La question à deux balles : budget peinture complète


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Ok, on va dire que j'utilise mon joker, sachant que je n'ai jamais demandé si ricaine ça consomme, ou si avec un peu de spéculation je pourrais faire un X3 sur le prix de vente d'une Chevrolet Citation de 84 :D

Voilà la question : quel enveloppe semble raisonnable pour une peinture complète AVEC du travail de carrosserie ?
J'anticipe :  je sais tout à fait que ça varie énormément en fonction de l'état de la voiture et du travail souhaité... Je suis au courant ! Sauf que... est que je prévois plutôt 1000 ou 6000 euros ? Qu'est-ce qui est pratiqué en moyenne ? L'avis de pro serait top pour m'y retrouver.

La voiture en question : c'est une Monte Carlo de 72.

C'est une voiture qui a passé le plus clair de son temps sous le soleil californien, et dont la peinture est totalement cuite. Craquelé, cramée, mate, pèle par endroits, a été vaguement retouchée sur quelques endroits à coup de peinture en bombe... 
Forcément, avec le toit vinyl vient son lot de misères :sifflement: donc ça cloque par endroits. J'ai retiré l'ancien headliner qui tombait en lambeaux, et de l'intérieur ça parait sain pour le novice que je suis.

j'ai aussi retiré les moulures chromée sur la vitre arrière et je sais qu'il y a un peu de travail sur le window channel côté passager. L'eau coule dans le coffre. Le fond de coffre est plein de rouille de surface, mais pas (encore) de dentelle. le joint de pare-brise est sec et l'eau coule un peu sur le plancher passager et sous la moquette et les isolants on voit que ça a commencé à rouiller. Ca c'est pour le visible. J'imagine qu'il y a forcément d'autres zones à reprendre.

 

J'aimerais garder la teinte d'origine (Midnight Bronze) et remettre un vinyl (je m'en chargerai) et avoir un résultat aussi proche de l'origine que possible en terme de rendu.

 

La question ultime, combien prévoir ?

J'étais parti sur 6k€, est-ce réaliste ?

 

Je suis bien conscient que ma question peut sembler naive, mais j'ai besoin de points de repères dans ce domaine.

Merci d'avance !

Modifié par EiGhT-PaCk
Un peu de mise en page, diantre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être descendre un peu ton budget si tu prépare un maximum la carrosserie toi-même, style ponçage, démontage, remontage,...

 

Enfin pour ma part, c'est comme cela que j'essaierais de procéder. En faisant comme cela tu pourrais peut-être diviser ton budget de départ par 2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'être en mesure de préparer correctement la carrosserie.

Pour être honnête c'est un domaine que je ne connais pas...

En ce qui concerne le démontage des éléments, effectivement j'y ai pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut-être compliqué mais ça se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 c'est un voile de peinture en brillant direct avec ponçage et masquage sommaires. Typiquement ce que font certains Ricains avant export :sifflement:

 

Compter minimum 2000 pour décapage à la tôle, préparation et peinture sur une caisse à poil, sans rien à faire en carrosserie, avec dépose/repose de tout (intérieur, baguettes, feux etc.) assurées par tes soins, et paiement en billets.

 

Le problème, c'est les cloques. Une fois décapées, chacune peut être un petit trou à boucher à l'étain comme 20 cm de dentelle avec un patch à faire. Avec 3-4000 tu peux encore avoir des surprises. A 6000 je pense que tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil a dit :

1000 c'est un voile de peinture en brillant direct avec ponçage et masquage sommaires. Typiquement ce que font certains Ricains avant export :sifflement:

 

Compter minimum 2000 pour décapage à la tôle, préparation et peinture sur une caisse à poil, sans rien à faire en carrosserie, avec dépose/repose de tout (intérieur, baguettes, feux etc.) assurées par tes soins, et paiement en billets.

 

Le problème, c'est les cloques. Une fois décapées, chacune peut être un petit trou à boucher à l'étain comme 20 cm de dentelle avec un patch à faire. Avec 3-4000 tu peux encore avoir des surprises. A 6000 je pense que tu as de la marge.

Salut Phil, 

 

Merci pour ton retour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour 6000 tu es bien niveau budget, un bon carrossier te fais ça proprement, intérieur compris (eh oui il y en a qui peignent que l'extérieur, vu en vrai sur une C3 repeinte en rose dehors mais orange à l'intérieur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neokill a dit :

Effectivement pour 6000 tu es bien niveau budget, un bon carrossier te fais ça proprement, intérieur compris (eh oui il y en a qui peignent que l'extérieur, vu en vrai sur une C3 repeinte en rose dehors mais orange à l'intérieur) !

 

L'objectif c'est d'avoir une voiture qui paraisse totalement d'origine.

Contrairement à l'exemple que tu me donnes (quelle tristesse !) ma voiture est dans sa teinte d'usine. 

Je vais rester dans cette teinte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, 6000 cela commence à être correct si tu as un peu de carrosserie à faire. C'est le tarif que le frangin vient de mettre sur une Camaro 67 entièrement démonté et mise à la tôle dépourvu de rouille. Mais avec des chocs sur presque chaque élément.

Tes devis changeront suivant les régions, car les taux horaire passent du simple au double ( entre 37 et  80 € en moyenne).

Les marques de produit utilisés ont aussi de grandes variantes de prix et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CAN-AM a dit :

Je suis d'accord avec les autres, 6000 cela commence à être correct si tu as un peu de carrosserie à faire. C'est le tarif que le frangin vient de mettre sur une Camaro 67 entièrement démonté et mise à la tôle dépourvu de rouille. Mais avec des chocs sur presque chaque élément.

Tes devis changeront suivant les régions, car les taux horaire passent du simple au double ( entre 37 et  80 € en moyenne).

Les marques de produit utilisés ont aussi de grandes variantes de prix et de qualité.

Merci pour ton avis !

 

il y a 10 minutes, twentyone_forever a dit :

Ca c'est un sujet  intéressant !  Est ce que quand tu auras décidé de te lancer, tu peux nous faire un compte rendu de l'avancement des travaux  et des sommes injectées?

Sans problème ; j'ai remarqué en cherchant que c'est un sujet un peu tabou, donc si ça peut aider d'autres personnes, ça sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet tabou parce que les gens comprennent difficilement comment on peut dépenser autant pour "réparer" une voiture.

 

La carrosserie est un travail ingrat.    

 

 Je vois les heures que je passe à couper, souder,  gratter,  poncer,  apprêter, préparer.....    pour finalement me rendre compte après un voile de peinture  que je suis toujours dans les choux et que je peux recommencer  :megatop:     

 

Les prix que tu as annoncé ne me choquent pas.     Mais ça serait bien d'expliquer le pourquoi du comment  à ceux qui pensent comme ça :  " 150 € pour débosseler et repeindre une aile?   ça va pas non?? " :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, je préfère les produits DUPONT et IXELL pour leur rendu et tenu dans le temps. Il y en a certainement d'autres d'aussi bon. 

Pour les autres je laisse la parole à ceux qui travaille avec au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es de quel region ? si tu descend à toulouse je peux te trouver de bons carrossiers pour moins chers. ;)

 

Sinon conseil : en faire le maxi soit même. demontage des chromes et fenetres etc.. poncer en gros pour commencer  à préparer et le mec fera le reste.
tu entends par carrosserie à faire ? faut couper et ressouder ou débosseler ?

mais 6k tu es dans un très bon prix le mec devait dans ce cas tout faire lui même.

 

Mon corbillard Cadillac : j'ai tout demonté moi même, et j'en ai eu pour 3000e pour faire refaire tout sauf le toit. certains trucs en coupé / ressoudé et d'autres au mastics ( suivant les indications de mon portefeuille ;) ).  et mon corbi fait 6.4m * 2m.

 

Ensuite j'ai fait repeindre ma corvette pour 600€ mais une corvette c'est que de la fibre donc les carrossiers pour eux c'est un boulot facile.

Le travail était correct.

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours.

Effectivement, si je peux faire baisser la note en démontant un maximum d'éléments, je le ferais. Pour le ponçage, je ne suis pas sûr d'avoir le temps... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EiGhT-PaCk a dit :

si je peux faire baisser la note en démontant un maximum d'éléments, je le ferais.

 

A noter que tu ne gagneras pas grand-chose en déposant les trucs gros mais faciles (feux, pare-chocs, calandre).

En revanche, déposer/reposer les trucs pénibles (garnitures de portières, baguettes, vitres et mécanismes) ou nécessitant des outils en pouces (ornements vissés, sièges, serrures) fera baisser la facture, et surtout t'évitera les prises de tête avec le carrossier en cas de dégâts (baguette tordue ou clip cassé à la dépose, peinture rayée à la repose...) : si c'est toi qui l'as fait, tu sais à qui mettre des baffes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

 

A noter que tu ne gagneras pas grand-chose en déposant les trucs gros mais faciles (feux, pare-chocs, calandre).

En revanche, déposer/reposer les trucs pénibles (garnitures de portières, baguettes, vitres et mécanismes) ou nécessitant des outils en pouces (ornements vissés, sièges, serrures) fera baisser la facture, et surtout t'évitera les prises de tête avec le carrossier en cas de dégâts (baguette tordue ou clip cassé à la dépose, peinture rayée à la repose...) : si c'est toi qui l'as fait, tu sais à qui mettre des baffes :D .

 

C'est exactement l'idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet, je suis dans le même cas que toi avec ma nova (peinture cuite complètement, quelques bosses et un peu de touille de surface) et un jour il faudra bien que je le fasse faire... Par contre pas de bulles et pas de toit vinyle (donc moins de surprises)

Je vais suivre ce sujet avec attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, greg38-74 a dit :

Merci pour ce sujet, je suis dans le même cas que toi avec ma nova (peinture cuite complètement, quelques bosses et un peu de touille de surface) et un jour il faudra bien que je le fasse faire... Par contre pas de bulles et pas de toit vinyle (donc moins de surprises)

Je vais suivre ce sujet avec attention!

 

Pas de toit vinyle, mais attention une grande surface de plus à préparer et à peindre.

Sachant que c'est une partie que les peintres n'aime pas beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça va pas être facile: ça part en chips partout! Mais pas de rouillés à cette endroit, la tôle une sous les chips est propre (et je l'ai passé au rustol en recevant la voiture pour que ça reste ainsi) merci la Californie!

Tout est visible, alors pas de surprise mais du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 05:31, Phil a dit :

 

A noter que tu ne gagneras pas grand-chose en déposant les trucs gros mais faciles (feux, pare-chocs, calandre).

En revanche, déposer/reposer les trucs pénibles (garnitures de portières, baguettes, vitres et mécanismes) ou nécessitant des outils en pouces (ornements vissés, sièges, serrures) fera baisser la facture, et surtout t'évitera les prises de tête avec le carrossier en cas de dégâts (baguette tordue ou clip cassé à la dépose, peinture rayée à la repose...) : si c'est toi qui l'as fait, tu sais à qui mettre des baffes :D .

 

 

je suis pas d'accord :P , un carrossier , comme un mécano, a une obligation de resultat. si au démontage/remontage des éléments il flingue un truc ou raye la peinture, c'est a sa charge. il suffit de faire un état avant la rentrée en carrosserie et en sortie.

 

je parle bien sur dans le cas d'un carrossier qui donne une facture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 c'est un voile de peinture en brillant direct avec ponçage et masquage sommaires. Typiquement ce que font certains Ricains avant export " je connais personne qui fasse ca ici pour ce prix et je suis pro et on fait des peintures regulierement.. c'est en FRANCE qu'on voit ca chez le copain du coin...

 

Compter minimum 2000 pour décapage à la tôle, préparation et peinture sur une caisse à poil, sans rien à faire en carrosserie, avec dépose/repose de tout (intérieur, baguettes, feux etc.) assurées par tes soins, et paiement en billets.

 

"Le problème, c'est les cloques. Une fois décapées, chacune peut être un petit trou à boucher à l'étain comme 20 cm de dentelle avec un patch à faire. Avec 3-4000 tu peux encore avoir des surprises. A 6000 je pense que tu as de la marge ". : non si il y a de la rouille perforante c'est bien plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.