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  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Je pense que tu peux largement trouver une chevrolet camaro 3 ème génération en v8 en état assez correct en cherchant bien. Avant d'acheter ma trans am, j'étais sur une à 2000 euros à remettre en route, une base assez intéressante.
  2. Merci beaucoup pour ses précisions bien utiles+++
  3. Personne n'a jamais fait de changement de liquide de refroidissement sur sa voiture?
  4. Salut tout le monde, Suite au démontage de certaines pièces dont pompe à eau et radiateur, j'ai vidé le circuit sur ma trans am de 79. Je me demande si il y a une methode spécifique pour la purge du circuit ou si cela ce fait tout seul en tournant. J'ai un vase d'expansion séparé. Merci pour vos infos... je ne voudrais pas faire de joints de culasse à cause de cela!!
  5. J'ai trouvé mes joints de collecteur, 55 euros la paire avec port, ça fait mal !!
  6. Si moteur 8,2l 115 ft.lbs soit 156 n.m a priori
  7. Tu commences au centre de chaque culasse et tu pars en escargot. Tu commences avec un faible couple puis tu augmentes à chaque passage. Les trous dans le bloc propre et le filetage sans résistance.
  8. Ok merci pour ces conseils! Me reste à trouver une vis voir toutes pour les culbuteurs et ses joints d'echappements car collecteurs d'echappement non d'origine et la je galère pour svoir quoi prendre.
  9. Ok c'est toujours bien de savoir pourquoi il faut éviter tels ou tels choses. Je les ai remonté à la place ou je les ai enlevé en tout cas, mais pas rempli d'huile par contre, un ami qui fait pas mal de moteurs d'américaines m'a dit que ça ne sert à rien.
  10. Les poussoirs se remplissent à nouveau non quand tu fais tourner le moteur
  11. Ok mais pourquoi??? Qu'est ce qui empêche de mettre des poussoirs neufs si l'arbre à cames est en bon état?
  12. Je les ai démonté pour vérifier l'état, remis bien sûr à leur place respective. Pourquoi les faire tremper dans du dégraissant?
  13. Ok donc la première personne a qui j'ai demandé conseil avait raison, c'est pour ça que j'ai remonté le collecteur hier, mais ce matin on me dit faut changer du coup doute!! merci pour vos avis qui confirme, si d'autres personnes peuvent contredire n'hésitez pas!!
  14. Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes concernant les poussoirs hydrauliques car j'ai deux avis qui divergent. En effet j'ai démonté les 16 poussoirs sur la mienne, ils sont visuellement en très bon état. Certains d'entre eux où l'on pouvait facilement appuyer dessus par l'intermédiaire de la tige, d'autres qui restent bien ferme. Une personne me dit que ça n'a aucune importance et une autre me dit qu'il sont à remplacer. Ca m’embête car j'ai justement remonté le collecteur avec joints neufs hier, si je doit redémonter pour les changer je peux juste jeter ce grand joint d'admission tout neuf!!! Pouvez vous me donner un avis pertinent, avez vous déjà été confronté à ce genre de dilemme avec fonctionnement irrégulier à cause de ça? Merci !!!!!!!