Oldsmobile 88 rocket 1956


atypik

Posts recommandés

bonjour, voici mon auto , Olds 1956

beaucoup de choses ont été faites: peinture, sellerie, ciel de toit, freins, démarreur, alternateur, boite de vitesse, suspension, carbu, pneus, pots......

et il reste encore qq bricoles, un mécanisme de vitre ar, éclairage tableau de bord, direction assistée floue ( parait que se serait les joints?) et toute la moquette à changer (d 'ailleurs les conseils seront les bienvenue) et enfin les essuie glace à depression qui ne fonctionne pas à merveille, même si je ne la sort pas si il pleut, et que j'habite un endroit ou il ne pleut pas souvent, ce serait mieux que ça marche !

 

c'est une auto qu'on ne voit pas souvent, et même sur le forum, j'ai l'impression d'ètre le seul à en avoir une ? pourquoi ??? pourtant il en a été construit beaucoup, et pour l'époque c'était une sacré auto, en plus elle est très jolie, en plus c'est la mienne !!!!!!!!

20170609_090258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel engin, effectivement pas courant sous nos contrées. Même s'il en a été fabriqué "beaucoup", en 60 ans la plupart sont parties à la casse - surtout les berlines- , et chez nous les gens sont plus sensibles aux marques US "connues" (Chevrolet, Cadillac, Ford).

Pour la direction, je pense qu'on t'a parlé des rotules ("ball joints" en anglais). Si c'est ça, ça se trouve et ça se change facilement.

Les essuie-glaces à dépression, tout un poème... mais quand ça fonctionne, ça fonctionne plutôt bien - surtout en descente :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Phil said:

Bel engin, effectivement pas courant sous nos contrées. Même s'il en a été fabriqué "beaucoup", en 60 ans la plupart sont parties à la casse - surtout les berlines- , et chez nous les gens sont plus sensibles aux marques US "connues" (Chevrolet, Cadillac, Ford).

Pour la direction, je pense qu'on t'a parlé des rotules ("ball joints" en anglais). Si c'est ça, ça se trouve et ça se change facilement.

Les essuie-glaces à dépression, tout un poème... mais quand ça fonctionne, ça fonctionne plutôt bien - surtout en descente :D .

merci, pour la direction le mécano m'a dit que c'était surement les joints à l'intérieur du boitier, les essuie glaces, c'est bien vrai en descente c'est top !!! mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bébé ça!

 

La direction floue, par rapport à quoi, parce-que c'est une US des années 50!

C'est pas un paquebot pour rien...

Tu as une référence avec un modèle similaires?

C'est plus proche du U23 que de la mehari...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pit said:

Beau bébé ça!

 

La direction floue, par rapport à quoi, parce-que c'est une US des années 50!

C'est pas un paquebot pour rien...

Tu as une référence avec un modèle similaires?

C'est plus proche du U23 que de la mehari...

 

;)

en fait c'est pas floue, elle part à gauche, alors je compense, et elle part à droite,et ça repart de l'autre coté, enfin on se croirait au modem, (pardon je sors) mais par rapport au U 23 qui est un bout de bois réservé aux hommes uniquement, c'est 30 ans d'écart, c'est pour dire l'avance qu'avait sur nous les ricains à cette époque !!! la méhari c'est 1983, donc une voiture neuve !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, greg38-74 said:

De la génération 50s', les oldsmobile sont mes préférés! J'adore la tienne, même si j'ai un penchant pour la 55. Bravo pour cette trouvaille! Tu as des photos de l'intérieur?

merci, je vais vous faire ça un de ces jours, l'intérieur a été refait entièrement, reste la moquette a faire, je cherche un pro pour me fournir ou le faire près de marseille............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est vrai, c'est prévu, et aussi celui de droite, ma douce me l'a déja dit ................ je n'y pense pas quand j'ai le temps, car avec la housse dessus je ne les voit pas ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 3 ans...
Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Ca me remet les fifties dans la tête...

Sans remonter jusque là, vous faisiez quoi il y a 4 ans en 2017 ?

Cette année-là, @atypik s'est inscrit sur ce forum, il a posté ces photos de sa voiture, pis il est parti... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.