Besoin d'aide , identification joints d'échappement Pontiac


r5br1@yahoo.fr

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrais t'il m'aider à identifier les joints qui se trouve sur ma firebird trans am de 79, moteur olds 403?

J'ai commandé plusieurs joints sur rockauto, mais ceux des collecteurs et des colecteurs vers les lignes ne sont pas identiques.

Pourtant sur leur site, il n'y a qu'un modèle de dispo et ça ne va pas.

Je ne sais même pas si les collecteurs sont d'origines mais ils sont en acier rouillés.

 

Merci pour vos lumières.

 

SDC15507.JPG

SDC15508.JPG

SDC15509.JPG

SDC15510.JPG

SDC15511.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton problème.

Le joint collecteur-culasse a l'air OK, pour moi, même si la matière est différente. Si les diamètres de conduits sont plus gros sur le fel-pro, ce n'est pas un souci.

En revanche, le joint à 3 trous est celui d'un collecteur tubulaire, l'autre est un joint circulaire pour portée conique. Dans certains cas, on peut mettre l'un pour remplacer l'autre. Le premier joint les deux flasques l'un à l'autre, ou dans l'autre cas, on insére le joint circulaire dans le diamètre intérieur d'un des deux raccords, il y a en principe un épaulement pour l'arrêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible que les collecteurs ne sont pas d'origine pourtant ils n'ont pas l'air d'autre chose, ils sont rouillés et je n'ai de point de comparaison.

Sur la seconde photo, on voit bien que le joint neuf a une largeur beaucoup moins importante que l'ancien. Coté culasse pas de problème mais justement la face du collecteur n'est pas plate, il y a un rebord coté intérieur, et ça pose problème car le joint neuf entoure ce rebord au lieu d’être en appuis dessus.

Photo du vieux joint ou l'on voit la marque du collecteur.

Concernant l'autre joint je n'ai pas de partie conique sur l'echappement il faut que je trouve un joint identique.

SDC15513.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas clair. Il faudrait que tu postes une photo de ce que tu appelles le collecteur. Si c'est ce que je pense, ton joint côté moteur est le bon, l'autre est un "header gasket ", le plus souvent, ils sont en trois pouces, peu importe la marque.  Mieux vaut les prendre en alu, ils sont plus chers mais quasi-réutilisables à vie. Et mieux vaut mesurer le diamètre intérieur pour être sûr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles a dit :

C'est toujours pas clair. Il faudrait que tu postes une photo de ce que tu appelles le collecteur. Si c'est ce que je pense, ton joint côté moteur est le bon, l'autre est un "header gasket ", le plus souvent, ils sont en trois pouces, peu importe la marque.  Mieux vaut les prendre en alu, ils sont plus chers mais quasi-réutilisables à vie. Et mieux vaut mesurer le diamètre intérieur pour être sûr. 

 

Il me faut simplement les joints entre culasse et collecteur d'échappement. Le joint est le bon mais pas avec les collecteurs qui sont montés dessus, des 4 en 1 qui ne sont pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, r5br1@yahoo.fr a dit :

Je doute qu'il y a une référence quelque part!

J'ai cette voiture depuis 6 mois et je doit avouer qu'elle commence sérieusement à me gaver, je ne sais pas comment vous garez vos nerfs avec les voitures américaines!!

C'est ce que je cesse de dire  au risque de passer pour un chiant et un emmerdeur !

Quand on a une ancienne (US ou autre), il faut accepter que ce ne soit pas du turn key 365/365 et qu'elle peut être immobilisée pour une durée indéterminée :sifflement:

C'est là qu'on mesure la persévérance et la passion

Acheter une ancienne ne se fait pas sur un coup de tête et on doit pouvoir répondre a plusieurs questions:

1-Ais-je la place de la stocker dans un endroit spacieux et à l'abri ?

2- Ais les connaissances nécessaires pour pouvoir en assurer moi même l'entretien?

3- Ais je le matériel nécessaire ?

4- Ais je les moyens financiers de la chose (entretien, carburant, etc)

Si, on ne peut répondre par l'affirmative à ces questions, on va vers de cruelles désillusions, et d'ailleurs on le constate régulièrement sur ce forum et d'autres:sifflement:

Au départ , c'est tout beau tout joli, mais rapidement le rêve se transforme en cauchemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le problème, même si elle me gonfle par moment surtout quand il faut se prendre la tête avec des joints, je ne suis pss du genre à abandonner. Je suis mécanicien de métier et j'ai assez de connaissance pour la rénover, et j'aime apprendre tout les jours  uniquement quand ça concerne ce dont j'ai besoin. J'ai restaurer ma super 5 gt turbo intégralement et j'ai la motivation, pas de problèmes même si elle mettra un peu de temps. Le truc ce qu'elle est dehors depuis 6 mois tout ça parce que je ne peux pas la ramener dans mon garage à 25 km de chez moi, et j'aimerais la voir à l’abri avant qu'elle finisse par pourrir. Je veux juste qu'elle puisse rouler normalement sans caler pour la déplacer et pouvoir la faire tourner et rouler de temps en temps avant le grand chantier.

Si quelqu'un a une idée que je puisse trouver ce joint ça m'aiderai, le reste m'est égal pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/6/2017 à 13:17, pretender03 a dit :

C'est ce que je cesse de dire  au risque de passer pour un chiant et un emmerdeur !

Quand on a une ancienne (US ou autre), il faut accepter que ce ne soit pas du turn key 365/365 et qu'elle peut être immobilisée pour une durée indéterminée :sifflement:

C'est là qu'on mesure la persévérance et la passion

Acheter une ancienne ne se fait pas sur un coup de tête et on doit pouvoir répondre a plusieurs questions:

1-Ais-je la place de la stocker dans un endroit spacieux et à l'abri ?

2- Ais les connaissances nécessaires pour pouvoir en assurer moi même l'entretien?

3- Ais je le matériel nécessaire ?

4- Ais je les moyens financiers de la chose (entretien, carburant, etc)

Si, on ne peut répondre par l'affirmative à ces questions, on va vers de cruelles désillusions, et d'ailleurs on le constate régulièrement sur ce forum et d'autres:sifflement:

Au départ , c'est tout beau tout joli, mais rapidement le rêve se transforme en cauchemar

 

Bon moi, je ne connais rien en mécanique et je roule au quotidien avec des voitures de plus de 20 ans, mais si on s'en tient au points 2, 3 et 4 de

Pretender 03, qui ne vont pas l'un sans enchaîner les autres, C'est exactement ce qui se passe avec le voitures actuelles, On ne peut rien faire dessus soi même, il faut toujours du matériel dédié et la moindre facture est une angoisse pour le budget annuel ! L'un dans l'autre, ça s'annule. Reste le privilège

de rouler dans une auto qui plaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parkaveniste a dit :

 

Bon moi, je ne connais rien en mécanique et je roule au quotidien avec des voitures de plus de 20 ans, mais si on s'en tient au points 2, 3 et 4 de

Pretender 03, qui ne vont pas l'un sans enchaîner les autres, C'est exactement ce qui se passe avec le voitures actuelles, On ne peut rien faire dessus soi même, il faut toujours du matériel dédié et la moindre facture est une angoisse pour le budget annuel ! L'un dans l'autre, ça s'annule. Reste le privilège

de rouler dans une auto qui plaise. 

Ben non, location avec contrat d'entretien et point barre !

je ne travaille que sur mes anciennes, le reste c'est du produit de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.