Thibaut-CADDY Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2017 bonsoir a tous, Jai rouler un peut avec ma Cadillac lundi et je me suis aperçu que la durite supérieure qui revient au radiateur était souple pas chaude et il y avais pas de liquide dedans, je voulais savoir si une juste purge étais nécessaire ou il y a un autre problème. si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Refait correctement le niveau de liquide de refroidissement. Et fait un nouvel essai routier . Afin de vérifier si ton auto à réellement un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibaut-CADDY Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2017 mon niveau est bon, après je viens de changer ma pompe a eau et Jai nettoyer mon radiateur je pensais que c'étais la purge que j'avais mal faite, a vrai dire jai pas fais de purge du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Pas besoin de purger le circuit de refroidissement sur ces modèles. Juste faire le niveau, 2 cm sous la base de l'orifice de remplissage, la durite supérieure remplie. Si ça descend beaucoup, c'est qu'il y a une fuite quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibaut-CADDY Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 et si ma durite est molle et qu'il y a pas de liquide dedans (a chaud bien sûr) sa veut dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 C'est que le calorstat ne s'ouvre pas. Il est impératif de le changer. Dans un premier temps tu peux le retirer pour confirmer le diag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Comme dit Alban, à inspecter TOUT DE SUITE. Il a peut-être été monté à l'envers ? Retire-le, mets-le dans une casserole d'eau bouillante et regarde si il s'ouvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibaut-CADDY Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Je les pas le thermostat je les pas mis exprès sa évite pas mal de merde, c'est le que je comprend pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 8 heures, Thibaut-CADDY a dit : et si ma durite est molle et qu'il y a pas de liquide dedans (a chaud bien sûr) sa veut dire quoi ? Cela veut dire que ton circuit n'est pas étanche, car tu ne peux pas faire chauffer un circuit fermé sans créer de pression interne. Et cette pression est limitée par la poche d'air sur le partie haute de ton radiateur si ton véhicule ne possède pas de vase d’expansion. Et si ta as un vase d'expansion c'est lui qui fait office de tampon. Maintenant si ta pression devient vraiment importante environ 1 bar. C'est le bouchon du radiateur ou celui du vase (suivant équipement) qui dégaze le circuit . Donc il se peut dans ton cas que le bouchon de remplissage ne soit pas suffisamment taré. Car la meilleure manière de retarder l’ébullition , c'est d'augmenter la pression interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Remet un thermostat! Si tu en mets un neuf, y'a pas de raison qu'il pose problème... Laisse tourner le moteur au ralentit le temps qu'il chauffe avec le bouchon ouvert et rajoute de l'eau en conséquence lorsque le niveau baisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Ce serait bien si tu faisais un effort sur l'orthographe, tu es un peu difficile à lire. Sur le calorstat: il en faut un, sinon, ton moteur ne tournera jamais à la bonne température. Et pour la durite molle: ton circuit est désamorcé. Sans une vraie purge, comme mettre la voiture en pente avec le radiateur en point le plus haut, ça ne marchera jamais .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibaut-CADDY Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Désoler pour l'orthographe, merci pour toutes vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Il faut purger phil. Meme si il n y a pas de vis de purge. Normalement la procédure c'est comme dit pit faire tourner le moteur bouchon ouvert jusqu'à temps que le calorstat s'ouvre ce qui va pousser l'air prisonnié du bloc vers le haut du radiateur et faire baisser le niveau. A ce moment on ajoute du liquide pour faire le niveau avec un regime a 1500rpm et on ferme.:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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