plus de démarrage


Sulako51

Posts recommandés

bonjour à tous

Bon voilà j'expose mon problème: Hier la voiture démarrait et ce soir plus moyen! Elle démarre et dans la foulée elle s'arrête!!! et même si j'accélère rien ne se passe!! elle cale!

J'ai l'impression que l'essence n'arrive plus!! Peut être la pompe à carburant? Y a t il un fusible pour cette pompe quelque part?

merci pour vôtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit etre sa Cougar ( demande à Macron c'est un pro ).

Bon ça doit pas être super dur. Déjà ça peut pas démarrer et être un probleme d'essence.. à moins que pour la démarrer tu ne verses de l'essence direct dans le carbu.

Faut éliminer toutes les causes une à une.

 

Déjà, si tu vers un peu d'essence dans le carbu et qu'elle démarre et tiens le temps de consommer ladite essence c'est pas l'allumage ni les bougies.

Vérifie l'arrivée d'essence au carbu : pose un filtre transparent en amont du carbu et tu dois voir l'essence à travers ce qui prouverait que ta pompe debite ( ou tu débranches et démarre et l'essence doit gicler).

Si l'essence arrive, regarde à l'entrée du carbu si y'a pas un truc de collé ( j'ai eu le tour sur un carbu de  L6 mopar ). ensuite voir si le reste du carbu est pas défectueux.

Regarde si tu n'as pas une durite coupée ou pliée ( vécu sur ma cadillac ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur ces vieilles voitures la pompe à essence est mécanique, donc pas de fusible ;) .

Question 1 : il y a encore de l'essence dans le réservoir ? :D

Même en "pompant" sur l'accélérateur ça cale quand même ?

Le volet d'air du starter est bien fermé (à froid) ? En démarrant à froid, il est recommandé de "pomper" une ou deux fois sur la pédale avant de démarrer pour libérer la came de starter et pour que la pompe de reprise injecte un peu d'essence dans les venturis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une bidouille antérieure, il n'y a aucune relation entre le bloc compteur et le circuit de démarrage sur une Cougar ( ou une Mustang, le circuit est le même).

Je dirais plutôt que la dépose du bloc compteur a entrainé une rupture de contact à un autre endroit: par exemple sur la prise qui va sur le contact à clef, en bougeant le faisceau correspondant.

Je chercherais de ce coté là, pour éviter une panne future :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.