Sous les baobabs


Charger976

Posts recommandés

Finalement je n'avais jamais présenté mon Hummer H2 dans les pages du forum!

 

Donc le voici; Hummer H2 SUV 6,0 litres / boite 4 de 2003.

Je l'ai acheté en 2007 (10 ans déjà) avant de le faire venir à Mayotte en 2009.

C'est mon daily et il faut bien avouer qu'il commence à vieillir après 8 années passées sur les mauvaises routes et les chantiers de TP.

 

Le voici ce matin devant un baobab au tronc bien plus gros que lui...

20171007_080027bis.thumb.jpg.12eb7b94948b2d9808a839176a6b4498.jpg

 

Un peu poussiéreux le H2 en cette fin de saison sèche.

Ciel gris et nuageux aujourd'hui; la saison des pluies n'est plus très loin...

20171007_080100ter.thumb.jpg.a0eeeb6cac19e76272075f2c9f17c679.jpg

 

 

 

20171007_075944ter.jpg

 

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, STG a dit :

Ca m aurait bien plus de faire un séjour à Mayotte et aux Eparses.

Les Iles Eparses sont des îlots encore vierges et préservés. Ils ne sont pas accessibles sauf à quelques scientifiques et militaires.

Depuis Mayotte, on a plutôt tendance à aller vers les Comores, La Réunion ou Madagascar (Nossy-Bé, Majunga ou Diégo-Suarez ne sont qu'à 40 ou 50 minutes en ATR)

 

 

Il y a 6 heures, Remi a dit :

Pas mal ! outre le lieu qui donne envie, je mme verrais bien partir en week end avec ce genre de machin....doit y avoir moyen de dormir dedans, non ? ;) 

Il y a de la place mais pas plus que dans un Tahoe ou un GMC Yukon dont le H2 partage beaucoup d'éléments. Il est même plus petit puisqu'ils ont raboté les porte à faux afin de le faire ressembler à un H1.

Jamais essayé de roupiller dedans:sleep:, à mon âge pour les siestes crapuleuses:inlove:, il me faut un minimum de confort:mortdelol:

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Charger976 a dit :

Les Iles Eparses sont des îlots encore vierges et préservés. Ils ne sont pas accessibles sauf à quelques scientifiques et militaires.

Depuis Mayotte, on a plutôt tendance à aller vers les Comores, La Réunion ou Madagascar (Nossy-Bé, Majunga ou Diégo-Suarez ne sont qu'à 40 ou 50 minutes en ATR)

 

 

Voila c était des vacances au frais de la "princesse" pour 4 mois dont 45 jours sur une des Eparses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vie de Robinson sur Europa ou Juan de Nova doit être une expérience sympa à vivre.:super:

Il n'y a plus beaucoup d'endroits sur la planète où l'on peut faire cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé 2 ans aux Comores à l'époque de la mise en congé de l'oncle Bob, il y a bientôt 30 ans...

Pas mis les pieds à Mayotte et encore moins aux Eparses, mais Mohéli n'était pas mal question isolement :sifflement:

 

Là-bas aussi on avait des baobabs ;)

P1041618.thumb.JPG.1c4de1cbc010cce491842000e6533c93.JPG

 

La Beumeu ? Elle était neuve à l'époque, elle l'est beaucoup moins mais je l'ai toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohéli est toujours l'île la plus authentique/sauvage/en retard/préservée (retenez l'adjectif que vous jugerez le plus approprié) de l'archipel des Comores.

Mayotte a par contre beaucoup changée depuis mon arrivée il y a 26 ans (ben ouais j'ai passé plus d'années de ma vie ici qu'en métropole, j'en suis le premier surpris)

A Mohéli le Laka Lodge est un lieu de villégiature fabuleux pour ceux qui peuvent se passer de wi-fi pendant quelques jours.

 

Bob Denard a fini sa carrière en 1995 par un dernier putsch aux Comores contre le président Djohar.

J'ai vu passer les hélico français (tous feux éteints avec juste le halo vert des instruments) de l'opération Azalée au dessus de ma case à Combani.

Les militaires français sont intervenus pour arrêter Denard et ses mercenaires qui avaient renversé le président Djohar (élu à peu près démocratiquement pour une fois).

Ils ont neutralisé Denard et ont oublié de remettre Djohar à son poste de président... De là à dire que tout était téléguidé par la France et que Bob Denard était en service commandé:sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Phil a dit :

J'ai bossé 2 ans aux Comores à l'époque de la mise en congé de l'oncle Bob, il y a bientôt 30 ans...

Pas mis les pieds à Mayotte et encore moins aux Eparses, mais Mohéli n'était pas mal question isolement :sifflement:

 

Phil, le sentiment de liberté que l'on a dans ces pays (comparé à la France où le moindre acte de notre vie est régi par des lois et règlements souvent d'une mesquinerie, d'une vanité et d'une étroitesse d'esprit navrante :() ne te manque pas parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 22:14, STG a dit :

C est 80 GS Paris Dakar

Pas loin : 100GS ;) . Je ne sais pas si la 80 a existé en finition "Paris Dakar".

 

 

@C976 : à l'époque (celle de Denard 1ère version), on me donnait le choix entre ça ou des gardes à la frontière tchèque :sifflement: . En novembre 89, pas d'hélicos mais des Transall, et quelques mois plus tard le Concorde présidentiel qui nous a permis d'assister à un discours de Tonton.

Je ne suis pas très "îlien" de nature : même si je me suis éclaté côté plongée (apnée plus que bouteilles, j'ai vu ramener un coelacanthe), la vie là-bas ne m'a pas enthousiasmé : l'étroitesse d'esprit, je l'ai trouvée sous une autre forme que celle que tu dis.

En revanche, ont suivi 6 ans au Mali, et là entre les grands espaces et les gens fabuleux, je ne peux que regretter ce que le pays est devenu ces dernières années :( .

P1041614a.jpg.3add46b8e0ed1644afb9e54b0dd4aa81.jpg

Ici la bécane a encore sa plaque NGC (Ngazidja-Comores)

 

Puis 2 ans en RCA, encore une "île" :sifflement: et 4 ans en RCI quand ça a commencé à y sentir le roussi - là aussi, dommage pour ce pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.