BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Ne pas laisser traîner les tuyaux débranchés plus bas que le niveau d'essence dans le réservoir... :sifflement:

 

 

Peut-être (ça dépend des modèles) bien vérifier que le bras de la pompe est bien positionné sur l'arbre à cames au moment de l'emboîter, et mettre un peu d'huile sur la surface de contact.

 

Quand tu retires l’ancienne et le temps de mettre la nouvelle ca ne peux pas avoir bougé si? Je pensais qu’il suffisait d’enlever l’ancienne et repositionner la nouvelle sans faire attention à quoique ce soit juste la rentrer à l’horizontale peu être? Je n’ai jamais fait cette manip d’où ma question 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Ne pas laisser traîner les tuyaux débranchés plus bas que le niveau d'essence dans le réservoir... :sifflement:

 

Ok, donc laisser les tuyaux le plus haut possible pour ne pas que l'essence coule!

 

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Peut-être (ça dépend des modèles) bien vérifier que le bras de la pompe est bien positionné sur l'arbre à cames au moment de l'emboîter, et mettre un peu d'huile sur la surface de contact.

Parce que le bras peut ne pas se mettre en place correctement... Si l'on arrive à la mettre en place sans forcer, c'est que cela doit être bon, non?

L'huile, tu la met sur la partie que j'ai entouré en rouge? ci dessous :

 

image.png.3bad306420054bdc7bc92a942e05603b.png.ad2fa786a8eb610c7d25aed534bd8b8d.png

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

tu pourras donc peut être rouler ce week end avec si tu a le temps de la monter ;) 

tu ressentais quelque chose en roulant  quand la pompe fuyait ?

 

Oui, j'espère pouvoir rouler avec ce week-end!!

Pas particulièrement, mais je pensais déjà à la changer auparavant car à froid. Elle avait un peu plus de mal à démarrer, c'était le temps que l'essence arrive au carbu. Je me suis dit que ce problème pouvait venir de la pompe... Je me trompe peut-être...

Heureusement, je m'en suis aperçu assez vite, ce n'était pas flagrant. Il fallait vraiment bien observé la pompe pour s'en apercevoir. 

J'avais l'impression qu'elle suintait tout le temps, je pense... Et parfois pas tout le temps, il y avait un petit jet qui sortait de ce petit trou lorsque j'accélérais!

Je m'en suis aperçu samedi, je ne pense pas que lors de ma dernière sortie, elle fuyait... Et j'ai du faire seulement 4 km max avec!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nono63000 a dit :

 

Quand tu retires l’ancienne et le temps de mettre la nouvelle ca ne peux pas avoir bougé si? Je pensais qu’il suffisait d’enlever l’ancienne et repositionner la nouvelle sans faire attention à quoique ce soit juste la rentrer à l’horizontale peu être? Je n’ai jamais fait cette manip d’où ma question 😊

C'est ce que je pensais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des marques/modèles de voitures où le bras peut se positionner sous l'arbre alors qu'il devrait être au-dessus (ou le contraire) si on emboîte la pompe un peu de travers et qu'on force.

 

Bon, il y a aussi des gens qui ont une tendance naturelle à emboîter tout de travers et à forcer :sifflement:  mais quand la question est "quelles sont les c*nneries à ne pas faire ?", ben je réponds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Il y a des marques/modèles de voitures où le bras peut se positionner sous l'arbre alors qu'il devrait être au-dessus (ou le contraire) si on emboîte la pompe un peu de travers et qu'on force.

 

Bon, il y a aussi des gens qui ont une tendance naturelle à emboîter tout de travers et à forcer :sifflement:  mais quand la question est "quelles sont les c*nneries à ne pas faire ?", ben je réponds :P

 

Ok donc ça doit passer comme un doigt dans un... ***! Lol 

😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono63000 a dit :

 

Ok donc ça doit passer comme un doigt dans un... ***! Lol 

😂

 

il y a une heure, saintseya a dit :

 

C'est bien pour ça que @Phil préconise de mettre un peu d'huile :mortdelol:

Attention, vous êtes hors sujet!! Vous allez être censuré!!:mortdelol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur deux ou trois détails (hors doigts et huile):

- avant de l'installer, vérifie que ta pompe neuve est assemblée et serrée comme il faut, il arrive que la cuve de la pompe ne soit pas serrée et se dévisse une fois installée, et c'est ennuyeux (demande moi pourquoi je le sais).

- je ne me souviens pas si les moteurs Buick ont une tige de poussée sur la pompe, ou si elle agit directement sur l'arbre à cames. Si tu as une tige, pour ne pas qu'elle redescende en attendant de passer la tige de pompe, colle la tige de poussée dans son canal avec une noisette de graisse. 

- si tu n'as pas de tige, le plus logique est de mettre le moteur en cylindre 1 en bascule, de façon à ce que tu aies l'excentrique en position basse. Ça devrait te permettre d'être à peu près sur que tu vas mettre le bras de pompe vraiment sous l'excentrique et pas dessus, et en plus, ça évite de forcer sur les filetages, et de risquer de les foirer en se bagarrant avec la pompe que le ressort continue de vouloir repousser etc... et à la place de l'huile, je mets de la graisse graphitée. J'ai décidé que c'était mieux. Je ne peux pas le prouver!      

- pour ne pas que le réservoir se liquéfie dans ta face pendant l'opération, vas voir un club de golf, et essaie de leur volet un "Ti" , le truc qui sert à poser la baballe au dessus du "grine" pendant que le golfeur tape dessus et tente le tour de reins. Et tu mets la pointe du "Ti" dans la durite, et c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Je reviens sur deux ou trois détails (hors doigts et huile):

- avant de l'installer, vérifie que ta pompe neuve est assemblée et serrée comme il faut, il arrive que la cuve de la pompe ne soit pas serrée et se dévisse une fois installée, et c'est ennuyeux (demande moi pourquoi je le sais).

- je ne me souviens pas si les moteurs Buick ont une tige de poussée sur la pompe, ou si elle agit directement sur l'arbre à cames. Si tu as une tige, pour ne pas qu'elle redescende en attendant de passer la tige de pompe, colle la tige de poussée dans son canal avec une noisette de graisse. 

- si tu n'as pas de tige, le plus logique est de mettre le moteur en cylindre 1 en bascule, de façon à ce que tu aies l'excentrique en position basse. Ça devrait te permettre d'être à peu près sur que tu vas mettre le bras de pompe vraiment sous l'excentrique et pas dessus, et en plus, ça évite de forcer sur les filetages, et de risquer de les foirer en se bagarrant avec la pompe que le ressort continue de vouloir repousser etc... et à la place de l'huile, je mets de la graisse graphitée. J'ai décidé que c'était mieux. Je ne peux pas le prouver!      

- pour ne pas que le réservoir se liquéfie dans ta face pendant l'opération, vas voir un club de golf, et essaie de leur volet un "Ti" , le truc qui sert à poser la baballe au dessus du "grine" pendant que le golfeur tape dessus et tente le tour de reins. Et tu mets la pointe du "Ti" dans la durite, et c'est bon. 

 

Oh c’est si complexe que ça à changer ??? Moi qui pensait que dévisser enlever remettre et revisser suffisait.... et bah!! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gilles a dit :

Je reviens sur deux ou trois détails (hors doigts et huile):

- avant de l'installer, vérifie que ta pompe neuve est assemblée et serrée comme il faut, il arrive que la cuve de la pompe ne soit pas serrée et se dévisse une fois installée, et c'est ennuyeux (demande moi pourquoi je le sais).

Je viens de recevoir ma pompe et après vérification, je pense pas n'avoir de problème de ce côté... Elle est sertie.

7603657_20181004_2318071.jpg.73cbe5ee4778beb666e4ac36eab25d77.jpg

 

Il y a 12 heures, Gilles a dit :

- je ne me souviens pas si les moteurs Buick ont une tige de poussée sur la pompe, ou si elle agit directement sur l'arbre à cames. Si tu as une tige, pour ne pas qu'elle redescende en attendant de passer la tige de pompe, colle la tige de poussée dans son canal avec une noisette de graisse. 

Ma pompe, comme tu peux le voir, a une tige de poussée et elle vient sur l'arbre à came. Par contre, pas besoin de graisse ou autre chose pour bloquer la tige car je n'arrive même pas à la faire bouger à la main... Par contre, ils disent bien d'huiler la tige.

1731313102_20181004_2345051.jpg.716e227d287666221acb8e7936be68fc.jpg

 

Il y a 12 heures, Gilles a dit :

- si tu n'as pas de tige, le plus logique est de mettre le moteur en cylindre 1 en bascule, de façon à ce que tu aies l'excentrique en position basse. Ça devrait te permettre d'être à peu près sur que tu vas mettre le bras de pompe vraiment sous l'excentrique et pas dessus, et en plus, ça évite de forcer sur les filetages, et de risquer de les foirer en se bagarrant avec la pompe que le ressort continue de vouloir repousser etc... et à la place de l'huile, je mets de la graisse graphitée. J'ai décidé que c'était mieux. Je ne peux pas le prouver!      

Vu que j'ai une tige, je n'ai peut-être pas besoin de mettre le moteur en cylindre 1?

Dans la notice et une vidéo que j'ai vu sur youtube, ils placent la tige sous l'arbre à came, si je comprend bien... Non?

 

2135070854_20181004_2345511.jpg.0ba67ef2691100661d6c20bae91e64d2.jpg

 

Et tout en la mettant en place, ils utilisent une vieilles scie à métaux pour que la tige passe sous l'arbre à came.

Qu'en pensez vous?

Il y a 12 heures, Gilles a dit :

 - pour ne pas que le réservoir se liquéfie dans ta face pendant l'opération, vas voir un club de golf, et essaie de leur volet un "Ti" , le truc qui sert à poser la baballe au dessus du "grine" pendant que le golfeur tape dessus et tente le tour de reins. Et tu mets la pointe du "Ti" dans la durite, et c'est bon. 

Pour cela, je devrais trouver cela facilement, mon beau-père joue au golf!!

 

Je vais tacher de faire cela samedi ou dimanche matin...

 

Ah, j'oubliais, au niveau du joint, est-ce que tu rajouterais de la pâte à joint?

 

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tige de poussée n'est pas fixée, elle doit être parfaitement libre. Si elle ne sort pas toute seule, il se peut qu'elle soit en mauvaise santé; essaie de la sortir pour voir la tête qu'elle fait, fait la rouler sur une plaque de verre pour vérifier qu'elle soit bien droite, et regarde ses deux extrémités, notamment pour voir qu'elle ne soit pas trop usée. Si elle est marquée, tu peux te tirer d'affaire avec un bon coup de toile émeri très fine. 

Avec une noisette de graisse pour la coller en place, tu n'as en principe pas besoin de lame de scie. Je n'aime pas trop l'idée de la lame de scie, parce que ça risque de faire des marques.

Pour le joint, je me contente de celui qui est fourni, à cet endroit là, il n'y a pas des tonnes de pression d'huile. Si tu es du genre parano, tu peux toujours te rassurer en mettant une fine couche de pâte, mais ça ne me parait pas impératif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gilles a dit :

la tige de poussée n'est pas fixée, elle doit être parfaitement libre. Si elle ne sort pas toute seule, il se peut qu'elle soit en mauvaise santé; essaie de la sortir pour voir la tête qu'elle fait, fait la rouler sur une plaque de verre pour vérifier qu'elle soit bien droite, et regarde ses deux extrémités, notamment pour voir qu'elle ne soit pas trop usée. Si elle est marquée, tu peux te tirer d'affaire avec un bon coup de toile émeri très fine. 

Avec une noisette de graisse pour la coller en place, tu n'as en principe pas besoin de lame de scie. Je n'aime pas trop l'idée de la lame de scie, parce que ça risque de faire des marques.

Pour le joint, je me contente de celui qui est fourni, à cet endroit là, il n'y a pas des tonnes de pression d'huile. Si tu es du genre parano, tu peux toujours te rassurer en mettant une fine couche de pâte, mais ça ne me parait pas impératif.  

Qu'est ce que tu appelles "tige de poussée", c'est la tige qui sort de la pompe :

image.png.3bad306420054bdc7bc92a942e05603b.png.b562e569706e5a345fcbb8da312b7076.png

Si c'est bien de cela que tu parles, j'ai essayé de la sortir mais sans succès... L'endroit ou est mit l'axe de cette tige, est serti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ce que tu montres, c'est le levier de la pompe. Selon les moteurs, soit il est assez long pour porter directement sur l'arbre à cames, soit il le fait via une tige de poussée (push rod). C'est de ça que parle Gilles.

 

2051044230_fuelpumppushrod.gif.2cab282218db8dbd2e5a21fb5bd95b06.gif

 

Cette tige doit coulisser librement dans son alésage, mais après quelques décennies il se peut qu'elle soit déformée, marquée, pleine de cambouis, et donc qu'elle se coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil d'avoir complété.  Celà dit, je ne suis pas sûr qu'il y ait une tige sur ces moteurs Buick. S'il n'y en a pas, le levier de pompe est donc actionné en direct par l'excentrique de l'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil a dit :

Non.

Ce que tu montres, c'est le levier de la pompe. Selon les moteurs, soit il est assez long pour porter directement sur l'arbre à cames, soit il le fait via une tige de poussée (push rod). C'est de ça que parle Gilles.

 

2051044230_fuelpumppushrod.gif.2cab282218db8dbd2e5a21fb5bd95b06.gif

 

Cette tige doit coulisser librement dans son alésage, mais après quelques décennies il se peut qu'elle soit déformée, marquée, pleine de cambouis, et donc qu'elle se coince.

 

Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Merci Phil d'avoir complété.  Celà dit, je ne suis pas sûr qu'il y ait une tige sur ces moteurs Buick. S'il n'y en a pas, le levier de pompe est donc actionné en direct par l'excentrique de l'arbre à cames.

Ok, je comprend mieux maintenant. J'ai l'impression que ma pompe vient directement sur l'arbre à came...

En regardant directement sur mon manuel "papier", on discerne un cercle qui vient contre la pompe. Ce serait bien l'arbre à came... On dirait...

 

1152607000_20181006_2213271.jpg.cd926a1c53b56c7f0fc494633dfec963.jpg

 

J'ai essayé de traduire au mieux le début du chapitre parlant de la pompe :

 

1132185796_20181006_2213411.jpg.659bcb9ab733996c5a7745800a8de4a1.jpg916655968_20181006_2213521.jpg.4599feadf33e3013ef8294ee4f50991a.jpg

 

"POMPE À CARBURANT

 

64-9 Description et fonctionnement des pompes à carburant

 

a. Description de la pompe mécanique

 

Une pompe à carburant AC est utilisée sur tous les moteurs. L'ensemble pompe est monté sur le couvercle de la chaîne de distribution dans une position inversée et le culbuteur de pompe est actionné par un excentrique monté sur l'extrémité avant de l'arbre à cames.

 

La pompe à carburant est une pompe à membrane et est actionnée par le culbuteur par l'intermédiaire d'une biellette et d'une tige de traction. Voir la figure 64-6.

 

b. Fonctionnement de la pompe à carburant mécanique

 

La pompe à carburant tire de l'essence du réservoir et la fournit au carburateur en quantité suffisante pour répondre aux besoins du moteur dans toutes les conditions de fonctionnement. Les principales pièces de la pompe à carburant sont illustrées à la figure 64-6.

 

Le ressort du culbuteur maintient le culbuteur en contact constant avec l'excentrique du pignon de l'arbre à cames du moteur, de sorte qu'il oscille de haut en bas lorsque l'arbre à cames tourne. Lorsque le bras s'abaisse, il s'appuie sur un épaulement du maillon qui pivote sur le pivot du culbuteur. La biellette bascule vers le haut et tire la membrane de carburant vers le haut à l'aide de la tige de traction.

 

Le mouvement ascendant du diaphragme de carburant comprime le ressort du diaphragme et crée également un vide dans la chambre à carburant sous le diaphragme. Le vide fait que le carburant du réservoir d'essence pénètre dans la chambre à carburant par la soupape d'admission.

 

Comme l'excentrique en rotation permet au culbuteur de se relever, le bras libère le lien de carburant; il ne peut pas déplacer le lien vers le bas. Le ressort du diaphragme comprimé exerce alors une pression sur le diaphragme et le carburant dans la chambre située sous le diaphragme. Cette pression ferme la soupape d'admission et force le carburant à sortir par le biais de la soupape de sortie vers le carburateur.

 

Étant donné que le diaphragme de carburant est abaissé uniquement par le ressort du diaphragme, la pompe alimente le carburateur en carburant uniquement lorsque la pression dans la conduite de sortie est inférieure à la pression maintenue par le ressort du diaphragme. La situation se présente lorsque la soupape à aiguille à flotteur du carburateur n’est pas installée et que le passage de carburant de la pompe à la chambre à flotteur du carburateur est ouvert. Lorsque la soupape à pointeau est fermée et maintenue en place par la pression du carburant sur le flotteur, la pompe accumule de la pression dans la chambre à carburant jusqu'à ce qu'elle surmonte la pression du ressort à diaphragme. La pression entraîne un arrêt presque complet du mouvement du diaphragme jusqu'à ce que davantage de carburant soit nécessaire.

 

L'espace d'air situé au bas de la pompe à carburant fournit une poche dans laquelle le carburant sous pression peut comprimer un certain volume d'air. Lorsque la pression est réduite (pompe sur la course d'aspiration), la poche d'air comprimé pousse le carburant jusqu'à sa destination. La poche d'air minimise la variation de débit provoquée par la course de la pompe à deux cycles et augmente le débit de la pompe."

 

 

Je ne suis pas sur d'avoir vraiment bien traduit... Contre l'arbre à came ou pas... De toute façon, je me lance demain matin!;) On verra bien comment cela se passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Ok, je comprend mieux maintenant. J'ai l'impression que ma pompe vient directement sur l'arbre à came...

En regardant directement sur mon manuel "papier", on discerne un cercle qui vient contre la pompe. Ce serait bien l'arbre à came... On dirait...

1152607000_20181006_2213271.jpg.cd926a1c53b56c7f0fc494633dfec963.jpg

 

Je ne suis pas sur d'avoir vraiment bien traduit... Contre l'arbre à came ou pas... De toute façon, je me lance demain matin!;) On verra bien comment cela se passe...

 

 

Il y a 16 heures, Gilles a dit :

le levier de pompe est donc actionné en direct par l'excentrique de l'arbre à cames.

 

Sur la figure, le cercle est légendé "eccentric", donc c'est bien ça : l'excentrique, c'est un cylindre fixé excentré - comme son nom l'indique - en bout d'arbre à cames.

fuelpump-eccentric.jpg.211d0e4293ed0503c89ebf759d3f4859.jpg

(bon c'est pas du GM mais du Ford, c'est juste pour montrer comment c'est quand c'est bien conçu et que ça marche :P )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

 

 

Sur la figure, le cercle est légendé "eccentric", donc c'est bien ça : l'excentrique, c'est un cylindre fixé excentré - comme son nom l'indique - en bout d'arbre à cames.

fuelpump-eccentric.jpg.211d0e4293ed0503c89ebf759d3f4859.jpg

(bon c'est pas du GM mais du Ford, c'est juste pour montrer comment c'est quand c'est bien conçu et que ça marche :P )

 

 

Merci Phil pour la photo!:super: Je  comprend mieux maintenant comment cela marche.

J'aime bien comprendre comment cela fonctionne avant de démonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 09:34, nono63000 a dit :

Ouai mais au final tu peux pas te rater dans ce cas là .. ça vient en appuie contre tu peux pas être au dessus au vue de la forme ... bon courage pour le remontage 😊

Merci, au final, cela s'est plutôt bien passé!

 

J'ai trouvé quelques photos sur mon manuel d'atelier montrant ce fameux cylindre excentrique fixé sur l'arbre à came.

 

707684088_20181007_0955031.jpg.3f9925a910bdacb5cb9a99c88b3de2be.jpg1741934109_20181007_0957101.jpg.2862b9780903b3d6577c7b679489dace.jpg

 

Par contre, quand on regarde les photos, cela a vraiment l'air très simple mais lorsqu'on se trouve au-dessus du moteur. C'est plus pareil...

Il a fallu pour commencer, démonter la pompe de direction assistée.

905303100_20181007_1057091.jpg.89e2e1d8ab8caa2b0ac96c2d4013d3fd.jpg

 

On y voit déjà plus clair!

572361843_20181007_1056541.jpg.c357155ecbba5e85a8a409a3165b00d4.jpg

 

Après avoir démonter les durites, j'ai mis des bouchons pour que mon réservoir ne se vide pas comme me l'avait conseillé Gilles.

 

1914350639_20181007_1118591.jpg.b4d0dd0020645d53ae275d11678ef30e.jpg

 

Voici l'ancienne pompe déposée :

 

938735016_20181007_1125551.jpg.9466b5e375602021376e1b943a08c60e.jpg

 

Elle a accumulée de la boue au fil des années.

 

2015790315_20181007_1125181.jpg.92836fd55271e29b3c3f60c0487d610e.jpg

 

L'essence sortait par ce trou...

2141948948_20181007_1126081.jpg.f60a665c6e768ca1d33e848e7ee542ff.jpg

 

C'est bizarre, je comprend pas trop comment elle pouvait sortir...

Sur la nouvelle, ce trou est bouché.

1322760113_20181007_1127101.jpg.b2880f44630bc43eab6fd9aa340eafe6.jpg

 

On distingue sur le moteur ce fameux cylindre excentrique fixé sur l'arbre à came.

 

1870920972_20181007_1132591.jpg.cbb5508b2b6654d19edd136a641952f7.jpg

 

Ensuite, avant de remonter la pompe, j'ai huilé la tige et recouvert le joint de Loctite 3020 par sécurité.

 

1504939890_20181007_1931351.jpg.b855f14ab6af9c2d0230d9e9a616e918.jpg

 

Puis remise en place de la pompe, elle s'est installée correctement, sans difficulté!

 

1667410550_20181007_1940001.jpg.fcc8231ef747b33a9622d69dd3708e8c.jpg

515199170_20181007_1946081.jpg.2a042f56c7e5106eabb66c7d76aa9e37.jpg

 

2023887198_20181007_2009581.jpg.1064a358a67b1334cbe3cec293d3dcc2.jpg

 

Voilà, tout est remonté! Il ne reste plus qu'a rouler!!:boom::wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a niquel , tu vas pouvoir roulait maintenant :super:

du coup il n'y a pas eu besoin de mettre une lame de scie a métaux ou autre chose , il faut juste la rentrer comme elle vient si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.