demande conseils Mustang


avionfloflo54

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Il y a 9 heures, avionfloflo54 a dit :

j'ai eu un importateur en ligne, il est en France et il a des personnes qui recherche les voitures sur les US, et il me dit que si un modèle correspondant est déniché.... bla bla bla bla. 

Décodage :

- un pigeon cherche une Mustang en France ;

- le gars regarde les annonces aux US (eBay ; Craiglist ; Hemmings etc...) ;

- forcément, il en trouve une ;

- l' "expertise" et le "dossier" se résument à la description de l'annonce ;

- l' "importateur" achète, le plus souvent sans l'avoir vue, la voiture que tu as déjà payée ;  

- l' "importateur", agissant en tant que transporteur, t'expédie la voiture ;

.....et c'est tout. A toi de te débrouiller avec l'état réel de l'auto à l'arrivée, sans aucun recours possible.

(Le pire etant l' "importateur" qui signale des travaux à faire avant le départ des US : la plupart du temps, les travaux sont facturés, mais pas exécutés).

 

Tout ça pour dire que, sur un modèle archi-courant en France, amha, le risque n'est pas justifié par rapport à l'achat d'une auto déjà immatriculée et essayable à volonté.

 

L'importaton se justifie pour des modèles rares, difficilement trouvables chez nous.

 

Enfin, rien n'interdit de parcourir soi-même les annonces US, de contacter soi-même les vendeurs, de mandater soi-même un expert indépendant, et ensuite de contacter une boîte de transport qui gèrera l'exportation. (Pas plus de risque et un intermédiaire de moins à rémunérer).

 

Bien entendu, le cas des exportateurs "officiels" des forum est différent.

Ils savent bien qu'ils mettent leur réputation en jeu à chaque expédition : 1 loupé ça passe, à 3 bonjour les dégâts.           

Modifié par FLYER34
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amha: a mon humble avis.

 

Céssa?

 

Sinon c'est vrai, je ne ferai jamais la bêtise de commander une import via un autre importateur que ceux dont le travail est vérifiable ici... surtout que celui de serge est vraiment excellent.

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Franchement, pour un modèle aussi répandu que la Mustang, mieux vaut éplucher les annonces en France ou en Europe... des cabriolets 64-69, il y en a des centaines chez nous, et en permanence une dizaine à vendre. Les forums spécialisés (mustangpassion.com ou .fr par exemple) en proposent régulièrement, et si elles sont vendues par des membres, il y a souvent le showroom qui va avec.

 

Pour le moteur, soit on veut absolument un V8, soit on s'en moque. Mais vouloir absolument un 6 cylindres, c'est assez curieux comme démarche. Si tu veux faire de la borne avec, prends un modèle plus récent avec V6 injection : ça consomme réellement moins, mais aussi ça tient mieux la route, ça résiste mieux à la rouille, c'est plus confortable, moins bruyant et plus pratique.

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Le 03/08/2017 à 18:10, Phil a dit :

 Mais vouloir absolument un 6 cylindres, c'est assez curieux comme démarche.

 

 

Tout à fait !

 

Pour avoir les deux, l'écart de consommation est dérisoire entre les deux motorisations. En conduite souple, il est de l'ordre de moins de 2 litres ( environ 12 l avec le 6 cylindres contre 14 l avec le V8).

 

Ceci dit, avec le budget que tu as, c'est mort pour un cabriolet de ces années là quelle qu'en soit la motorisation. Par contre, si tu élargis un peu ton champ de recherche, tu peux trouver des affaires intéressantes comme celle ci par exemple....http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64109279.html

 

Avantages : c'est dans ton budget, c'est en France, c'est visible, tu peux l'inspecter, l'essayer et te faire ton idée...;)

Inconvénients : c'est pas les années que tu indiques dans ton premier message mais là, tu es seul juge....

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Ce qui pourrit sur ces voitures là ce sont les cheminées c'est-à-dire la grille d'aération supérieure il suffit de jeter un sceau d'eau sur la voiture pour voir s'écouler à l'intérieur de la voiture si c'est le cas les cheminées sont à changer là c'est quand même du boulot de carrosserie. Il faut dépointer la partie supérieure

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