Avis poussoirs hydraulique


r5br1@yahoo.fr

Posts recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes concernant les poussoirs hydrauliques car j'ai deux avis qui divergent. En effet j'ai démonté les 16 poussoirs sur la mienne, ils sont visuellement en très bon état. Certains d'entre eux où l'on pouvait facilement appuyer dessus par l'intermédiaire de la tige, d'autres qui restent bien ferme.

Une personne me dit que ça n'a aucune importance et une autre me dit qu'il sont à remplacer. Ca m’embête car j'ai justement remonté le collecteur avec joints neufs hier, si je doit redémonter pour les changer je peux juste jeter ce grand joint d'admission tout neuf!!!

 

Pouvez vous me donner un avis pertinent, avez vous déjà été confronté à ce genre de dilemme avec fonctionnement  irrégulier à cause de ça?

 

Merci !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il est un peu tard pour poser cette question, soit tu laisse comme sa soit tu redemonte et vu se que coute un jeu de poussoir et quelques joints c est toi qui voit, quand tu as controler t es poussoirs as tu fais la planeite des dit poussoirs avec une regle pour voir si ils  n etaient pas un peu creux pour la dureter a l enfoncement il fallait controler sur l etabli puisque ils etaient demonter et les charger en huile si ils y en a qui te semble mou tu redemonte et tu met les poussoirs en pieces et tu verifie les ressort, mais je ne cherchememe pas plus loin un jeu de neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est tout a fait normal. Si certains sont remplis d huile ils sont tres durs. Si ils sont vide c est tres mou. Sur le 400 que j ai refait certains etaient durs et d autres mou et meme neufs.et le moulin marche tres bien.pas de bruit au niveau des poussoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eagle1_77 a dit :

Pour moi c est tout a fait normal. Si certains sont remplis d huile ils sont tres durs. Si ils sont vide c est tres mou. Sur le 400 que j ai refait certains etaient durs et d autres mou et meme neufs.et le moulin marche tres bien.pas de bruit au niveau des poussoirs

+1 👍 J'ai eu le même constat sur les miens , et aucun cliquetis en marche 😉 . Maintenant ,j'ai déjà vu des poussoirs grippés !! Il y avait une sorte de calamine autour de la petite cuvette qui reçoit la tige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la première personne a qui j'ai demandé conseil avait raison, c'est pour ça que j'ai remonté le collecteur hier, mais ce matin on me dit faut changer du coup doute!!  merci pour vos avis qui confirme, si d'autres personnes peuvent contredire n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as déjà remontés, il est trop tard pour les faire tremper dans un dégraissant pendant une ou deux nuits. J'espère que tu avais pris le temps de les repérer, de façon à ce que chaque poussoir soit remonté sur sa came de départ. Car ça, pour le coup, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis mettre des poussoirs neuf sur un arbre à cames usagé. Ce n'est franchement pas terrible. C'est aussi idiot que de mettre des segments neufs dans des cylindres ovales :mwarf:

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Si tu les as déjà remontés, il est trop tard pour les faire tremper dans un dégraissant pendant une ou deux nuits. J'espère que tu avais pris le temps de les repérer, de façon à ce que chaque poussoir soit remonté sur sa came de départ. Car ça, pour le coup, c'est important.

Je les ai démonté pour vérifier l'état, remis bien sûr à leur place respective.

Pourquoi les faire tremper dans du dégraissant?

Modifié par r5br1@yahoo.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CAN-AM a dit :

Et puis mettre des poussoirs neuf sur un arbre à cames usagé. Ce n'est franchement pas terrible. C'est aussi idiot que de mettre des segments neufs dans des cylindres ovales :mwarf:

Ok mais pourquoi???

Qu'est ce qui empêche de mettre des poussoirs neufs si l'arbre à cames est en bon état?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que un arbre à cames , ça s'use et pas régulièrement , il s'est appairé avec les poussoirs

Comment tu peux vérifier que les lobes ont perdus 3/10 eme  sans métrologie sérieuse

Si tu n'as pas remis les poussoirs dans les bons emplacements et que tu ne les as pas nettoyé et réamorcé 

T'as gagné  16 poussoirs et un arbre à cames et avec un peu de chance les coussinets d'arbre à cames 

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pretender03 a dit :

parce que un arbre à cames , ça s'use et pas régulièrement , il s'est appairé avec les poussoirs

Comment tu peux vérifier que les lobes ont perdus 3/10 eme  sans métrologie sérieuse

Si tu n'as pas remis les poussoirs dans les bons emplacements et que tu ne les as pas nettoyé et réamorcé 

T'as gagné  16 poussoirs et un arbre à cames et avec un peu de chance les coussinets d'arbre à cames 

Les poussoirs se remplissent à nouveau non quand tu fais tourner le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tremper, c'est pour détacher les dépôts à l'intérieur des poussoirs et les nettoyer.

 

On ne change pas des poussoirs seuls pour des questions de métallurgie. Si le métal des poussoirs et celui de l'arbre à cames sont différents, l'un va user l'autre et faire de jolies paillettes qui vont se ballader dans tout le moteur...

 

Bref, en général on évite!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est toujours bien de savoir pourquoi il faut éviter tels ou tels choses.

Je les ai remonté à la place ou je les ai enlevé en tout cas, mais pas rempli d'huile par contre, un ami qui fait pas mal de moteurs d'américaines m'a dit que ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, r5br1@yahoo.fr a dit :

Ok c'est toujours bien de savoir pourquoi il faut éviter tels ou tels choses.

Je les ai remonté à la place ou je les ai enlevé en tout cas, mais pas rempli d'huile par contre, un ami qui fait pas mal de moteurs d'américaines m'a dit que ça ne sert à rien.

 

Ton ami a raison, sur le fait que cela ne sert à rien de laisser tremper des poussoirs hydraulique dans l’huile tout une nuit.

 

La confusion vient des manuels de réparation Européen. Car sur les voitures Européennes ou Asiatiques la conception et le fonctionnement des poussoirs hydraulique sont totalement différentes.

La particularité du poussoir US est de servir de relais pour la lubrification des culbuteurs. Cela en passant à travers les tiges de culbuteurs. Autre particularité c’est qu’ils ont besoin d’être rodés en dynamique (moteur en route proche de 2000 trms). Et que pour cela il faut les amorcer. D’où la méthode qui consiste à faire tourner l’arbre de pompe à huile tout en vérifiant que chaque tige de culbuteur crache de l’huile.

 Bien sûr il faut aussi tourner légèrement le vilebrequin afin de libérer les poussoirs sous contrainte, car cela ne laisserons pas passer l’huile et donc ne se purgerons pas.

Pour infos un poussoir se démonte très bien, et il n’est pas rare d’y trouver des restes de coussinet au fond.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CAN-AM a dit :

La particularité du poussoir US est de servir de relais pour la lubrification des culbuteurs. Cela en passant à travers les tiges de culbuteurs.

Egalement d'assurer le jeu au culbuteur. L'huile à l'interieur du poussoir servant d'amortisseur permettant en fonction de la temperature du moteur de palier à la dilatation des métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.