Resto 400 CID Pontiac 1975


Eagle1_77

Posts recommandés

salut Eagle, c'est quel modèle de EFI ? moi j'ai un FITECH ;)

 

autrement pour ton problème de pression, tu peux mettre un régulateur en sortie de pompe, calé à 50psi, ça évite de tout retiré

 

du coup avec le msd tu gères l'avance à l'allumage avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

C'est un EZ EFI 2.0

Pour le problème de pression, le soucis c'est que j'ai trop de pression même sans régulo. En fait la durite de retour était d'origine sur le reservoir en diametre plus petit et ne suffit pas visiblement. je vais pour controler avant de tout démonter le reservoir déconnecté la durite de retour avant la réduction pour voir si le probleme disparait.

Et sinon, c'est le module EFI qui gere l'avance. Le MSD ne sert que pour piloter l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour, c'est top ces nouveux efi en self learning

 

Sur le mien j'ai un regulateur directeur sur le throttle body, mais en cas de pompe trop puissante il est conseillé de rajouter un régulateur après la pompe.

 

Concernant l'allumage, du coup t'as quel type d'allumeur ? j'arrive pas à comprendre la modif que je devrais faire pour y passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de pression est réglé. C'était bien le diamètre de la canalisation de retour trop petit. J ai pratiqué une nouvelle arrivée sur le reservoir en diamètre identique et c'est tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les gars. Quelques tofs de l injection démontée car soucis. Ca veut pas demarrer. Je dois donc eliminer un a un ce qui m empeche de demarrer. Deja, fuite d essence en dessous du throttle body. 

IMG_20170519_073003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuite d'essence au joint d'embase ? ça devrait pas empecher de demarrer

 

regarde du coté allumage, à ta place j'essaierai de demarrer avec un bon vieux distributeur standard, ensuite je passerai par la gestion du timing par le boitier

 

je me doute que t'as fait le check, essence, pression,  étincelle, ordre d'allumage, rotor inversé à 180° etc

 

faut nous en dire plus pour que les vrais pro puissent t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite d essence est située au niveau du trou que je montre. Et oui je vais tester avec l ancien distri en eliminant le distri FAST et le msd. J ai reverifié au moins 5 fois le rotor, l'angle d'allumage et j ai de l etincelle mais pas sur que la synchro est correcte. En attendant je demonte tout pour contrôle

A suivre :)

 

IMG_20170518_222513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai  expliqué qu'elle venait du diametre de la canalisation sur le reservoir. Ca c'est réglé :)

J ai tout remonté et plus de fuites maintenant j ai réinstallé l'ancien distri, installé le rpm module entre le HEI et le calculo. Viré le msd. Réglé a 12 btdc. Vidange faite huile moteur car pleine d'essence.  Essais bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Ca y est elle a démarré avec l ancien HEI et le calculo et le throttle body. Par contre j ai le meme soucis que choucroute quand il a tenté de l installer sur sa plym. Elle tourne trop riche. Car la lambda mesure 15.9 son maximum de pauvreté alors l ecu enrichi tout ce qu'il peut. Probleme connu chez FAST beaucoup de gens ont ce probleme et personne ne dit comment il a enfin réglé son soucis. Probleme d allumage, fuite d air au collecteur, defaut de sonde tout y passe. J ai pas fini... au moins j ai démarré ce qui n a pas ete le cas depuis avec le distri FAST et le MSD. je vais d abord regler ce probleme de sonde avant d aller plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis gilles c est que l enrichissement a froid se cale sur l AFR programmé qui est de 13.3. Mais ma sonde mesure 15.9. Ca c'est pas normal. Je vais tester la sonde. Y a une astuce qui consiste a la mettre au dessus d un briquet et de faire sortir le gaz. La valeur.doit tomber a 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé. C est une bosch Lsu 4.2 . Ca se trouve sur des européennes sans soucis. C est une 6 fils a mesure proportionnelle. Une usine a gaz pour la. Verifier. Mais avec le coup du briquet ca me donnera une idée😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Verdict. Sonde dans les mains elle chauffe normal, elle me donne dans l atmosphère ambiant 14.0 puis elle s affole 15.9 puis elle redescend a 14. Je mets mon briquet en dessous lui envoie une dose de gaz et rien elle bouge pas d un yota. Je prends une autre sonde que j ai dans le garage equipee de sa gauge et elle me donne 22.4 dans l air ambiant et 9 avec une giclé de gaz. Donc ma sonde est morte ! Bon... on va y arriver hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre :

- ces sondes sont "standard"

 http://www.driftshop.fr/sonde-lambda-large-bande-bosch-42lsu.html?utm_source=Criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=produit

 

- il semble, d'après mes lectures, qu'elles tombent (trop) souvent en panne, notamment si elles ne sont pas alimentées, moteur tournant.

 

- hélas, elles sont assez chères..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.