Tout est neuf mais pas de frein [Résolu]


Eagle1_77

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Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum , et je suis pas un spécialiste de la ricaine.

La pédale s'enfonce t'elle même moteur a l’arrêt sans assistance de freinage?

Etes vous sur que c'est un problème de purge c'est pas parce que la pédale vas au plancher que les freins sont mal purger. (je suis mécano et des trucs a la c.. j'en vois tous les jours).

Bien vérifier le réglage des garnitures de freins, vérifier également que les flexibles de freins ne gonflent pas lorsque l’on pompe plusieurs fois sur pédale.

Essayé de purger à l’envers avec une seringue (purge de l’étier vers le MC. 

Autre cas rare mais tortu que j'ai déjà eu, plaquettes et disque de freins trop usée ou de qualité douteuse.

 

Si ça peu aider.

 

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Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

je prend le sujet en route ,

Je vais peut-être dire une co**erie car je connais pas ton véhicule ,

mais comme tu as changé tes étriers AV , es-tu sûr de leur montage droite et gauche ??

Sur certaines voitures  l'inversion ne pose pas de problème de montage mais la position des purges n'est alors plus bonne et les rend inopérantes (cas sur Nissan Z et Patrol GR notamment ) d'où des casses-têtes avant de trouver la cause de pb de freinage

Peut-être une piste à ton souci , on ne sait jamais ?..

Phil

 

Bonne remarque :) les vis de purge sont en haut et mes etriers sont marqués left/right.

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il y a 43 minutes, Lorzipacna a dit :

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum , et je suis pas un spécialiste de la ricaine.

La pédale s'enfonce t'elle même moteur a l’arrêt sans assistance de freinage?

Etes vous sur que c'est un problème de purge c'est pas parce que la pédale vas au plancher que les freins sont mal purger. (je suis mécano et des trucs a la c.. j'en vois tous les jours).

Bien vérifier le réglage des garnitures de freins, vérifier également que les flexibles de freins ne gonflent pas lorsque l’on pompe plusieurs fois sur pédale.

Essayé de purger à l’envers avec une seringue (purge de l’étier vers le MC. 

Autre cas rare mais tortu que j'ai déjà eu, plaquettes et disque de freins trop usée ou de qualité douteuse.

 

Si ça peu aider.

 

Toute idée est bonne a prendre :) a force on voit plus ce qui est évident ! Comme je le dis en premier tout est neuf. Et J ai contrôlé le jeu des mâchoires de tambour arrière. Elles sont limites en frottement. L avant est neuf. La pedale s'enfonce pas a l'arrêt. Une fois purgé elle est dure. 

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Il y a 4 heures, twentyone_forever a dit :

Quel est l'intérêt de monter  ce "BAER"  ?  

 

Pour info,  je viens de refaire tout le circuit de freinage sur ma voiture, en utilisant  un banal  MC neuf " MADE IN CHINA"  de chez Rockauto, et ça fonctionne parfaitement bien .

 

J'ai respecté la procédure de purge de la combination valve en maintenant la geule de la metering valve ouverte avec un clip, et en mettant un pion de blocage dans le trou du tiroir central.

 

Je n'ai pas utilisé de gadgets supplémentaires ou de procédures  qui vous "facilitent la vie" :sifflement:   mais  la bonne vieille méthode du "Appuie..... lâche"  ,  comme on faisait avant...   :D

Baer car il se monte avec les etriers baer :) tu as pu maintenir la metering valve mais sur la mienne ce n'est pas possible. Et quand tu purges sur ce modèle le liquide passe quand même.

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J'ai cru voir sur une photo que tu as ce modèle là :

 

https://www.amazon.com/Allstar-ALL41040-Brake-System-Combination/dp/B006K8JYGW

 

Effectivement  je ne vois pas comment bloquer la metering valve ouverte....

 

Est ce que quand tu appuies tu vois bien sortir la tige ?      est ce qu'il n'y aurait pas un ergot sur cette tige ?

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Hello

Les emmerdes continuent :(

J'ai reçu mon kit de jauges pour mesurer la pression et j'avais pas immaginé que la pression en sortie du MC serait grande....

Très grande avec l'assistance. Total :

J'installe le tout content car mes fittings vont impec :) Un mano fixé sur le MC sur la sortie avant et un sur la sortie arriere

Je purges les mano (oui, fo pas oublier de les prendre avec un purgeur (bleeder) intégré

J'appuie sur la pédale et sans assistance, les 2 manos montent à 400 PSI 450PSI donc normal vu que je suis pas avec l'assistance

Je mets en route l'assistance et j'appuie et là :

PAF !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les 2 mano petent ensemble. Les 2 aiguillent dépassent allégrement les 1000PSI maxi des jauges et essaye de faire le tour du cadran mais comme y a une butée ben PAF la butée dans la tronche et les 2 mano au revoir :(

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Résultat, il me faut des mano à 2000PSI pour tester.

Conclusion, on peut dire que le master vac et le MC envoie du paté hein :D

Après recherche, je devrais avoir 1500PSI à l'avant et maxi 1500 à l'arriere sans proportioning valve. Avec une PV je devrais avoir 700 à l'arriere.

Voila quoi !!

On prends tout et on recommence.....

 

 

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Il y a 2 heures, Eagle1_77 a dit :

Hello

Les emmerdes continuent :(

J'ai reçu mon kit de jauges pour mesurer la pression et j'avais pas immaginé que la pression en sortie du MC serait grande....

Très grande avec l'assistance. Total :

J'installe le tout content car mes fittings vont impec :) Un mano fixé sur le MC sur la sortie avant et un sur la sortie arriere

Je purges les mano (oui, fo pas oublier de les prendre avec un purgeur (bleeder) intégré

J'appuie sur la pédale et sans assistance, les 2 manos montent à 400 PSI 450PSI donc normal vu que je suis pas avec l'assistance

Je mets en route l'assistance et j'appuie et là :

PAF !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les 2 mano petent ensemble. Les 2 aiguillent dépassent allégrement les 1000PSI maxi des jauges et essaye de faire le tour du cadran mais comme y a une butée ben PAF la butée dans la tronche et les 2 mano au revoir :(

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Résultat, il me faut des mano à 2000PSI pour tester.

Conclusion, on peut dire que le master vac et le MC envoie du paté hein :D

Après recherche, je devrais avoir 1500PSI à l'avant et maxi 1500 à l'arriere sans proportioning valve. Avec une PV je devrais avoir 700 à l'arriere.

Voila quoi !!

On prends tout et on recommence.....

 

 

 

SI ils font des durites de freins qui tiennent 127 et 214 bars, ça aurait dû t'alerter .... 

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Il y a 1 heure, Eagle1_77 a dit :

Oui je sais. J aurais du convertir avant. J ai recommandé deux modèles gradués a 3000psi.

Ca devrait  aller nan :D

 

 

Y'a quand même quelque chose qui m'échappe....

 

Pourquoi tu n'utilises pas des unités "MKSA" comme tout le monde ??  

 

Après tout on est en France ici ...  :D

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Le 11/11/2017 à 22:38, Eagle1_77 a dit :

J'ai regardé le fonctionnement de la combination valve

 

ma lampe brake light reste allumée.

 

Le 11/11/2017 à 21:50, Eagle1_77 a dit :

 Dual diaphragm 11"

 

Depression au master vac mesuré à 12 Inch HG of vacuum au ralenti

 

Le 12/11/2017 à 13:02, Eagle1_77 a dit :

sur la proportioning valve, l'arriere est plus gros

 

Le 12/11/2017 à 14:28, Eagle1_77 a dit :

standard pour Disc/drum

 

Le 12/11/2017 à 15:16, Eagle1_77 a dit :

J'ai modifié un ancien switch.

 

Le 12/11/2017 à 18:54, Eagle1_77 a dit :

 en dessin du service manual

 

Le 13/11/2017 à 18:12, Eagle1_77 a dit :

 impossible d ouvrir la metering valve

 

Me, ya pas que les units qui me font tilter :D

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Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

 

Y'a quand même quelque chose qui m'échappe....

Pourquoi tu n'utilises pas des unités "MKSA" comme tout le monde ??  

Après tout on est en France ici ...  :D

Did you talk about that ? :D

 

 

Screenshot_20171219-222754.png

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  • Il y a 2 semaines...

Salut tout le monde :)

Avant de réveillonner, j'ai passé encore quelques heures sur la ponpon pour ces pu..... de freins. Et j'ai peut être trouvé. En tout cas, j'ai fait quelque chose qui change la donne. D'ailleurs je crois que quelqu'un sur le sujet m'avait donné le conseil que j'avais mis de côté trop focalisé sur le MC et cette valve !

Réglage des euh.......... je sais plus...........

Merdoum.... :D

En tout cas, le MC est pas si simple à comprendre. tout est lié entre pression et mouvement.

Je m'explique. Déjà j'avais vérifié la distance parcouru par le piston dans le master vac quand on appuie sur la pédale de frein. Car le ratio est important au niveau du levier de pédale qui doit être compris entre 3 et 5 pour des power brake et 7 pour des freins sans assistance.

Le ratio est le rapport entre distance (axe de la pédale de frein point d'appuie du pied / axe pédale et axe tige de poussée)

Donc, j'ai mesuré et j'ai 3,90 donc ok. Ensuite, je verifie que le piston dans le master vac aille bien jusqu'au bout du master vac en sortie quand ma pédale est pied au plancher. ok

Ensuite, je verifie la longeur de la  tige entre le master vac et le MC qui doit au repos efleurer le piston du MC. Surtout pas pousser au repos et pas trop loin non plus sinon on doit rattraper le jeu avec la pédale.

Ensuite, dans le MC, le premier piston est équipé d'un ressort plus costaud que le 2 eme piston devant. Tout est en équilibre au niveau pression. Lorsque l'on appui sur la pédale on fait monter la pression dans le premier circuit et legerement dans le 2 eme donc l'avant.

Si la purge est bien faite, à l'arriere et que les machoires sont bien réglées alors la pression est suffisante pour créer dans la premiere chambre du piston une force équivalente à un bout de bois qu'on mettrait à la place du liquide. Ceci a pour effet de pousser le piston devant. Si la pression n'est pas suffisante alors la pédale doit être enfoncée plus loin au risque d'être en butée alors que la pression à l'avant ne sera pas atteinte et la pression arriere insuffisante. ce qui m'est arrivé.

Conclusion, les pressions sont équilibrées si et seulement si aucune bulle d'air n'est présente à l'avant et à l'arriere.

La force de freinage est suffisante si et seulement si la pression arriere a atteint une valeur suffisante pour pousser le piston avant.

Pour ma part, je n'avais pas assez de pression. Mesurée avec mon nouveau manometre et pour cause, j'avais donc

trop de jeu aux machoires arrieres !! si si :D

J'avais utilisé le shop manual qui indiquait que pour une pontiac F body avec tambour arriere, le reglage de la roulette d'écartement des machoires était 26 notches. En fait, suivant la qualité et la repro des machoires ce réglage est out !

J'ai donc procédé au réglage méthode legere friction. Ce qu'ils expliquent aussi dans le shop manual. La roue doit tourner en arriere mais pas en avant !

J'ai pratiqué ce réglage à l'arriere puis j'ai repurgé tout le circuit. Mesure de pression à l'avant : 1800PSI avec assistance et 550 PSI sans assistance.

J'ai retiré mon assistance electrique et j'ai remis l'aspiration moteur en route. 1100 PSI au ralenti et 2000PSI à 2500 RPM. C'est très correcte et mes roues arrieres freinent quand je suis en D.

J'ai pu qu'à tester sur route.

D'ailleurs juste pour info, j'ai trouvé la formule permettant de calculer la force d'appui des plaquettes de frein.

En moyenne c'est 3,5 tonnes de poussée !! par etrier

 

Hope this help :)

 

 

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normalement le rattrapage automatique des garnitures aurait dut jouer son rôle à force de faire des essais ? et fonctionner après.

 

je règle tout le temps les garnitures jusqu'à se qu'elles lèche les tambours comme les anciens m'ont appris :) j'ai jamais eu de soucis pour l'instant,  toujours passé au ct sans différence importante de freinage gauche/droite:) 

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Donc si j'ai bien compris, si la course est correcte, tant que la pression est insuffisante sur le circuit AR, il est impossible que l'avant soit purgé correctement et donc la pression suffisante sur le circuit avant ?

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Si tu peux purger quand même puisque devant le piston tu as un ressort assez costaud qui poussera le piston qui est devant. Et le secondary spring est plus faible en tarage

Le primary piston spring sur la photo. Parcontre, si tu n'avais pas du tout de ressort alors là oui tu ne pourrais pas purger l'avant si l'arriere n'était pas purgé !

 

Presse-papiers-1.jpg

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