ced215 PostĂ©(e) le 28 mars 2017 Signaler PostĂ©(e) le 28 mars 2017 Bonjour Donc voilĂ ...j'ai une dodge coronet de 74 et j'en suis vraiment trĂšs satisfait đ Elle dispose d'un V8 318 ci 2bbl de ...150cv Et voilĂ ...n'Ă©tant pas super caler en mĂ©canique j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de upgrader un peu la bĂȘte ...temp au niveau hp qu'au niveau bruit... J'ai dĂ©jĂ remplacer la simple ligne par une double ligne (sans changer les collecteurs) ...j'ai gagner en son mais c'est pas encore ca non plus đ© Quelles seraient d'aprĂšs vous les modifications Ă apporter pour gagner en puissance ? Metre un carbu 4bbl? J'ai pu lire ...changer l'arbre Ă came ? Des idĂ©es? J'ajoute que la voiture a Ă©tĂ© restaurĂ© presque dans sa totalitĂ© et que j'aimerais profiter de cette bonne base pour lĂ booster ! Merci Ă ceux qui me liront Citer
pretender03 PostĂ©(e) le 28 mars 2017 Signaler PostĂ©(e) le 28 mars 2017 C'est quoi cette manie que vous avez tous Ă vouloir faire du bruit? Ăa ne sert strictement Ă rien Ă part ce faire remarquer et passer pour un jacky de base Et ça attire les bleus comme des mouches avec leur sonomĂštre, et si tu tombes sur un con, il t'Ă©pluches la bagnole (vĂ©cu) Si tu veux upgrader, fais le discrĂštement mais va falloir sortir la caisse Ă outils et les $$$$$ Citer
ced215 Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Mais parce que... -ma caisse ne sort que 3 heures par semaine et que (dans mon coin) ils ont autre chose à foutre que d'emmerdes les passionnés ! -"faire du bruit" ne veut pas dire réveiller le quartier ...mais un peu plus glouglouté et respiré ! -je suis fan d'américaines et pas de méhari...j'entend par là que ça parti de la culture us , la customisation ou l'amélioration de nos véhicules et de nos moulins! Bref si d'autres personnes ont des conseils... Citer
Phil PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Signaler PostĂ©(e) le 29 mars 2017 (2) Le classique pour dire "j'ai 200 (ou 300, ou 500..) hp" : carbu 4bbl (et le collecteur d'admission qui va avec), arbre Ă cames, collecteurs 4 en 1, Ă©chappement double ligne. A noter que tu as commencĂ© par la fin.  (3) Pour utiliser ces hp : Ă©quilibrage du bas moteur, suspensions, freins, rigidificateurs de caisse, allĂšgement de ce qui ne sert Ă rien et abonnement Ă une pompe Ă essence et Ă un circuit pour Ă©viter de perdre tes points. A moins que ta voiture ne dĂ©passe pas le 130, et lĂ il y a un problĂšme. D'oĂč le  (1) vĂ©rifier que les 150 hp sont bien lĂ : rĂ©glage allumage/carburation et contrĂŽle des compressions. Un V8 de 5,2 litres mĂȘme d'origine ça doit dĂ©jĂ pousser pas mal - enfin plus qu'une MĂ©hari . 150 hp c'est moins sur le papier qu'une Renault Hdi 160, mais Ă bas rĂ©gime c'est quand mĂȘme une autre histoire.  Citer
ced215 Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Bonjour Phil Ok donc tu me conseilles le réglage allumage/carburateur dans un premier temps . Si tu as un post à me conseillé... Je vais voir ca ...car moi à bas régime....c'est pas violent du tout ! Et voir aprÚs Merci Citer
LB57 Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Verifie bien tes compressions dans un premier temps, le 318 est normalement assez coupleux a bas regime. Citer
The Lion King PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Signaler PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Si tu es une bille en mĂ©ca, on peut comprendre que tu n'ai pas percutĂ© que ton moteur a de grandes chances de tourner comme une patate.  Donc comme dit phil: contrĂŽler les trucs de bases: carbu, richesse, prises d'air, filtres, qualitĂ© de l'Ă©tincelle aux bougies, delco, etc. Un moteur bien rĂ©glĂ© quel qu'il soit ça se sent. Pour avoir conduit le 318ci sur une 78, c'est largement assez puissant pour se faire de belles peurs.  Ensuite la culture "custom" est lĂ©gale aux USA, beaucoup moins ici. Et les bleus, mĂȘme si ils ont "autre chose Ă faire", n'hĂ©siteront pas Ă t'aligner. Sans compter les problĂšmes d'assurance si tu renverses un gosse avec un V8 survitaminĂ© modifiĂ© avec 4 freins standards...  Comme disait laspalĂšs, "y'en a (beaucoup, beaucoup... mais bizarrement on ne les entends jamais ) qui ont essayĂ©... z'ont eu des problĂšmes!". Citer
ced215 PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Merci lb57 Je vais commander une mallette đ Salut lion king Attention ...je veux pas en faire dragster đž!! Je veux juste que son ramage se rapporte Ă son plumage đŠđŠ... C'est Ă dire un bien meilleur ronronnement et une meilleure reprise ! Rien de plus ! Car Ă cause de son manque de tonus ...me viens des idĂ©es de vente alors que je l'adore et qu'elle est dans trĂšs belle Ă©tat đ Citer
LB57 PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Signaler PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Alors commence par controler les bases et si tu sais pas faire les reglages, mieux vaux mettre un billet chez un connaisseur que faire des conneriesđ Citer
Gilles Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Voyons les choses en face: une Coronet, c'est gros, et un 318 dépollué, ça fait 150 chevaux. D'origine, c'est donné pour 11 secondes au moins pour aller à 100, et au moins 17 ou 18 secondes au 400m. Tu n'en feras pas un cheval de course. Avec un moulin d'origine, il te faudrait un 400 pouces pour faire le 0/100 en moins de...10 secondes. Fais lui une mise au point hyper soignée, ou trouve un vrai metteur au point pour le faire. Ensuite, va cruiser calmement. C'est la vocation de cette voiture. Citer
ced215 PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 mars 2017 LB57 Ok je vais voir...aprĂšs quand je dis que je suis pas hyper caler mĂ©canique...ça va j'ai les bases quand mĂȘme ...avec un peu d'explications,je m'en sort pas mal đ AprĂšs sortir des billets Ă des connaisseurs...dur dur de trouver de nos jours ...beaucoup de "je veux bien le faire mais je vous garantie pas le rĂ©sultat "... Gilles Comme j'ai mentionnĂ© dans mon dernier message...je ne veux pas en faire une fusĂ©e đ Mais il y a une diffĂ©rence entre cruiser en V8 et sortir mĂ©mĂ© sur la route ... Et puis si il y a possibilitĂ© de tirer un peu plus de potentiel de la voiture ...pourquoi s'en priver Citer
Phil Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 AprÚs sortir des billets à des connaisseurs...dur dur de trouver de nos jours ...beaucoup de "je veux bien le faire mais je vous garantie pas le résultat "...  Le nouveau carbu 4 corps, il va bien falloir le régler à un moment... sans parler du changement de collecteur et d'arbre à cames, et de l'extraction des goujons d'échappement qui auront pété dans leur culasse pour installer les 4 en 1. Bref, les vieux moulins c'est pas du Lego.   Et puis si il y a possibilité de tirer un peu plus de potentiel de la voiture ...pourquoi s'en priver Comme écrit plus haut, on peut augmenter le potentiel avec un bon réglage.  Une autre façon est d'appuyer davantage sur la pédale de droite. Tant que le pied n'est pas à la planche, il y a du potentiel . Bien sûr ça consomme plus. Mais un gros carbu et un gros arbre à cames c'est pas fait pour diminuer la conso non plus, sans compter le coût d'installation.  Citer
ced215 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour J'ai fais les compressions ... 9 à 9,5 sur chaque cylindres. Toutes les bougies sont gris blanches. J'ai un amis à qui fais essayer l'auto (hors milieu us) Lui aussi a été surpris.... Il trouve que la voiture est longue à monter en tours... il trouve que la boite patine ...pas de vous de pied au cul ...pas dé Kickdown... Par contre il pense que mon moteur tourne super bien . Bref pas avancé Citer
Alban42800 Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 S'il manque le kickdown ça veut aussi dire que ta boite passe les rapports trop tÎt donc t'es toujours à trÚs bas régime.  Commence par faire le niveau moteur tournant et levier sur P aprÚs avoir roulé. Ensuite voir pourquoi le kickdown ne marche pas. Il y a un surement cable du carbu à la boite et aussi p'tet un tuyau de dépression (à confirmer par les moparistes).   Citer
Phil PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Signaler PostĂ©(e) le 3 avril 2017 il trouve que la boite patine ...pas de coup de pied au cul ...pas de Kickdown...  Bien faire la diffĂ©rence entre "la boĂźte patine" (et donc il faut la refaire d'urgence avant de tout fumer, une boĂźte auto ça ne patine pas) et "le convertisseur de couple remplit son rĂŽle". Ton ami a l'habitude des boĂźtes auto des annĂ©es 60 Ă 80 ?  L'absence de kickdown n'est pas normale. Si en troisiĂšme Ă moins de 80 km/h tu mets le pied Ă la planche, la boĂźte doit repasser la 2 avec un bon coup de pied au cul. Sinon, le systĂšme (cĂąble en principe) est dĂ©faillant ou mal rĂ©glĂ©.  Dernier dĂ©tail : quel rapport de pont a ta voiture ? ça peut se savoir (1) en dĂ©codant une quelconque plaque, soit directement boulonnĂ©e ou rivetĂ©e au pont, soit sur une joue d'aile, cloison pare-feu, tranche de portiĂšre etc. (je ne sais pas exactement oĂč sur les Mopar, mais tout se trouve sur le Net) (2) en levant le pont AR (chandelles, pont 2 colonnes), boĂźte sur N, et en faisant tourner l'arbre de transmission Ă la main en comptant les tours (trait de craie etc.). Si au bout de X tours les roues AR ont fait 1 tour (trait de craie etc.), le rapport de pont est X:1 . A moins de 3:1, il est normal que ça semble (un peu) mou. D'un autre cĂŽtĂ©, ça permet de rouler Ă 130 sans s'exploser les oreilles et en consommant "raisonnablement". Citer
Gilles Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Et si comme je le pense il s'agit bien d'une coronet de deux tonnes avec un 318 double corps Basse compression carbu hors d'age allumage pareil avec un rapport de pont de 2,75 et une torqueflite en état de mort clinique, le fait que ça pousse un peu moins fort qu'une Murcielago d'aujourd'hui n'est pas une grosse surprise. Citer
The Lion King PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Signaler PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Et si comme je le pense il s'agit bien d'une coronet de deux tonnes avec un 318 double corps Basse compression carbu hors d'age allumage pareil avec un rapport de pont de 2,75 et une torqueflite en Ă©tat de mort clinique, le fait que ça pousse un peu moins fort qu'une Murcielago d'aujourd'hui n'est pas une grosse surprise.  Et sur cette phrase qui transpire la sagesse, je crois que la conclusion s'impose d'elle mĂȘme Citer
Nico93 PostĂ©(e) le 4 avril 2017 Signaler PostĂ©(e) le 4 avril 2017  Et sur cette phrase qui transpire la sagesse, je crois que la conclusion s'impose d'elle mĂȘme Pourtant moi qui ai un pont de 2,56 avec un 350 basse compression sur ma caprice je trouve que ça va dĂ©jĂ trĂšs bien! Ăvidemment on en veut toujours plus, mais ça file quand mĂȘme avec le pied Ă la planche. Citer
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