Buick Park Avenue qui cale intempestivement


garfield34

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il y a 19 minutes, garfield34 a dit :

Elle est chez le garagiste. Merci l'assistance 0 kms. A voir maintenant

 

Oui, tiens nous au courant....au jus.....bref, donne nous des nouvelles du soucis électrique!

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  • Il y a 2 semaines...

Des nouvelles. Bonnes et mauvaises.

Le garagiste a regardé l'ensemble de la partie électronique, à vérifié les relais qui cognent mais ils sont bons, les autres aussi. Après avoir tout démonté et remonté, la bébête a redémarré, plusieurs fois même. Elle a quand même calé sans signes avant coureur. Ça c'était hier.

Aujourd'hui, après une nuit de repos, elle n'a rien voulu entendre.

Sans doute une masse qui déconne.

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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Si son voyant s allume et s eteind c est qu'il n'a pas de defauts. En plus panne aleatoire donc aucun code mémorisé car l obd ne memorise que si le defaut est signalé au moins 3 fois sur une courte durée. 

D autre part les défaut sont signalés sur des etats anormaux des sondes. Valeurs en dehors des clous.

Si il n a pas de code je pencherais pour un defaut non contrôlé par l ecm donc en fin de chaine. Allumage bougies faisceau de bougie commande de haute tension, connexions mauvaises. Tout ce qui est en amont ne provoque pas une panne franche car l ecm passe en mode limp en cas de défaillance pour permettre au conducteur de rentrer au bercail ☺

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Je viens de tout relire ton sujet. J avais pas vu cette fameuse alarme. Il faut impérativement la virer dans un premier temps. Si le garagiste n a rien vu et qu'elle a démarré c est que sans le vouloir il a tripoté au bon endroit. J ai looke sur le net le 3800 gm est complexe au niveau allumage. Tu as deja une sonde de position de vilebrequin et une sonde de position d'arbre a cames. Tu dois avoir 3 bobines. Un calculo et un ICM (ignition controle module) qui gere l allumage justement. Ton alarme doit surement etre reliée a ce module pour empêcher le demarrage. 

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il y a une heure, Eagle1_77 a dit :

Je viens de tout relire ton sujet. J avais pas vu cette fameuse alarme. Il faut impérativement la virer dans un premier temps. Si le garagiste n a rien vu et qu'elle a démarré c est que sans le vouloir il a tripoté au bon endroit. J ai looke sur le net le 3800 gm est complexe au niveau allumage. Tu as deja une sonde de position de vilebrequin et une sonde de position d'arbre a cames. Tu dois avoir 3 bobines. Un calculo et un ICM (ignition controle module) qui gere l allumage justement. Ton alarme doit surement etre reliée a ce module pour empêcher le demarrage. 

C'est ce que je dis depuis le début pour partir sur des bases saines  :sifflement:

Dans la mécanique c'est rang de betteraves après rang de betteraves :sifflement:

Après on avise !

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la mala die sur la park avenue sont les pack bobine , le module elctronique d'allumage ou la capteur 3x / 18x sur le volant moteur coté poulie damper . 

 

 

si probleme de raté d'allumage le voyant moteur clignote si autre il est fixe !

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  • Il y a 2 mois ...

Bien sûr.

Elle me gonfle, doit dégager et surtout m'a gravement dégouté des voitures anciennes et de collection.

Une belle merde cette Buick et un puit sans fond en réparations.

Stop. Elle est à prendre chez mon garagiste sur plateau.

1000€ négociable

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il y a une heure, garfield34 a dit :

Bien sûr.

Elle me gonfle, doit dégager et surtout m'a gravement dégouté des voitures anciennes et de collection.

Une belle merde cette Buick et un puit sans fond en réparations.

Stop. Elle est à prendre chez mon garagiste sur plateau.

1000€ négociable

 

Elle n'est pas ancienne et c'est bien là le problème !

 

une ancienne , elle , est beaucoup plus fiable , car il n'y a pas d'électronique

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Je n'y connais rien en électronique et cela ne m'intéresse pas. Diverses personnes se sont penchées sur le cas de la bête et rien n'en sort.

C'est une Merguez avec un M majuscule et je jette l'éponge.

Si elle intéresse quelqu'un, tant mieux, surtout pour moi, sinon bye bye.

Après une multitude de véhicules des 80'S et 90's, elle a juste réussi à me dégoûter de la "Youngtimer". Trop jeune pour avoir de l'électronique qui fait ch..., trop ancienne et trop rare pour avoir des vrais spécialistes de la chose équipés du matériel adéquat, trop peu chère pour savoir dire stop dès que le montant des frais s'envole. Voilà.

Je n'ai même plus envie d'aller voir des rassemblements d'anciennes. DEGOUTER JE SUIS

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