Plymouth Duster 1970


saintseya

Posts recommandés

Il y a 3 heures, saintseya a dit :

Merci Serge pour ces précisions.. Cela confirme bien que j'ai bien fait de passer par toi pour acheter ma voiture. 

Je confirme et en plus quand vous aurez eu le privilège donc le bonheur de le rencontrer "en chair et en os" comme moi vous deviendrez accro de ses trouvailles. Chaque matin avant de bosser son site est ma première visite pour bien démarrer une journée.

 

Il y a 15 heures, Chevy11 a dit :

Par contre, si on veut assurer son joujou pour une certaine valeur, c'est indispensable.

 

Il y a 12 heures, STG a dit :

L expertise assurance se fait une fois le véhicule dedouane

Pour revenir à l'expertise d'un véhicule de collection, AXA l'impose pour donner une valeur assurance au véhicule, cela a été mon cas, et m'a plutôt rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FLYER34 a dit :

Je suis AUSSI passé par Serge pour la Lincoln. La question de son sérieux ne se pose pas.

J'avais choisi de prendre, financièrement, en charge moi même la partie "française" de l'importation (transitaire + douanes etc....).

Je n'ai pas apprécié le forcing de Leon Vincent sur l'expertise obligatoire pour bénéficier du statut fiscal "collection".

Que l'expertise soit souhaitable pour éviter une contestation éventuelle du fisc pour des autos plus ou moins modifiées est une chose.

Imposer une expertise, non obligatoire d'après les règlements douaniers, sur une auto de 1960 RIGOUREUSEMENT conforme à l'origine est un abus.  

Que le coût de cette expertise soit noyé dans le forfait proposé par Serge ne change rien.

Je persiste à penser que cette expertise est suffisemment détaillée pour servir à des fins d'assurance.

Content de ton retour.

Car pour ma part - et si cela n'a pas changé depuis - j'ai décidé de me passer de ces expertises qui ne valent rien et je fait le dédouanement moi même. Le statut de collection il y a un texte de loi et l'expertise n'est pas dedans. Donc on peut economiser 100 voir plus.

En 2015 donc je suis allé dedouaner 2 voitures comme un grand et je dois dire que ça c'est bien passé. il n'y avait personne aus services de douanes, les agents étaient super sympas ( j'avais même oublié la facture du transport maritime et ils m'ont demandé " bon aller en gros c'était combien ? " ). donc moi tant que c'est possible je le ferai moi même. Apr-s tout en tant que citoyen je ne vois pas pourquoi il y aurait des procédures qui me seraient interdites.

 

Ceci étant je peux comprendre que pour une raison de temps ou pour être rassuré on puisse préféré accepter cette expertise.

 

je me souviens pour ma première corvette, j'ai pris une expertise à 75e au téléphone.. :D

-" bonour j'appelle pour une expertise .. blabla "

-" oui bonjour Mr, c’est quoi comme voiture ? "

-" une corvette blablabla.. "

-"combien vous l'avez payée ? "

-" xxxx euros "

-" merci je vous envoi votre expertise par mail "

- " au revoir "

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 15/01/2018 à 18:07, saintseya a dit :

Bon je devrais aller chercher la Duster le 26 Février au Havre. Si y a des gens qui veulent et peuvent venir ;)

Dommage, je travaille sinon je t'aurais accompagné avec plaisir!!!:wub:

 

Cela m'aurait rappeler des souvenirs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Dommage, je travaille sinon je t'aurais accompagné avec plaisir!!!:wub:

 

Cela m'aurait rappeler des souvenirs!!!

 

Le problème c'est que je travaille du mardi au samedi ne me laissant guère de temps pour aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/15/2018 à 18:07, saintseya a dit :

Bon je devrais aller chercher la Duster le 26 Février au Havre. Si y a des gens qui veulent et peuvent venir ;)

si ça se trouve la mienne sera aussi dispo à cette date.

le bateau doit arriver le 12/02 mais y'a toujours de la latence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cal3b a dit :

si ça se trouve la mienne sera aussi dispo à cette date.

le bateau doit arriver le 12/02 mais y'a toujours de la latence

 

Le mien doit arrivé le 7/02 normalement...

Tu vas chercher quoi au fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cal3b a dit :

tu montes comment ?

 

ah nan  t’habites carrément à coté !!

 

j y montes avec ma femme et mon fils. On recupère un membre d'un autre forum à la gare du Havre et on chercher la Duster. Ensuite ptit resto et on rentre.

J'habite à 2H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Le 13/01/2018 à 11:24, Nounours a dit :

Pour revenir à l'expertise d'un véhicule de collection, AXA l'impose pour donner une valeur assurance au véhicule, cela a été mon cas, et m'a plutôt rassuré.

 

Je suis aussi chez AXA mais mon courtier ne m'a pas demandé d'expertise. Elle est utile quand on veut assurer le véhicule pour une valeur supérieure au prix d'achat.

Bon, la mienne est assurée en collection mais avec une CGN, c'est peut être pour ça que l'expertise n'est pas "obligatoire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deville72 a dit :

 

Le ‎13‎/‎01‎/‎2018 à 11:24, Nounours a dit :

Pour revenir à l'expertise d'un véhicule de collection, AXA l'impose pour donner une valeur assurance au véhicule, cela a été mon cas, et m'a plutôt rassuré.

 

Je suis aussi chez AXA mais mon courtier ne m'a pas demandé d'expertise. Elle est utile quand on veut assurer le véhicule pour une valeur supérieure au prix d'achat.

Bon, la mienne est assurée en collection mais avec une CGN, c'est peut être pour ça que l'expertise n'est pas "obligatoire"

 

Justement non, mon courtier ne me l'a pas demandé pour une valeur supérieure au prix d'achat car il ne m'a pas demandé mon prix d'achat. Il voulait se couvrir par rapport à un valeur fixée par lui-même (donc un expert), soit le niveau de prix du marché je pense et non un quelconque autre prix, cela ne me choque pas. Ils se foutent du prix d'achat, cela ne les intéresse pas, ils ne veulent pas se caler sur la valeur qu'on veut bien leur donner, en effet on peut bien leur dire ce qu'on veut, surtout pour un achat entre particuliers.

Qui détient la vérité sur un prix ?

Et puis ensuite on est pas emm......... et on a ainsi le bon niveau de couverture. J'ai déjà vu ça avec AXA, lorsque l'on veut passer d'un niveau de couverture "tiers" à un niveau de couverture "tous risques", expertise obligatoire (mais là à leur frais).

 

Il y a 5 heures, Cal3b a dit :

je suis aussi chez axa et pas d'expertise.

ça doit être aussi déclenché au dessus d'une certaine valeur peu être ?

Je pense effectivement que c'est plus par rapport le niveau de la valeur du véhicule qui déclenche. Pour mon cas la valeur marché  de l'époque était située à + de 12.000,00 € donc il est possible que la valeur mini était 10.000,00 €. Je vais lui demander comme ça je serai fixé pour mon cas, et vous tiendrai au courant.

 

En conclusion tout le monde à raison mais il y a chaque fois un cas particulier qui nous empêche de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, saintseya a dit :

C'est que je pensais aussi.....juste une histoire de montant  de la voiture.

 

Ah ben là putain je suis foutu, la mienne est une berline sans montants...

 

:hauhau:

 

Sérieusement, je dis que celui qui sait et qui a raison sera celui qui nous dira ce que son assurance lui aura réellement rembourser pour la perte de sa voiture, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deville72 a dit :

Sérieusement, je dis que celui qui sait et qui a raison sera celui qui nous dira ce que son assurance lui aura réellement rembourser pour la perte de sa voiture, non ?

Avec l'expertise du prix par l'assurance on est susceptible de connaitre le prix d'un éventuel remboursement qu'on ne se souhaite évidemment pas, soit en cas de vol et d'accident :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.