Nettoyer un convertisseur


The Lion King

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Vu le prix et l'impossibilité pour moi de trouver un convertisseur neuf (ou alors trouvez-moi des liens, sans rire!), je vais donc remettre mon ancien. Je sais, je sais, c'est pas bien. Mais j'ai pas le choix.

 

Cette question éludée, comment "laver" ce convertisseur de sa vieille huile sans l'ouvrir?

 

Idée: le vider au maximum (déjà fait), puis utiliser du white spirit pour liquéfier le reste d'huile. Bien agiter, vider, recommence jusqu'à ce que du white propre sorte, puis attendre séchage, au chaud 2 ou 3 jours. Puis remettre de l'huile neuve.

 

A priori je ne pense pas risquer grand chose, même si il reste un peu de white dilué dans l'huile ça ne doit pas poser de soucis, c'est gras aussi...et ça s'évapore bien.

 

Je ne vois pas d'autre solution... des idées?

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Le problème c'est pas tellement la vieille huile, mais les particules...

Pour bien faire, il faut une machine et faire un trou dans le convertisseur.

 

https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/th350-torque-converter-flush-it-or-toss-it.251448/

 

Y'a un 2000/2400 à 254€ en France, j'hésiterais pas!

 

;)

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il y a 14 minutes, Pit a dit :

Y'a un 2000/2400

Trop haut! C'est un 1650 le mien... introuvable!

 

Pour les particules, j'espère en retirer un maximum avec cette méthode... même si tout ne sortira pas.

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vu la taille du trou de sortie, localisation et la structure interne du convertisseur je suis pas certain que tu arrives à bien le nettoyer sans l'ouvrir.

 

mais comme tu dis, tu risques pas grand chose en essayant.

 

le white spirite marche bien pour l'huile de boite à condition que ça n'a pas caramélisé, c'est comme ça que j'ai nettoyé ma TH350 et tout les elements internes. 

 

 

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Ouais je suis d'accord, mais c'est histoire de ne pas le remonter "stock" sans nettoyage minimal... ok, bon, vendu pour le white alors!

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Voilà, c'est à peu près fait. J'y ai collé deux litres de white dans les naseaux, il en est ressorti 3 litres de mélange, donc j'en déduis que ça à marché. Il en reste encore dedans, quand on le secoue ça s'entends, mais impossible d'en faire sortir beaucoup plus que quelque gouttes à chaque fois. J'attends donc que ça s'évapore tranquillement. 

 

En tout cas, c'est nettement plus facile de faire couler du white que de l'huile, le vidage prends nettement moins de temps.

 

Lors du remplissage, comment savoir où je dois m'arrêter? Quand ça déborde? Et j'installe ensuite le convertisseur sur la boite avant de la remettre ou juste avant l'emboitement avec le moteur?

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il y a 1 minute, The Lion King a dit :

Voilà, c'est à peu près fait. J'y ai collé deux litres de white dans les naseaux, il en est ressorti 3 litres de mélange, donc j'en déduis que ça à marché. Il en reste encore dedans, quand on le secoue ça s'entends, mais impossible d'en faire sortir beaucoup plus que quelque gouttes à chaque fois. J'attends donc que ça s'évapore tranquillement. 

 

En tout cas, c'est nettement plus facile de faire couler du white que de l'huile, le vidage prends nettement moins de temps.

 

Lors du remplissage, comment savoir où je dois m'arrêter? Quand ça déborde? Et j'installe ensuite le convertisseur sur la boite avant de la remettre ou juste avant l'emboitement avec le moteur?

 

Récupère le mélange qui en est sorti,  laisse décanter, et balance le dans le réservoir de la R21 :D

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Laisser évaporé n'est pas forcément la meilleure idée car si ton WS n'est pas clair il va te fixer toute la crasse dont il est chargé à l'endroit où il va stagner. 

 

Sinon faudrait essayer avec un mini pompe genre aquarium pour évacuer le reste.

 

 

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C'est ce que j'ai fait: j'ai utilisé une petite pompe à main pour ne pas à avoir à le basculer à chaque fois.

 

C'est pas ça le souci, c'est qu'il n'y a plus rien qui sort :deprime: En le secouant dans tous les sens je récupère au fond au mieux 1 cl de mélange. Je crois avoir essayé toutes les techniques de contorsion pour l'orienter dans tous les sens possibles pour en sortir le maximum. Mais là, même la position "aboudrbasurunejambeendansantlemambo" ne permet plus de sortir que quelques infimes gouttes. Même en tournant la turbine à la main (enfin, elle tourne toute seule en fait) ce ne sont que des gouttelettes ridicule... quand il y a quelque chose qui sort. Mais pourtant j'entends qu'il reste du liquide dedans...

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Je dit pas mieux, après avoir ouvert celui que j'ai flingué, c'est impossible à nettoyer correctement sans l'ouvrir, les pièces internes prennent trop de place, et il y a trop de recoins...

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  • Il y a 5 mois ...

En fait sur un convert sans lock up, y a pas grand chose à casser. Mais si comme je le pense il y a un lock up dedans, et que la bande de friction est partie en vacances dans l'huile.. tu vas être bon pour aller chez summit ou ailleurs en prendre un nouvô...

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