Démontage collecteur d'echappement droit V8 350ci


Spawn68

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis remis sur la réfection de ma caprice (laissé de coté pendant l'hiver). J'avais un bruit très suspect venant du coté droit du moteur, un bruit métallique qui s'est avéré être le clapet du heat riser qui se promenait littéralement dans le tuyau (voir la photo).

 

IMG_83461.JPG

 

L'axe, probablement de mauvaise facture, est complètement cassé. Je craignais qu'il s'agisse d'un flywheel fissuré mais ouf...

Seulement au démontage du tuyau en Y, les goujons de ce coté la ont lâché, je me suis donc retrouvé à devoir démonter le collecteur pour sortir ces goujons et en remettre des neufs. Seulement voila, les 'pare-chaleur' de bougies de ce coté la empêchent totalement de virer le collecteur !!! Faut il lever le moteur avec une girafe ? ou démonter ce que je suppose être les supports du triangle de direction pour pouvoir l'extraire ?

 

c'est la plaque qui se situe sous les bougies sur la photo ci jointe.

 

IMG_83731.JPG

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos avis ou idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la plaque qui se situe sous les bougies sur la photo ci jointe.

Sur la photo, toute noire à part une douille d'1/2 et la moitié d'une porcelaine de bougie, on a du mal à se faire à la vague idée qu'il puisse y avoir une plaque.

 

 

a plaque à l'air des prises sur les boulons

Bébert qui écrit, on dirait Joe Cocker qui chante ou Macron qui fait un discours : la drogue c'est mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde j'ai oublié de relire, putain de correcteur automatique :grr:

 

je disait donc :

 

la plaque à l'air d'être prise sur les boulons du collecteur, si tu démontes tous les boulons, elle doit s'enlever je pense ?

 

Phil : 1/2 ca fait pas gros pour des boulons de collecteurs :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos plus parlantes demain, mais non elle est directement vissée sur le bloc moteur cette plaque, je sens la vis avec les doigts une fois le collecteur déboulonné mais je doute qu'une douille y passe.. je sens que je vais devoir me faire bien chier sur ce coup la.. on dirait des ingénieurs de Renault qui font tout pour faire chier les mécanos avec des systèmes bieeeeen pourris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai découvert ça sur les mopar des 70's. en fait y'a quasiment rien de fixé dessus ( au droite rien et au gauche y'a les câbles de batterie ) et je pense qu'à l'origine on devait faire comme ça.. car c'est vraiment plus aisé comme ça. ça prend 10 minutes de les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !!!! Je les ai eu !!!

 

Les Heat Shield sont boulonnés sur le bloc moteur avec une simple petite vis accessible depuis le dessous pour celui de derrière, et avec une clef plate a cliquet entre le support moteur et la pompe à essence pour celui de devant.

Je vais procéder à un méga dégraissage, ponçage et peinture du bloc de ce coté la, la lui ferait du bien, je me dis que je ne vais pas le redémontrer de si tôt...

 

Je vais vous faire plein de photos au remontage pour vous montrer le montage, des fois que quelqu'un ai le problème un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.