marc426 Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonjour tout le monde! J'ai pour projet de "transistoriser" mon allumage à rupteurs histoire de limiter la consommation de ces bouts de ferailles. Un truc qui me chiffone, j'ai lu quelque part que le réglage de l'écartement des rupteurs (donc l'angle de dwell) n'avait plus d'importance vu que la bobine est commandée par le circuit électronique. Mais le circuit est bien commandé le temps que le rupteur s'ouvre non? Donc le dwell est pris en compte?... Je sais c'est plus une question d'électronicien qu'autre chose mais bon... Un exemple de montage My Webpage @+ Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 le réglage de l'écartement des rupteurs (donc l'angle de dwell) n'avait plus d'importance vu que la bobine est commandée par le circuit électronique.Et donc, en maintenant les rupteurs en contact (écartement 0), ça doit marcher quand même ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Heuuuu Disons que le réglage de l'écartement ( = Dwell = temps de charge de la bobine) est moins crucial , mais il faut quand même que les rupteurs s'ouvrent et se ferment. Et pour ça, il faut quand même un minimum de réglage, en particulier quand le régime augmente et que les rupteurs ont tendance à rester ouverts par inertie. Pour la partie électronique, mister TBIRD61 spécialiste du Ldi/dt est demandé à l'accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ldi/dtArgggg! Non!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 coucou me voilou c'est en effet un montage qui evite de trop consommer les pastilles de contact du rupteur, on est loin d'un allumage electronique. en fait le but est d'eviter que la fcem créer dans la bobine ne se retrouve au borne du rupteur (arc electrique = destruction), d'ou la presence des diodes zener haute tension. il permet aussi une rupture plus franche de la tension au primaire de la bobine = ldi/dt plus violent. en clair le rupteur d'origine ne fait plus que piloter T1 = basse tension et faible courant. un allumage electronique n'utilise plus de rupteur et plus de tête de distribution... c'est le top http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 un allumage electronique n'utilise plus de rupteur et plus de tête de distribution... c'est le topOui mais ça c'est pour plus tard! J'aimerais bien monter un truc du style Megaspark. mais en même temps, il faut les caser les 6 bobines (et encore c'est que pour mon slant6)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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