,

 

Je vais faire de "gros" travaux sur ma Chevrolet Malibu, a savoir refaire entièrement les freins, les suspensions, roulements de roues et toute la partie lien de la direction (en gros tout ce qui relis le côté gauche au coté droit et au bras de direction).

 

Trouvant difficilement les pièces en France, j'ai fait une grosse commande de ~1500€ chez RockAuto.

 

La commande a été expédiée en 12 colis, représentant pas loin de 120kg au total, en économique par DHL eCommerce.

Les colis ont été envoyés depuis les USA en Allemagne par DHL, puis ont été transmis en France au service de La Poste, et ont été livrés par Colissimo avec un suivi de type CGxxxxxxxxxDE (donc code de suivi allemand).

Chaque colis indique bien sur l’autocollant d'export la valeur réelle de la marchandise à l’intérieur, le code TARIF correspondant ainsi que les frais de ports. RockAuto est parfaitement en règle sur ce point là.

 

J'ai donc reçu mes colis à quelques jours intervalle, livrés par un sous-traitant de La Poste (camion blanc, pas marqué La Poste).

Mais je n'ai rien eu à payer pour la douane/TVA à la livraison, et aucun colis ne présente de facture de dédouanement collé dessus non plus.

 

Est-ce normal ? Dois-je m'attendre à une facture globale salée d'ici quelques semaines/mois ?

 

[EDIT] Je me rend compte qu'il y a une rubrique Administration/Importation, si un modo passe par là pourrait-il déplacer le sujet au bon endroit ? Merci.

Modifié par ZeblodS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as tes pièces, c'est tout ce qui compte... :sifflement: 

 

En général, deux solutions: soit la douane arrive après (ça peut prendre un mois!) par courrier, soit tu es passé au travers, et ô joie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai fait une commande pour la Pontiac sa c est présenté comme toi 

livraison par un camion blanc , DHL Allemagne...... puis  j ai reçu la facture de la douane 10 jours plus tard :(

alors attend toi a recevoir la facture  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gégé83 a dit :

salut j ai fait une commande pour la Pontiac sa c est présenté comme toi 

livraison par un camion blanc , DHL Allemagne...... puis  j ai reçu la facture de la douane 10 jours plus tard :(

alors attend toi a recevoir la facture  

 

Merci pour l'info.

 

J'avais prévu dans le budget les frais de douane et TVA, ça m'étonnait juste de ne pas avoir à payer à la livraison comme c'est généralement le cas. Je m'attends donc à la joyeuse petite facture d'ici deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement pour passé au travers des douanes, il faut faire des commandes de petites sommes - de 200€ on va dire, et s'arrangé pour que les pièces soit dans le même entrepôt sinon aucun intérêt. 

par contre ca nécessite de passé plusieurs commandes séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé pompe a eau, pompe a essence, émetteur récepteur d'embrayage pour ma célica et j'ai pas payé de frais de douane.

Par contre pour mon radiateur, j'ai du faire le chèque de douane au cul du camion....à chaque fois commandé sur Rockauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Olds 60's a dit :

idéalement pour passé au travers des douanes, il faut faire des commandes de petites sommes - de 200€ on va dire, et s'arrangé pour que les pièces soit dans le même entrepôt sinon aucun intérêt. 

par contre ca nécessite de passé plusieurs commandes séparés.

 

Oui, mais là vu qu'il y a pas mal de pièces lourdes et volumineuses je voulais limiter les frais de ports.

 

De toute façon l'effet est le même car la commande a été envoyée en 12 colis, avec une valeur déclarée sur chacun entre 100 et 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, ZeblodS a dit :

 

Oui, mais là vu qu'il y a pas mal de pièces lourdes et volumineuses je voulais limiter les frais de ports.

 

De toute façon l'effet est le même car la commande a été envoyée en 12 colis, avec une valeur déclarée sur chacun entre 100 et 200€

 

Il ne faut jamais mettre tout ses œuf dans le même panier :D   C'est pas plus mal comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.