Mopar 318 ci...possible more power ?


ced215

Posts recommandés

Bonjour

Donc voilà ...j'ai une dodge coronet de 74 et j'en suis vraiment très satisfait 👌

Elle dispose d'un V8 318 ci 2bbl de ...150cv

Et voilà ...n'étant pas super caler en mécanique j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de upgrader un peu la bête ...temp au niveau hp qu'au niveau bruit...

J'ai déjà remplacer la simple ligne par une double ligne (sans changer les collecteurs) ...j'ai gagner en son mais c'est pas encore ca non plus 😩

Quelles seraient d'après vous les modifications à apporter pour gagner en puissance ?

Metre un carbu 4bbl?

J'ai pu lire ...changer l'arbre à came ?

Des idées?

J'ajoute que la voiture a été restauré presque dans sa totalité et que j'aimerais profiter de cette bonne base pour là booster !

Merci à ceux qui me liront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie que vous avez tous à vouloir faire du bruit?

Ça ne sert strictement à rien à part ce faire remarquer et passer pour un jacky de base :sifflement:

Et ça attire les bleus comme des mouches avec leur sonomètre, et si tu tombes sur un con, il t'épluches la bagnole (vécu)

Si tu veux upgrader, fais le discrètement mais va falloir sortir la caisse à outils et les $$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que...

-ma caisse ne sort que 3 heures par semaine et que (dans mon coin) ils ont autre chose à foutre que d'emmerdes les passionnés !

-"faire du bruit" ne veut pas dire réveiller le quartier ...mais un peu plus glouglouté et respiré !

-je suis fan d'américaines et pas de méhari...j'entend par là que ça parti de la culture us , la customisation ou l'amélioration de nos véhicules et de nos moulins!

Bref si d'autres personnes ont des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(2) Le classique pour dire "j'ai 200 (ou 300, ou 500..) hp" : carbu 4bbl (et le collecteur d'admission qui va avec), arbre à cames, collecteurs 4 en 1, échappement double ligne. A noter que tu as commencé par la fin.

 

(3) Pour utiliser ces hp : équilibrage du bas moteur, suspensions, freins, rigidificateurs de caisse, allègement de ce qui ne sert à rien et abonnement à une pompe à essence et à un circuit pour éviter de perdre tes points. A moins que ta voiture ne dépasse pas le 130, et là il y a un problème. D'où le

 

(1) vérifier que les 150 hp sont bien là : réglage allumage/carburation et contrôle des compressions. Un V8 de 5,2 litres même d'origine ça doit déjà pousser pas mal - enfin plus qu'une Méhari :D . 150 hp c'est moins sur le papier qu'une Renault Hdi 160, mais à bas régime c'est quand même une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es une bille en méca, on peut comprendre que tu n'ai pas percuté que ton moteur a de grandes chances de tourner comme une patate.

 

Donc comme dit phil: contrôler les trucs de bases: carbu, richesse, prises d'air, filtres, qualité de l'étincelle aux bougies, delco, etc. Un moteur bien réglé quel qu'il soit ça se sent. Pour avoir conduit le 318ci sur une 78, c'est largement assez puissant pour se faire de belles peurs.

 

Ensuite la culture "custom" est légale aux USA, beaucoup moins ici. Et les bleus, même si ils ont "autre chose à faire", n'hésiteront pas à t'aligner. Sans compter les problèmes d'assurance si tu renverses un gosse avec un V8 survitaminé modifié avec 4 freins standards... :sifflement:

 

Comme disait laspalès, "y'en a (beaucoup, beaucoup... mais bizarrement on ne les entends jamais :D) qui ont essayé... z'ont eu des problèmes!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lb57

Je vais commander une mallette 😅

Salut lion king

Attention ...je veux pas en faire dragster 💸!!

Je veux juste que son ramage se rapporte à son plumage 🦊🐦...

C'est à dire un bien meilleur ronronnement et une meilleure reprise !

Rien de plus !

Car à cause de son manque de tonus ...me viens des idées de vente alors que je l'adore et qu'elle est dans très belle état 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commence par controler les bases et si tu sais pas faire les reglages, mieux vaux mettre un billet chez un connaisseur que faire des conneries😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les choses en face: une Coronet, c'est gros, et un 318 dépollué, ça fait 150 chevaux. D'origine, c'est donné pour 11 secondes au moins pour aller à 100, et au moins 17 ou 18 secondes au 400m. Tu n'en feras pas un cheval de course. Avec un moulin d'origine, il te faudrait un 400 pouces pour faire le 0/100 en moins de...10 secondes.

Fais lui une mise au point hyper soignée, ou trouve un vrai metteur au point pour le faire. Ensuite, va cruiser calmement. C'est la vocation de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB57

Ok je vais voir...après quand je dis que je suis pas hyper caler mécanique...ça va j'ai les bases quand même ...avec un peu d'explications,je m'en sort pas mal 😅

Après sortir des billets à des connaisseurs...dur dur de trouver de nos jours ...beaucoup de "je veux bien le faire mais je vous garantie pas le résultat "...

Gilles

Comme j'ai mentionné dans mon dernier message...je ne veux pas en faire une fusée 🚀

Mais il y a une différence entre cruiser en V8 et sortir mémé sur la route ...

Et puis si il y a possibilité de tirer un peu plus de potentiel de la voiture ...pourquoi s'en priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sortir des billets à des connaisseurs...dur dur de trouver de nos jours ...beaucoup de "je veux bien le faire mais je vous garantie pas le résultat "...

 

Le nouveau carbu 4 corps, il va bien falloir le régler à un moment... sans parler du changement de collecteur et d'arbre à cames, et de l'extraction des goujons d'échappement qui auront pété dans leur culasse pour installer les 4 en 1. Bref, les vieux moulins c'est pas du Lego.

 

 

Et puis si il y a possibilité de tirer un peu plus de potentiel de la voiture ...pourquoi s'en priver

Comme écrit plus haut, on peut augmenter le potentiel avec un bon réglage.

 

Une autre façon est d'appuyer davantage sur la pédale de droite. Tant que le pied n'est pas à la planche, il y a du potentiel :resultats: .

Bien sûr ça consomme plus. Mais un gros carbu et un gros arbre à cames c'est pas fait pour diminuer la conso non plus, sans compter le coût d'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais les compressions ...

9 à 9,5 sur chaque cylindres.

Toutes les bougies sont gris blanches.

J'ai un amis à qui fais essayer l'auto (hors milieu us)

Lui aussi a été surpris....

Il trouve que la voiture est longue à monter en tours... il trouve que la boite patine ...pas de vous de pied au cul ...pas dé Kickdown...

Par contre il pense que mon moteur tourne super bien .

Bref pas avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il manque le kickdown ça veut aussi dire que ta boite passe les rapports trop tôt donc t'es toujours à très bas régime.

 

Commence par faire le niveau moteur tournant et levier sur P après avoir roulé.

Ensuite voir pourquoi le kickdown ne marche pas. Il y a un surement cable du carbu à la boite et aussi p'tet un tuyau de dépression (à confirmer par les moparistes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il trouve que la boite patine ...pas de coup de pied au cul ...pas de Kickdown...

 

Bien faire la différence entre "la boîte patine" (et donc il faut la refaire d'urgence avant de tout fumer, une boîte auto ça ne patine pas) et "le convertisseur de couple remplit son rôle". Ton ami a l'habitude des boîtes auto des années 60 à 80 ?

 

L'absence de kickdown n'est pas normale. Si en troisième à moins de 80 km/h tu mets le pied à la planche, la boîte doit repasser la 2 avec un bon coup de pied au cul. Sinon, le système (câble en principe) est défaillant ou mal réglé.

 

Dernier détail : quel rapport de pont a ta voiture ? ça peut se savoir

(1) en décodant une quelconque plaque, soit directement boulonnée ou rivetée au pont, soit sur une joue d'aile, cloison pare-feu, tranche de portière etc. (je ne sais pas exactement où sur les Mopar, mais tout se trouve sur le Net)

(2) en levant le pont AR (chandelles, pont 2 colonnes), boîte sur N, et en faisant tourner l'arbre de transmission à la main en comptant les tours (trait de craie etc.). Si au bout de X tours les roues AR ont fait 1 tour (trait de craie etc.), le rapport de pont est X:1 . A moins de 3:1, il est normal que ça semble (un peu) mou. D'un autre côté, ça permet de rouler à 130 sans s'exploser les oreilles et en consommant "raisonnablement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si comme je le pense il s'agit bien d'une coronet de deux tonnes avec un 318 double corps Basse compression carbu hors d'age allumage pareil avec un rapport de pont de 2,75 et une torqueflite en état de mort clinique, le fait que ça pousse un peu moins fort qu'une Murcielago d'aujourd'hui n'est pas une grosse surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si comme je le pense il s'agit bien d'une coronet de deux tonnes avec un 318 double corps Basse compression carbu hors d'age allumage pareil avec un rapport de pont de 2,75 et une torqueflite en état de mort clinique, le fait que ça pousse un peu moins fort qu'une Murcielago d'aujourd'hui n'est pas une grosse surprise.

 

Et sur cette phrase qui transpire la sagesse, je crois que la conclusion s'impose d'elle même :):dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sur cette phrase qui transpire la sagesse, je crois que la conclusion s'impose d'elle même :):dieux:

Pourtant moi qui ai un pont de 2,56 avec un 350 basse compression sur ma caprice je trouve que ça va déjà très bien! Évidemment on en veut toujours plus, mais ça file quand même avec le pied à la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.