Jauge essence qui délire


Alexandre Kachler

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Slt,

 

Je viens de remarquer un phénomène plutôt étrange ce WE.

Ma jauge à essence fonctionne bien mais quand j'accélère l'aiguille bouge jusqu'au mini, dès que j'arrête d'accélérer ça revient au niveau. J'ai pas fait attention si le phénomène était lié au niveau présent dans le réservoir mais j'ai constaté ça avec un niveau au delà du quart.

Je précise quand même que c'est en roulant sur du plat.

 

Faut il que je songe à changer la sonde de niveau ? Ou est ce que ca peut être lié à tout autre chose?

 

Alex

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"quand j'accélère" c'est quand la voiture est en cours d'accélération, ou simplement quand elle roule vite ? Ou quand le moteur tourne vite même si la voiture ne va pas très vite - par exemple à 80 km/h en L, ou simplement voiture arrêtée et boîte sur N ou P, et dans ce cas à quel régime moteur ?

 

Si le niveau indiqué par la jauge dépend du régime moteur, et en particulier s'il baisse quand le régime augmente, peut-être que l'alternateur ou le régulateur est HS ou débranché. Essaie la même chose de nuit avec les phares allumés...

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Je dirais justement que c'est plutôt quand j'utilise l'a pédale d'accélérateur au delà d'un certain niveau.

 

Ça le fait aussi bien à 40 qu'à 80km. Car j'ai observé ce problème en premier lieu sur l'autoroute mais après sur le reste du trajet en national c'était la même chose.

 

Faudrait que je fasse le test a l'arrêt pour voir si le régime moteur a un impact.

 

Si l'alternateur avait un problème, j'aurais d'autres soucis non??

 

Alex

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Slt,

 

Alors je viens juste de vérifier ma batterie est a 12,8v avant d'allumer le moteur.

Apres j'ai 14,2v en sortie d'alternateur et la même chose sur la batterie.

Du coup je pense que tout est en ordre de ce coté.

 

Sinon j'ai aussi regarde pour la jauge a l'arrêt (en P) ça bouge pas même si j'accélère (j'ai seulement testé jusqu'a 2500RPM)

La j'y comprend plus grand chose.

 

Des idées?

 

 

Alex

 

 

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Ça ressemble à un problème de câblage. Le fil entre la jauge et le tdb a dû se dénuder quelque part et vient se mettre à la masse quelque part, là où ça vibre ou là où il y a du vent. C'est un peu la galère si c'est ça. Parfois le mieux est de tirer un fil neuf.

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Ou alors tout bêtement ta sonde de fuel se balade librement dans ton réservoir, déchaussé de son socle ou de sa tige, et dès que tu accèlère, se précipite vers l'arrière de la voiture, et donc fais tomber le niveau jusqu'à ce que la vague revienne dans le bon sens.

 

Vu et vérifié sur ma 21.

 

Le test à faire: remplir le réservoir au maximum (limite dégueulant) et voir si la sonde bouge toujours. Si oui, alors solution de gilles. Si non, alors démontage réservoir obligatoire... ou pas.

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