Ca chauffe, ventilateur tourne pas........


Wizord53

Posts recommandés

Hello les gens

Il s'agit de ma Cadillac Seville 1989 (V8 - 4.5 l)

Bon depuis un petit moment j'ai un souci avec mon ventilo de radiateur, le moteur monte en température, ça sent le chaud et j'ai remarqué que mon ventilo ne se déclenche pas.

 

Mes sondes de T° eau et air sont neuves.

J'ai shinter le ventilo de radiateur, il fonctionne.

 

Sorti de là, le ventilo est couplé au ventilo de clim, un second ventilo qui se trouve lui devant le radiateur.

Ils sont relié au niveau d'un boîtier qui se trouve également devant le radiateur (derrière la calandre) appelé en anglais ENGINE COOLING FAN CONTROLE MODULE.

 

Pensez vous que le souci puisse venir de là et avez vous une piste pour trouver ça, car j'en ai vu un sur e.bay en occas aux USA, mais le prix pique un peu....

 

je prends toute infos qui pourrait me servir

 

merci

 

 

IMG_2085.JPG

IMG_2083.JPG

IMG_2085.JPG

IMG_2083.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois comme Alban, soit un câble mâché quelque part, soit il faut aller chercher le code défaut. On doit pouvoir trouver les dtc sur un bon forum caddy. Et aussi trouver une magouille pour tester le circuit du module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, on va voir par là, ...

 

il n'y a plus de code défaut affiché, il y en avait eu avant que je change les 2 sonde de T°, mais depuis que j'ai mis les neuves, il n'y a plus de défaut a l'affichage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire.

Dans mon cas, c'était simplement mon niveau d'eau dans la radiateur qui était trop bas. L'eau avait du mal à remonter vers le calorstat et il restait donc fermé.

L'eau chauffait dans le bloc, mais l'eau ne circulait pas malgres une température de 200 degres fa. Et comme l'eau ne circulait pas bien, le ventilo ne se declanchait pas.

Vérifier aussi si le circuit est bien purgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.