Réglage capot avant Ford Mustang


Starter-man

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais effectuer un réglage sur le capot de ma Mustang 65.

Il est un peu trop avancé, je souhaiterais le reculer car il y a du jeu et il ressort légèrement par rapport à l'aile des feux avant. Est-il possible d'effectuer ce réglage depuis les fameux "compas" ou faut-il dévisser l'ensemble du capot ?

Idem pour les vitres coulissantes de portières, est-il possible d'effectuer un réglage pour remonter l'ensemble (mécanisme + vitre) en re-démontant le mécanisme dans la portière ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot, il faut dévisser les vis fixant le capot aux compas (réglage AV/AR) et/ou les vis fixant les compas à la caisse (réglage haut/bas), ainsi que les butées à l'avant du capot.

Il suffit de dévisser ces vis de quelques tours pour permettre le coulissement, pas tout démonter.

Il est conseillé de faire ça à deux, et de mettre plein de chiffons ou de plastique à bulles partout : quand ça coulisse ça ne prévient pas, et une arête de capot qui descend de 3 cm pour aller taper dans la cloison pare-feu, c'est une écaille de peinture, et donc une peinture à refaire :sweatingbullets: .

 

Les vitres : en déposant les panneaux de portes, on a accès à plein de vis de réglage. Les réglages sont multiples et complexes, tout est détaillé dans le manuel d'atelier. Mieux vaut avoir le manuel, car chaque réglage influe sur d'autres, et si on fait ça à l'impro, on se retrouve avec tout déréglé.

Là aussi, pour démonter les panneaux, beaucoup de patience et de douceur pour ne pas arracher les agrafes (et déchirer le carton), et des chiffons partout. pour protéger la tôle.

 

Ne pas oublier qu'une Mustang des années 60 c'était un bas de gamme pas cher. L'alignement ne sera jamais celui d'une Mercedes ou d'une Cadillac de la même époque, encore moins d'une Dacia d'aujourd'hui ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, j'aime bien le comparatif avec la finition des Dacia :D

 

Pour la vitre coulissante, je vais regarder car j'ai déjà démonter l'habillage de la portière pour changer le canon et enlever des vis au fond de la portière.

 

Pour le capot, oui c'est ce que je me disais par rapport aux compas, je vais voir en dévissant certaines visses pour voir si cela influe sur l'avancement ou le recul du capot. Je n'ai jamais touché encore aux compas. La butée à l'avant je l'ai avancé car le capot frottait au niveau de cran. mais avec le réglage du capot je vais revoir ça aussi...;)

 

Dernière petite chose, je vois sur les Mustang une sorte de grille de ventilation côté conducteur au niveau des pieds à coté des pédales et du bouton de lave vitre.

Il y a une grosse arrivée d'air, le chauffage ? Peut-on l'obstruer en partie ou totalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc chauffage lui-même est côté passager, avec une distribution centrale (sous la radio).

Il y a des entrées d'air des deux côtés, venant des grilles extérieures en avant de la base du pare-brise. Ces entrées ("cheminées d'aération") ont des volets en bas pour les ouvrir (ou les fermer) manuellement. Les charnières de ces volets sont souvent grippées.

 

EDIT si, au lieu d'air, de l'eau coule quand il pleut, c'est mauvais signe : les cheminées peuvent être bouffées de rouille (eau + débris qui stagnent sous les grilles) et, sur les Mustang, coûtent un bras à refaire - il faut tout démonter et dessouder pour y avoir accès.

On peut facilement tester en versant dans les grilles de chaque côté un seau d'eau, et voir si ça coule dans les passages de roues (normal)... ou sur les pieds des passagers (bingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminées de chauffage permettent de faire entrer de l'air dans le système de chauffage tout en évitant que l'eau de pluie puisse entrer dans l'habitacle. Ce système n'est absolument pas prévu pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur.

 

Pour avoir un air plus frais dans l'habitacle, il existe deux trappes de chaque coté du tableau de bord qui permettent de faire entrer directement l'air pris au niveau de la grille à la base du pare-brise vers les pieds du conducteur et du passager. Les commandes sont différentes pour chaque coté : pour le conducteur c'est une tirette qui ressemble à la commande d'un starter manuel et pour le passager c'est une simple porte qu'on ouvre. 

 

Un petit dessin valant mieux qu'un long discourt....;)

5a874d71c903e_airfroid.jpg.a76ab00ebaebed7bc4e0c616476bf0de.jpg

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord, je ne savais pas à quoi servait la poignée coté conducteur, je vais vérifier car l'air arrive en quantité à cet endroit, pour la partie passager, le boitier est fermé ;)

 

Merci de vos conseils en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.