vidange ba


horig

Posts recommandés

Salut a tous je souhaite vidanger la boite auto moi meme c est une th350 sur un blazer de 79  j aimerai connaitre apres avoir remis un filtre et un joint neuf au carter  la quantite d huille a remettre dans le reservoir  et a quel niveau je suppose  max cold  et ensuite que fait vous pour avoir la bonne quantite  merci de vos connaissance (  je debute dans la mecanique)   et aussi svp si  possible une personne  ayant un blazer 5litres7 de me dire  ou de faire une photo de la pate de fixation  de  la direction assiste car il me manque une pate ce qui met la poulie de travers  ( ancien proprio pas tres soigneux ) la patte  et celle qui et le plus a droite cote' aile     merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai regarder les niveaux a froid  sur park celui de la ba depasse alegrement  le full hot  en achetant ce vehicule j ai demander a l ex proprio de me faire  les niveaux pour retour il y en aurai pas un peu trop de l huile !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile de boîte auto se fait toujours à chaud et moteur tournant. Il est d'ailleurs étonnant que la jauge ait une indication "max cold".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une solution très simple pour faire son niveau  de boite à froid : le faire correctement à chaud et venir le contrôler ensuite à froid et faire une marque sur la jauge. Perso je fais comme ça parce qu'il n'y a rien que j'aime moins que de devoir démarrer une voiture pour intervenir dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, horig a dit :

Ok apres avoir tout vider et que tu remet l huile a froid  t en met jusque a ou par rapport a ta jauge 

Si tuas fait la marque moteur chaud comme te l'as dit Cal3b, ben tu en remets jusqu'a la marque :sifflement:

Sinon, la jauge a froid ne te sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien piger mais y a plus d huile que necessaire le precedent proprio a eu la main lourde je veux repartir sur de bonne base  plutot que d en retirer a la seringue a chaud ou deviser un peu le boulon de purge pour avoir le bon niveau !!si y a un moyen plus simple  je  prend  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 solutions soit tu retire de l'huile lorsque le moteur est chaud (je l'ai déjà fait) ou tu vidange et tu remets 3 à 4 litres d'huile. Et ensuite tu fais le niveau à chaud.

 

Pour ma part, c'est comme cela que je ferais. 

 

Il y a 16 heures, Cal3b a dit :

il y a une solution très simple pour faire son niveau  de boite à froid : le faire correctement à chaud et venir le contrôler ensuite à froid et faire une marque sur la jauge. Perso je fais comme ça parce qu'il n'y a rien que j'aime moins que de devoir démarrer une voiture pour intervenir dessus. 

Par contre le repére à froid, je n'y avais pas pensé du tout. C'est pas bête, c'est plus simple que de se balader avec son bidon d'huile!!

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité c'est environ 4 pintes (2.30litres) pour une th350 sans compter ton convertisseur je connais pas le diamètre mais pour 13 pouces compte 5 pintes presque 3 litres 

 

https://www.tciauto.com/tc/fluid-capacity/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.