Buick electa 225 de 1963


cazaubon

Posts recommandés

Bonjour,

Après la case présentation je commence un nouveau post pour présenter, échanger et dialoguer autour de ma Buick électra 225 qui vient d'arriver en france.

Je débute par quelques photos

20180213_183816.jpg

20180213_180434.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très bien sur tes photos...

Sur la 2éme photo, le trou que l'on voit doit correspondre à l'emplacement de la commande de pleins phare. J'ai l'impression qu'il y a rien sur ta photo.

Sur la première justement, on dirait l'interrupteur de plein phare... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, HAGUYGOU a dit :

On voit très bien sur tes photos...

Sur la 2éme photo, le trou que l'on voit doit correspondre à l'emplacement de la commande de pleins phare. J'ai l'impression qu'il y a rien sur ta photo.

Sur la première justement, on dirait l'interrupteur de plein phare... Non?

merci pour ta réponse, la commande phare et aussi sur le planché, mais avec un autre inter plus à gauche non visible sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir deux interrupteurs au plancher: un pour la commande code/phare...Et un autre...pour la recherche automatique des stations radio.

En tous cas c'est comme çà sur ma Riviera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon certificat FFVE, avec la mention 5 places. Hors il me semble que les buick electra contiennnent 6 passagers.

Mais comment le prouver, pour le faire modifier ?

 

attestation ffve.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Electra 62 cabriolet, j'avais 6 places sur la CG, mais celle ci était normale (import de 1962)

La FFVE ne délivre que des CGC 5 places max pour les autos immatriculables en collection.

 

Laisse tomber, ne dépense pas d'énergie à vouloir faire cette modif. (D'autant plus que rouler à 6 dans une bagnole est assez rare, même si cela peut se faire occasionnellement)

Modifié par LULU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas avec la Lincoln Mark V de 1960 : Ford France avait établi une attestation "4 places".

Interrogé par mail, le service m'a simplement demandé des photos des banquettes avant et arrière.

Une nouvelle attestation, mentionnant "6 places", est arrivée sous 48 heures :bravo:        

 

On ne louera jamais assez le service homologation de Ford France :dieux: 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque j'ai rempli les documents de la FFVE, j'ai noté 6 places!

 

Et par la suite, j'ai reçu l'attestation de FFVE indiquant bien 6 places!! Sur ma carte grise, il donc marqué 6 places!

 

Il est vrai qu'il est rare de monter à 6 mais pas rare de monter à 3 devant!! Ou est supposé être la 6 éme place????;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement merci à tous pour vos réponses !

Mais comment démontrer et prouver quelle est bien en 6 places, je ne vois rien de noté sur la carte grise US de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

J'ai eu le même cas avec la Lincoln Mark V de 1960 : Ford France avait établi une attestation "4 places".

Interrogé par mail, le service m'a simplement demandé des photos des banquettes avant et arrière.

Une nouvelle attestation, mentionnant "6 places", est arrivée sous 48 heures :bravo:        

 

On ne louera jamais assez le service homologation de Ford France :dieux: 

Je ferais comme dit FLYER34, j’essaierais de contacter la FFVE et je leur enverrais des photos des banquettes!!

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cazaubon a dit :

comment démontrer et prouver quelle est bien en 6 places, je ne vois rien de noté sur la carte grise US de la voiture!

L'administration française n'en a rien à cirer de ce que peuvent dire les administrations étrangères - sinon il n'y aurait pas toutes ces formalités... :resultats:  De toute façon, les titles US ne mentionnent pas les caractéristiques des véhicules (nombre de places, poids, moteur etc), seulement le modèle et le numéro de série.

 

Seule compte une attestation d'une autorité accréditée : constructeur ou son représentant en France, et maintenant FFVE pour les véhicules anciens. C'est lui qui est responsable en cas de non-conformité, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas écrire n'importe quoi (bon, ça leur arrive, mais ils ne font pas exprès :D ). Comme d'habitude avec les administrations, l'important n'est pas que la voiture ait 6 places (ou 5 ou 4 ou 12), mais qu'il y ait un papier officiel qui le dise, à mettre dans le dossier avant de le ranger au fond de l'armoire et de partir en week-end.

Le plus simple serait de connaître une autre Buick Electra 1963, immatriculée en France, avec une carte grise mentionnant 6 places assises, ou mieux d'avoir une copie de son procès-verbal de réception aux Mines (à la DRIRE / DREAL). Mais c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cazaubon a dit :

Mais comment démontrer et prouver quelle est bien en 6 places

Si c'est banquette à l'avant et banquette à l'arrière, sur une auto de 1963 (donc sans ceintures de sécurité) c'est 6 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n;y a rien a demontrer c'est sur qu'une Buick Electra convertible 1963 c'est une 5 places, tous les gros modeles US etaient des 6 places.

 "La FFVE ne délivre que des CGC 5 places max pour les autos immatriculables en collection." D'ou tu sors ca , j'ai imatricule quantite de voitures en cg collection en 6 places et 3 pour les pick-up... simple cabine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

J'allais confirmer également que j'ai une 6 places sur ma Riviera '70, arrivée y'a 2 ans, et immatriculée en collection via la FFVE (forcément). En tous cas ils n'ont pas traîné à te répondre ! Comme quoi, ça peut très bien se passer aussi :)

 

Superbe auto en tous cas ! Félicitations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Bonjour,

Ma buick electra 1963 est équipé d'un V8,  elle fait 38cv et je me pose la question de la correspondance avec les valeurs Cu (Cubic Inch), la cylindré en litre, et les valeurs Ch ?

Est ce un moteur 265Ch, 280ch, ou 325 ch ?

Excusez ma question de débutant, mais j'ai besoin de comprendre cela, grâce à votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 cv sur CG Fr correspondent a une cylindrée moteur de 400 Ci ou 6600 cm3.

Dans ton cas c est bien le 401 Ci d origine qui fait référence. La puissance réelle n etait pas prise en compte pour ce calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.