retours par le carbu


ruthene

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bonsoir a tous ,

 

mon truck a du mal a demarrer a froid, depuis toujours, normal il n'a pas de starter.

 

en revanche , au bout d'un moment que le demarreur est actionné, il y a des retours de fumée par le carburateur , on dirait que ca prend feu tellement ca fume ! :megatop:

 

une fois chaud, il tourne comme une montre , ralenti très stable a 900t , ne cale jamais.

 

une idée?

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900 tours c'est un ralenti de moto, pas étonnant que ça soit stable et que ça ne cale pas :D sur un V8 US classique, 500 à 650 tours. Descends à ce régime et raconte-nous si c'est toujours aussi stable.

 

Une possibilité : un poussoir fuyard dans lequel la pression d'huile tarde à monter, la soupape reste fermée, si c'est l'échappement les vapeurs d'essence repartent par où elles sont entrées. Et si elles ont été enflammées, effectivement ça peut mettre le feu...

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non, ca ne brule pas , ca pue et ca fume. mais ca le fait rarement quand meme. pour les 900 tours , j'ai dit une connerie , je viens de regarder c'est autour de 680t/mn. et ma moto (américaine) a un ralenti a 820 t/mn :wub: avec un bruit de potato.

 

pour le poussoir c'est possible , vu que ca le fait moteur entrainé par le demarreur (comme je dis il est long a demarrer cause absence de starter), jamais moteur en marche, donc effectivement il est possible que la pression d'huile soit insuffisante sur certains poussoirs et que les soupapes ne soient pas ouvertes a l'echappement. mais là , pas grand chose a faire a mon avis.. a part remplacer le bilame du starter auto et surconsommer parce que ca marche jamais :D

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Ce que tu décris, ça ressemble à un mélange trop pauvre, ce qui est normal à froid sans starter. A tout hasard, essaie de démarrer à froid comme ça :

- deux coup de pédale jusqu'au plancher pour vider la pompe de reprise dans l'admission

- contact, et démarreur gaz fermés.

Ça fait des années que je fais comme ça, ça marche chez moi...

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oui, si il a tourné la veille ca marche. il faut que je refasse l'étancheité de la sortie de reservoir vers la pompe a essence, je pense que le circuit se desamorce car il doit y avoir une prise d'air au niveau d'un raccord, j'ai vu une goutte d'essence perler a cet endroit.

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  • Il y a 2 mois ...

Oui et non.

 

Avec des poussoirs mécaniques (moteurs européens et quelques moteurs US), le réglage de jeu (à froid, tous les X kilomètres) doit être fin, pour qu'à chaud il n'y ait ni contrainte ni jeu entre culbuteurs et soupapes (jeu zéro).

Avec des poussoirs hydrauliques, la pression hydraulique règle automatiquement le jeu à zéro, aucun réglage n'est nécessaire tout le long de la vie des pièces.

Le réglage initial (typiquement, à la fabrication du moteur ou lors d'une réfection moteur, puis plus jamais) sert juste à ce que le poussoir puisse s'ajuster dans un sens ou dans l'autre avec la plus grande marge de manoeuvre possible. Ce réglage n'a pas besoin d'être ultra-précis, mais s'il a été fait comme un cochon (ou pas du tout), oui ça peut influer.

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Il faudrait voir la fiche technique complète du moteur, car si il est équipé d'un arbre à came, le phénomène pourrait être tout-à-fait  normal à cause d'en angle de croisement élevé.

 

;)

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Pas d'accord Pit.  Un aac, même velu, ne fait pas cela. Quand ça refoule dans l'admission, c'est un problème de pauvreté du mélange et/ou d'allumage vachement décalé. Même lorsqu'un compresseur saute en funny car, c'est pour une cause autre.

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je pense que Gilles est dans le vrai. j'ai un autre post dans lequel je dis que mes bougies sont très encrassées (sur 4 cylindres coté passager)  , et Phil l'explique par la pauvreté du mélange sur ce coté par un mauvais reglage ou un gicleur "exotique" :mortdelol: sur un des barrels du carbu.

 

c'est donc sans doute la meme cause qui est a la base des deux symptomes : retours dans le carbu et bougies encrassées.

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Retour à l'admission (carbu), pour moi c'est trop d'avance à l'allumage si toutes les soupapes sont bien étanches.

ça coute pas plus de 1 mn de diminuer un poil l'avance pour voir si ça se calme.

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Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Retour à l'admission (carbu), pour moi c'est trop d'avance à l'allumage si toutes les soupapes sont bien étanches.

ça coute pas plus de 1 mn de diminuer un poil l'avance pour voir si ça se calme.

 

c'est uniquement au demarrage. il a du mal a demarrer et relache des nuages énormes par le carbu. une fois qu'il tourne , plus de soucis de ce genre.

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Alors un gros décalage entre l'avance à dépression et la centrifuge.

Dans tous les cas un PB d'avance je pense.

Dans ce cas, j'essaierai de régler le point d'allumage en condamnant l'avance à dépression, pour voir.

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Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Alors un gros décalage entre l'avance à dépression et la centrifuge.

Dans tous les cas un PB d'avance je pense.

Dans ce cas, j'essaierai de régler le point d'allumage en condamnant l'avance à dépression, pour voir.

 

merci pour cette idée . ca n'empècherait pas un fonctionnement normal ensuite? parce qu'en charge , il pousse le bougre , sans jamais avoir de ratés.

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C'est juste pour voir comme je disais.

1/ Si il démarre mieux et que ça reste encore bon après et qu'il pousse à peu près pareil, c'est ok; Si en rebranchant la durite d'aspiration sur la capsule d'allumeur ça continue de fonctionner correctement c'est juste l'avance qui était décalée.

2/ Si il démarre mieux mais que c'est  franchement moins bon à chaud c'est qu'il y a un problème au niveau de l'allumeur (cohérence avance centrifuge :avance à dépression).

3/ Voir au ralenti ce qui se passe avec dépression branchée puis débranchée de la capsule. En général il ne se passe pas grand chose car la correction se fait plutôt aux régimes moteurs élevés.Si ça change beaucoup, retour au point 2/

 

Bonne recherche,

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