th 350 Sprag hs et steel drum


farbote

Posts recommandés

Bonjours j'aurais besoin de renseignement la TH 350 de mon impala 73 a des probleme des morceau du Sprag on atterrie aux fond de mon carter j'ai déposé la boite  apparemment ça arrive souvent  et il existe des Kit de réfection -- kit curatif ( Shift Kit ) Le Sprag n'est pas fournie dans ses kit ?

avez vous des référence  pour ma boite en kit  curatif et sprag renforcer ci cela existe  merci part avance pour l'aide

 

boîte th 350 .jpeg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention shift kit c'est pour modifier le passage des vitesses ou la passer en boite manuelle.

Il te faut un kit de réfection et le sprag qui est rarement inclus. TLK en a un d'occasion qui était en parfait état. T'as pas forcément besoin d'une pièce renforcée.

 

Ensuite il faut espérer que les copeaux de métal n'ont pas abîmé la pompe à huile ou autre chose.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de finir une boite et aucun kit de refection ne comporte cette pièce.

 

Si la cage du roulement est vraiment HS je te conseil de déposer la boite et de le changer dès que possible car si les rouleaux commencent à se balader dans la boite ca pourrait bien faire plus de dégâts.

 

REfaire la boite n'est pas compliqué c'est juste une affaire de patience. 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci pour les info la boite est déposé  pour le kit j'ai trouve ça

https://www.uspiecesautos.com/boite-de-vitesses-transmission/192-kit-de-reconstruction-atp-sms9.html

 

par contre pour le sprag je sais qu'il existe plusieurs modèle et je préfère mettre plus chère et ne plus jamais la "re déposé " j'ai eu la chance de voir le sprag normal et le curatif y a pas photo mais je n'est pas les référence pour commander le bon , on est deux mécanicien pour la faire ça fait beaucoup de pièce mais ça semble  pas très compliquer moi maniaque de l'ordre et luis bac pro mécanique auto mais jamais fait de boite auto us on verra bien :D notre plus gros probleme c'est de trouver les bonnes pièce et quitte a démonté autant si ça existe installer du plus costaux ...qui peut plus peut moins   

c'est comme le convertisseur de couple en mécanique sur tracteur ou on en trouve beaucoup il faut mettre une quantité  spécifique d'huile est ce la même chose sur th 350 ?  merci encore de votre aide vous avez un super forum je suis comptent de vous avoir trouve :super:

 

j’ai trouve ça aussi apparemment il y aurais tout ?

https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Race-Heavy-Duty-BEST-KIT-FOR-PERFORMANCE/173136627196?hash=item284fbf45fc:g:saIAAOSwjytac5MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sprags reforcees existe se sont des sprags 36 elements mais il y a de l usinage a faire  et attention au kit de refection il manque souvent des bushing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, farbote a dit :

Un kit "où il y a tout", ça s'appelle une boîte neuve ;)

 

Les kits comprennent tout ou partie des pièces d'usure (joints, filtre, disques d'embrayages, bandes...), parfois des bagues bronze comme celui-ci. Un sprag clutch, une entretoise, un tiroir, un roulement, une pompe à huile... ne sont pas des pièces d'usure, il faut les commander à part si besoin. Bien identifier la boîte, pas seulement le modèle (ici TH350) mais les numéros de série.

Comme dit plus haut, éviter les kits "hi-perf" ou "racing" étudiés pour la compétition et pour des passages de rapports plus rapides mais plus "raides", pas bons pour les pièces mécaniques internes et extérieures (supports, arbres, ponts).

 

Le principe de la réfection d'une boîte, c'est de démonter d'abord, de mesurer les jeux, de repérer les pièces défaillantes, et de commander ensuite. Sinon on se retrouve à faire plusieurs commandes (donc frais de port) et à changer des pièces inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info :D et j'aimerais retrouver ma boite comme avant car c'etait très bien on pouvais rouler aux pas et pour double un coup d'accélérateur la boite rétrogradais  et hop double quelle pied !!!!! javais vue un sprag avec plus de "galet" qui apparemment  évite ce qui m'est arriver mais le mec prend 900 euro juste pour le montage !!!!!  alors que on est 7 mécanicien la ou je boss c'est dommage de pas le faire nous même ,donc avec les numéro de série est-il  possible de retrouve ses pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 21:45, bajaboat77 a dit :

les sprags reforcees existe se sont des sprags 36 elements mais il y a de l usinage a faire  et attention au kit de refection il manque souvent des bushing 

merci ca va m'aider  , de l'usinage ? sur le sprag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phil a dit :

 

Un kit "où il y a tout", ça s'appelle une boîte neuve ;)

 

Les kits comprennent tout ou partie des pièces d'usure (joints, filtre, disques d'embrayages, bandes...), parfois des bagues bronze comme celui-ci. Un sprag clutch, une entretoise, un tiroir, un roulement, une pompe à huile... ne sont pas des pièces d'usure, il faut les commander à part si besoin. Bien identifier la boîte, pas seulement le modèle (ici TH350) mais les numéros de série.

Comme dit plus haut, éviter les kits "hi-perf" ou "racing" étudiés pour la compétition et pour des passages de rapports plus rapides mais plus "raides", pas bons pour les pièces mécaniques internes et extérieures (supports, arbres, ponts).

 

Le principe de la réfection d'une boîte, c'est de démonter d'abord, de mesurer les jeux, de repérer les pièces défaillantes, et de commander ensuite. Sinon on se retrouve à faire plusieurs commandes (donc frais de port) et à changer des pièces inutilement.

https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Race-Heavy-Duty-BEST-KIT-FOR-PERFORMANCE/173136627196?hash=item284fbf45fc:g:saIAAOSwjytac5MU

ce kit est-il "normal" car il y a" heavy duty performance" ça parait  inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

si tu veux bien refaire ta boite, faut prendre des éléments de frictions de bonne qualité.

Par exemple un kit Heavy Duty de chez Alto , pas besoin d'un kit high perf.

 

Perso j'ai installé ce kit:

https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Heavy-Duty-Master-Kit-Stage-4/261240232050?hash=item3cd3219872:g:AnoAAMXQHO9RcMiP

 

Y'a vraiment tout ce qu'il te faut niveau joint , bague et disques de friction.

Si tu veux aller plus loin tu peut encore installer un shift kit style : Transgo 1+2 mais c'est pas une obligation.

 

 

Pour le sprag, tu peux prendre un renforcé ... comme le tiens est HS c'est l'occas d'améliorer ta th350.

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Turbo-350-TH350C-Transmission-Intermediate-Sprag-Heavy-Duty-Race-1969-1986/152901234442?hash=item23999faf0a:g:c-UAAOSwTM5Y2Yar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandre Kachler a dit :

slt,

 

si tu veux bien refaire ta boite, faut prendre des éléments de frictions de bonne qualité.

Par exemple un kit Heavy Duty de chez Alto , pas besoin d'un kit high perf.

 

Perso j'ai installé ce kit:

https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Heavy-Duty-Master-Kit-Stage-4/261240232050?hash=item3cd3219872:g:AnoAAMXQHO9RcMiP

 

Y'a vraiment tout ce qu'il te faut niveau joint , bague et disques de friction.

Si tu veux aller plus loin tu peut encore installer un shift kit style : Transgo 1+2 mais c'est pas une obligation.

 

 

Pour le sprag, tu peux prendre un renforcé ... comme le tiens est HS c'est l'occas d'améliorer ta th350.

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Turbo-350-TH350C-Transmission-Intermediate-Sprag-Heavy-Duty-Race-1969-1986/152901234442?hash=item23999faf0a:g:c-UAAOSwTM5Y2Yar

 

 

PARFAIT c'est exactement ce dont javais besoin je veux pas faire de la performance je veux du solide pour ne pas y revenir et être tranquille pendants encore 40 ans !!  :D

une petite question supplémentaire le fait que je soit passer en une double ligne inox complète  diamètre 63.5 d'une ligne simple en 50 est ce que ca a une incidence sur la boite ?

 ( depuis que je l'es fait mon impala revis elle a vraiment apprécié ma ligne d’origine s'était dédoublé a l'intérieur j'ai garder un morceaux javais jamais vu cela mon impala n'avais plus de patate!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un incidence sur la boite non, je vois pas pourquoi ton échappement influerait sur la boite de vitesse.

 

2.5 est presque du standard pour la ligne secondaire.

j'ai exactement la même config sur mon 350 et ca marche tres bien.

 

ta boite tu la refera avant 40ans car certains joints vieillissent mal et après ca commence a perdre de l'huile.

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandre Kachler a dit :

un incidence sur la boite non, je vois pas pourquoi ton échappement influerait sur la boite de vitesse.

 

2.5 est presque du standard pour la ligne secondaire.

j'ai exactement la même config sur mon 350 et ca marche tres bien.

 

ta boite tu la refera avant 40ans car certains joints vieillissent mal et après ca commence a perdre de l'huile.

 

pour les 40 ans c'etait une plaisanterie  2.5 ? ligne secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Attention, avant de démonter une TH350, on mesure les jeux aux axes pour reproduire les mêmes avec les pieces neuves. Sinon, garre aux serrages à chaud !

Maintenant que c'est démonté....

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il suffit de les conroler quand on remonte.

Y'a tout simplement des jeux donnés avec des plages mini et maxi.

 

Faut pas t'alarmer rien de grave.

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup c'est ce que viens de me dire mon mécano il m'a préciser qu'il n'a trouver aucune cale l’or du démontage (il monte des embrayage de moto de compétition)  dans ce cas précis on parle de jeux entre des axes ? pas de calage? avez vous de la doc ?

le démontage c'est très bien passe et je pensais même a plus complique tout est logique c'est vraiment bien monte mon mécano ma dit que ça ressemblais a ses embrayage de moto en plus gros lol :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien de vraiment compliqué dans une th350, faut juste prendre son temps et pas oublier des pièces.

 

Normalement il y'a des cales a differents endroit possible dans la boite mais cela dépend du calage nécessaire.

Dans certaines vieilles versions de la th350, il y'a aussi des cales à la place de certains roulements.

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on a trouver aucune cale l'or du démontage on a fait extrêmement attention on a même retrouver tout les morceaux du sprag éclater, est ce que toute les cales on pu être broyer ? on a une sorte de cale en forme de clip aux font qui tombe quand on retire le dernier arbre je me souviens plus du non  mais a par ça aucune cale 

 

https://www.gmtransmissionparts.com/anti-clunk-spring-700r4-4l60e-1982-up/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ressort permet de caler les disques et plus particulièrement la pièce se trouvant sous le n°30 de ton plan.

 

 

https://www.cartechbooks.com/techtips/gm-th350-transmission-disassembly-guide/

chapitre: Center Support and Low/Reverse Roller Clutch Assembly Removal

 

c'est el livre que j'ai il est excellent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.