Plymouth Volaré ou Buick Park Avenue


garfield34

Posts recommandés

 

Je veux revenir à la belle américaine mais volontairement je limite le budget pour éviter d'entrer dans la surenchère.

 

 

- je ne suis pas mécanicien et je n'en ai pas les compétences. Je fais du basique mais pas tout ce qui est mécanique, ni vidange.

 

 

Déjà là il y a contradiction.

Une bagnole c'est un gouffre à fric. Que tu ne retrouves jamais à la revente. Dis-toi que chaque centime mis dans ta voiture est un centime perdu.

 

La vidange, c'est le minimum à savoir faire sur sa voiture.

 

La mécanique on y vient, surtout quand on n'a pas de budget. D'une part parce qu'ils sont chers, et d'autre part parce que l'honnêteté et les garagistes ...

 

Le plus dur, c'est de sauter le pas, après, ça devient un plaisir ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

Déjà là il y a contradiction.

Une bagnole c'est un gouffre à fric. Que tu ne retrouves jamais à la revente. Dis-toi que chaque centime mis dans ta voiture est un centime perdu.

 

La vidange, c'est le minimum à savoir faire sur sa voiture.

 

La mécanique on y vient, surtout quand on n'a pas de budget. D'une part parce qu'ils sont chers, et d'autre part parce que l'honnêteté et les garagistes ...

 

Le plus dur, c'est de sauter le pas, après, ça devient un plaisir ! :super:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Toutes celles que j'ai eu ont été entretenues par mon garagiste qui n'a pas froid aux yeux et est très compétent.

Je ne veux pas m'emmerder avec une vidange, salir le devant de mon domicile pour quelques dizaines d'euros de MO.

La dernière en date à été vendue 600 € plus cher que achetée.

Je refuse catégoriquement de rentrer dans la surenchère absurde qui touche les vieilles américaines. Seulse les Volaré et la PA y échappent. Au-delà de 10/15000 € c'est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Toutes celles que j'ai eu ont été entretenues par mon garagiste qui n'a pas froid aux yeux et est très compétent.

Je ne veux pas m'emmerder avec une vidange, salir le devant de mon domicile pour quelques dizaines d'euros de MO.

La dernière en date à été vendue 600 € plus cher que achetée.

Je refuse catégoriquement de rentrer dans la surenchère absurde qui touche les vieilles américaines. Seulse les Volaré et la PA y échappent. Au-delà de 10/15000 € c'est une hérésie.

 

Si tu as un garagiste compétent et pas cher, garde le précieusement.

Quant à salir devant chez soi... moi je suis propre... et 30 € c'est 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je fais pareil. Je n'ai pas le matériel pour les vidanges. Investir dedans plus les risques de bêtises pour une fois par an ne mérite pas que je m'y attèle. Et sans parler des vidanges de boite ... Les bougies ça je peux sauf sur un V8 transversal où certaines font cachées derrière et uniquement accessible par en dessous (vécu). Mon garagiste m'a d'ailleurs signalé qu'il préfère que je commande moi même aux US sur Rock auto les pièces nécessaires.

 

Au passage, les éléments cosmétiques se trouvent ils aisément sur la vieille Volare (pare brise...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...euh...... entre une Volaré et une PA, ce n'est pas plutôt une question de choix entre une ancienne et une youngtimer ? entre une voiture plaisir de week-end et une voiture plaisir daily ? ( conso entre autre ) . entre de la mécanique de base et l'approche de l'électronique ?

 

et si elle dort dehors, pourvu qu'elle soit étanche, il vaut mieux que ce soit la Volaré; car l'électronique de la PA ne doit pas trop aimer l'humidité permanente... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse catégoriquement de rentrer dans la surenchère absurde qui touche les vieilles américaines. Seulse les Volaré et la PA y échappent. Au-delà de 10/15000 € c'est une hérésie.

 

C'est quoi que tu appelles la surenchère absurde....?? :blink: Les voitures anciennes ont une cote qui monte au fur et à mesure du temps qui passe... Que ce soit une Mustang ou Jaguar type E, elles n'ont pas la même valeur en 2017 que ce qu'elles valait en 1887.... Ce qui devient rare, devient cher, c'est normal... Et les ricaines sont celles qui s'en tirent le mieux à ce petit jeu, car les italiennes, les allemandes et les anglaises connaissent parfois des flambées de prix affolantes (Porsche 911 par exemple!)

Et même les françaises, si par exemple maintenant tu veux rouler avec une belle 203 cabrio, il te faudra débourser 20000€.... ça fait bizarre mais c’est comme ça! :D

Seules les Jaguar se monnaient à bas prix pour la plupart (berline XJ etc...).

 

Tout ça pour dire que si tu veux te faire plaisir avec une voiture sympa, et bien il faut payer, y a pas le choix! Quoiqu'il en soit, on y perd toujours beaucoup moins que d'acheter une voiture neuve! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même les françaises, si par exemple maintenant tu veux rouler avec une belle 203 cabrio, il te faudra débourser 20000.... ça fait bizarre mais cest comme ça! :D

Euh.... une belle 203 cabrio, c'est plutôt 65.000 euros (amha, justifiés).

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA102&idModele=MO553&rechercheType=1

 

On ne peut jamais dire que tel ou tel prix est excessif.

Le prix d'un objet résulte de la loi de l'offre et de la demande.

Pourquoi les Mustang sont-elles plus cotées que les Cougar (plus chères et mieux équipées, à l'époque) ?

Simplement parce qu'il y a plus d'acheteurs potentiels de Mustang sur le marché actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... une belle 203 cabrio, c'est plutôt 65.000 euros (amha, justifiés).

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA102&idModele=MO553&rechercheType=1

 

 

 

Oui pardon, faute de frappe, je voulais dire une 204 cabrio! ça me troue le cul de voir jusqu'à quel prix certains modèles sont vendus!! :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de prix excessif, cela ne concerne que mon budget. Pour une voiture plaisir et en partie daily, plus de 10000 est trop pour moi. J'ai un Volvo XC60 D5 AWD de 2010 et une Clio Estate Exception 86ch. Cela suffit au quotidien ! Le reste c'est du plaisir pour pas cher. Mais plaisir pas prise de tête. Une belle qui coûte la peau du c..., ou alors sortie immédiate de peinture ne sera pas utilisable du quotidien car peur du vandalisme, de l'accident...

Et pourquoi les deux véhicules cités. Parce que ce sont les deux seules américaines accessibles et pas trop onéreuses. Il y a bien les Vision, 300M, Saratoga, Sebring, Stratus mais c'est "moche et européanisé". Seule la LeBaron est sympa. Les Cadillac Séville et Eldorado sont moches post 1991 et avant trop "electronisée". La Caprice est trop grande, trop consommatrice. Les autres sauf erreur sont à plus de 10000.

Les Jaguar me plaisent beaucoup également ; leur fiabilité moins (notamment les relais électriques disséminés partout dans le véhicule). Et le prix des pièces est moins abordable que les US.

 

J'attends des photos complémentaires de la Plymouth Volaré. Dommage que l'actuel propriétaire l'ai volontairement laissé acquérir un état"sortie de grange" > scotch brite sur la carrosserie !!! L'humidité est un problème mineur chez moi. Le soleil c'est une autre question. Je cherche un garage mais rien. Et c'est impossible de faire un abri chez moi.

 

Ouinnnnnn je vais finir avec y ne BMW ou une Alfa 😋😋😋😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la P.A n'est pas dérangée par l'humidité, et pourtant la mienne dort dehors la moitié du temps. Bien sûr, il peut y avoir des mauvais contacts sur des connecteurs mais un petit coup de nettoyage et ça repart, c'est plus tout jeune non plus.

 

Ensuite pour la taille de la caprice qui a l'air de te gêner, j'en ai une de 1977 et ça fait 5,38m de long. La park avenue fait 5,20...y a pas grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je la croyais plus grande.

 

Pas de soucis, vu que j'ai les 2 je pouvais préciser! Mais on s'y fait très bien à ce gabarit, faut pas que ça te fasse peur surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quand je te lis, j'ai clairement l'impression que tu ne veux pas t'emmerder, avoir tout le côté plaisir sans les inconvénients. Mais je dois me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Je ne veux pas un véhicule prise de tête. C'est une jouissance au jour le jour que je cherche. Pas un truc à stocker dans un coin et à garder comme une oeuvre d'art. Je ne veux pas y investir trop non plus tant en achat qu'en entretien/réparations. J'espère trouver mon bonheur avec les véhicules signalés. Je cherche des informations sur ces véhicules et si l'achat se fait, c'est avec plaisir que je partagerai ce jouet avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la PA est celle-ci ???

"Description :

Buick Park Avenue dans l'état

Pompe électrique du réservoir ou alimentation de la pompe HS

bonne révision a faire , véhicule n'a pas rouler depuis 8 ans"

https://www.leboncoin.fr/voitures/1110002236.htm?ca=13_s

il vaudra mieux être, un peu, bricoleur (amha, bien sûr....).

 

La Volaré de Frontignan me semble plus intéressante :

- française d'origine ;

- compteur en kmh ;

- kilométrage.

Reste à négocier le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas celle de Toulouges, certes non.

Que pensez-vous de la photo du toit vinyl de la Plymouth ?

 

:blink: 2h de route ...

 

Entre le boulot, les compétitions de hand des enfants et le dos bloqué de mon épouse, c'est compliqué.

 

D'autres photos de la Plymouth.

mms_img1374405617.jpg

mms_img-4051442.jpg

mms_img602338469.jpg

mms_img-218413212.jpg

mms_img-367820742.jpg

mms_img-429646327.jpg

mms_img-507737144.jpg

mms_img1937704044.jpg

mms_img-521791884.jpg

mms_img1835557075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.