acheter un small block neuf


pascal35

Posts recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Je me présente, je m'appelle Pascal. J'ai possédé plusieurs américaines dans ma vie, une chevrolet caprice, une camaro, et une mustang.

aujourd'hui je n'en ai plus, j'aime changer de projets.

Maintenant j'ai le projet de faire un hot rod sur base de citroen C4 de 1931 que j'ai trouvé pas loin de chez moi. J'ai pas mal de connaissances dans la carrosserie et la mécanique, je me suis fais moi même au fil des années.

Mais voila, il va me manquer un moteur, j'en ai trouvé un sur le coincoin, mais après démontage pour changer les principaux joints je me suis rendu compte que le moteur était complètement rincé, le vilo était complètement rayé, les coussinets usé a la corde, il manquait même deux vis de culasses et sois disant refait par un pro.

Donc la c'a m'a un peu saoulé de l'occaz acheté à un mec qu'on ne connait pas.

Voila donc ma question, j'ai vu sur summit racing des moteurs neufs car je ne recherche pas un moteur perfo, je veux un moteur pour faire du cruising, comment cela se passe t'il en terme de livraison et en frais de douane, quelqu'un à t'il deja commandé un moteur chez eux?

merci a tous, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé un boite chez eux, en fait ça se passe comme n'importe quelle commande, là tu paie tout les frais à la commande, si tu choisis la livraison à la maison (ce que je te conseille vivement de faire, aucune mauvaise surprise, et même moins cher que l'envoi jusqu'à l'aéroport où tu doit régler un deuxième transport jusque chez toi et le dédouanement, d'autant que tu ne peut pas aller chercher le "colis" toi même sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais livrer à l'aéroport, il n'arrive pas dans le hall d'arrivée comme tata Ginette, mais chez un transitaire.

Il y a des frais de transit, des droits de douane et la TVA à payer. Il est difficile de savoir exactement combien à l'avance, ça dépend du transitaire. Il faut ensuite te débrouiller tout seul avec tes ptits bras musclés pour sortir la caisse de 400 kg de la zone de fret et la ramener chez toi, sinon il s'ajoute des frais de manutention et de livraison.

 

Si tu choisis de le faire livrer chez toi, il passe tout pareil par l'aéroport, par le transitaire, par les douanes et par le livreur. C'est évidemment plus cher à la base, mais tu auras tout payé à l'avance, sans surprise.

 

C'est un peu comme la différence entre acheter ses fraises chez un marchand de fruits (un un hypermarché) ou directement chez le maraîcher : la première solution est à peine plus chère mais bien moins emm*rdante.

 

 

NB : pour le faire venir par bateau, c'est un peu moins cher, nettement plus long et beaucoup plus compliqué : ton moteur sera tout seul dans un coin d'un conteneur de 6 ou 12 mètres, il faut donc trouver d'autres choses à mettre dans le même conteneur pour la même destination. ça s'appelle le "groupage" et il y a des entreprises dont c'est le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais ouais. Bon bah je vais étudier cela. Alors j'aurais une deuxième question. Il y a deux ans j'ai récupéré un moteur oldsmobile 350. Je l'ai un peu démonté et les coussinets de bielle ont un peu de jeu mais le vilo n'a rien, pas de traces suspecte. J'ai déculassé pour voir et les pistons sont un peu marqué mais rien de grave non plus. De plus il n'y avait pas de signe de joint de culasse. Ce que j'aimerais c'est changer les joints circulaire autour des pistons, changer les joints de culasse et les coussinets de bielle. Je ne démonte pas le vilo ni l'arbre a came. Puis je démonter ces pièces, faire les remplacements et tout remonter comme ça? Est ce possible? Car si ça peut me permettre de sauver un moteur, ça me permettrais éventuellement de m'en servir en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sinon il reste l'option rockauto..

 

Ils livrent les blocs neufs.

 

Exemple pour un 350 ci neuf: http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3636117&cc=1036460&jsn=476

 

Lien: http://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1977,caprice,5.7l+350cid+v8,1036460,engine,long+block,5240

 

Personnellement j'ai acheté chez eux mon moteur actuel. Rien à dire depuis 1 an et 30.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Rockauto faisais les moteurs aussi. Combien fau'il compter de frais de douane pour un moteur comme celui ci?

 

Il y a un an:

 

 

Numéro de Pièce Type de Pièce Prix Consigne Quantité Total

 

1980 OLDSMOBILE CUTLASS SALON 3.8L 231cid V6 FAMOUS BRAND DB01 Bloc Moteur-Long (8407.34.1000) € 833.20 € 190.40 1 € 1023.60

 

Expédition International Économique € 500.17

 

Frais de Douanes € 350.05

 

Le Montant de la Commande € 1873.82 Visa -€ 1873.82 Solde Dû € 0.00

 

 

 

Aujourd’hui, il vaut 1204€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.