rififit Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonsoir Il m'arrive depuis hier une chose bizarre!le moteur de ma Ford customline 54 tournait bien,j'avais installé un allumage electronique,,et depuis hier rien ne demarre!le fil de bobine a la masse me donne un arc de plus de 3cm,quand je demonte une bougie il y a du jus,meme en versant de l'essence ou au start pilot,pas un pet!j'ai essayé de tourner le delco mais la encore pas le moindre pet,meme pas un retour ,rien?etincell et essence,cela devrai reagir!mais RIEN.J'ai demonté un cache culbu,tout fonctionne,je ne comprend vraiment pas? Citer
Gilles Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Quand as tu utilisé l'auto pour la dernière fois? Avec pas de bol, tu as turbiné un fond d'essence pourrie. Démontage et séchage des bougies, essaie d'alimenter ton carbu avec une bouteille d'essence fraîche. Faire un nouvel essai... Si non, on va revoir de zéro, allumage, calage, alimentation, vidange des cuves, carburation.. Citer
rififit Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Salut j'ai changé la batterie la veille,impec,redemarrer le lendemain pour la laver toujours impec,elle n'a plus redemarré,si une fois apres avoir insisté elle a tourné mais avec la moitie des cylindres,puis plus rien,l'essence est recente et elle roulait,couramment Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Quand tu dis que tu démontes une bougie, y a du jus mais tu fais tourner le moulin ou c'est en mettant ta bobine à la masse ? Citer
rififit Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 en faisant tourner ,demain je vais demonter les bougies et tourner le moteur a la main voir si l'etincelle a lieu au bon moment par rapport aux culbutteurs du 1er cyl.? Citer
Gilles Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Pas sur que tu auras une étincelle en le tournant à la main. Prends une bougie en rab, mets la dans son capuchon et à la masse, tiens la avec un gros chiffon pendant que ton majordome ou jardinier fait tourner le démarreur. A la rigueur, ça marche aussi avec ta femme. Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Prends une bougie en rab, mets la dans son capuchon et à la masse, tiens la avec un gros chiffon . Fixe-la à une masse nue (une patte support d'alternateur ou de pompe de DA va très bien) avec une pince-étau Pendant que ton majordome ou jardinier fait tourner le démarreur. A la rigueur, ça marche aussi avec ta femme. Pendant que, contact mis, tu relies avec un câble le + batterie avec la petite borne avant du relais de démarreur sur la joue d'aile côté passager (et vive les F*rd ). Citer
rififit Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Je l'ai deja fait avec les 2 cables bougies avant,avec une vieille bougie ça marche!mais toujours pas d'explosion Pour le petit fil sur le relay pas la peine,il y a un poussoir d'origine.Comme il n'y a pas de vis c'est difficile de voir si l'etincelle arrive au bon moment! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Donc visiblement tu as de l'étincelle partout. Peut etre pas sur toutes les bougies. A voir. Il te reste effectivement le calage . Citer
gégétoy Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Vérifie ton alumeur , tête et vis platiné. S'il elle Tournai bien avant que tu la lave, peut être juste un problème d'humidité ! Citer
Phil Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Vérifie ton alumeur , tête et vis platiné. installé un allumage electronique, Citer
gégétoy Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Oups,Autant pour moi , Toute mes confuse , j'avais pas bien lu !ou sont mes lunettes Citer
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