Aide pour achat d'une Oldsmobile omega 2.8 V6 1982


Velvet Oliver

Posts recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai flashé sur une Oldsmobile omega 2.8 litres V6 manuelle 4 vitesses 1982.

 

J'aimerai avoir votre avis sur cette voiture.

 

La voiture ne roule plus depuis au moins 14 ans mais est stockée dans un entrepôt. Je suis allé la voire, et sa peinture très très bien conservée, pas une seule bosse, pas de vernis écaillé, pas de rouille. L'intérieur est vraiment nickel et le moteur tourne. C'est juste au niveau mécanique, il faut refaire les joints de culasses et les freins, car ceux-ci sont bloqués. Son dernier prix est de 2000 euros pas plus bas. (je compte refaire les réparation moi même, histoire de se faire la main ;) ) Qu'en pensez-vous ? Trop chère ou pas ? :)

 

Je vous laisse l'annonce ici pour y jetter un oeil ;)

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/233586236

 

PS : Le gars ne s'y connait pas trop dans ces voitures là, c'est pour ça qu'il met dans la description que la transmission est "arrière" et que c'est un "4 cylindres"

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans sans rouler ça promet quelques suprises.

 

Tu es sûr pour la rouille?

 

2000€ c'est bien trop cher avec joint de culasses et freins... Moitié prix ça se discute, mais j'achèterai jamais ça au dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire un gros budget une fois remise en route !!

2500 c'est le prix d'une propre qui roule très bien.

 

Moi je dirai 500 euros.

 

Fait le panier sur rockauto pour les freins, les joints moteur, les courroies, durites, pompe à eau, kit distribution, allumage + toutes les huiles et fluides + 4 pneus neufs + les outils qu'il te faudra + les trucs que tu va faire 2 fois car tu aura loupé le 1er coup + les trucs pas prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les potos. Tu vas très vite t'en coller pour 1500 boules de remise en route. Et tu auras de la peine à revendre la voiture nickel pour 2500. Tu vois le différentiel = 1000 euros max.

Où l'on voit aussi les origines probablement auvergnates d'Alban, qui ne monterait pas à plus de 500. (C'est pour rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les potos. Tu vas très vite t'en coller pour 1500 boules de remise en route. Et tu auras de la peine à revendre la voiture nickel pour 2500. Tu vois le différentiel = 1000 euros max.

Où l'on voit aussi les origines probablement auvergnates d'Alban, qui ne monterait pas à plus de 500. (C'est pour rire)

 

Un chou c'est un chou.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai acheté TROIS Mustang de 1979, stockée dans un entrepôt depuis le début des années 90, en Belgique aussi, pour beaucoup moins que ce qu'il demande pour son Omega. Ceci dit elle a l'air très clean. Deux des Mustang ont passé leur CT récemment, j'en ai eu pour environ 500€ de frais chacune, mais les pièces de Mustang Fox sont très courantes aux US (difficiles à trouver ic), alors que les pièces de X-Bodies autre que mécanique, sont introuvables dans tous les cas.

 

Je me suis déjà exprimé sur les X-Bodies GM, je trouve ça vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres c'est trop cher. C'est la même mécanique que la Skylark, mais 14 ans sans bouger tu risques d'avoir pas mal de frais en plus de ce qu'il y a à faire car tout ce qui est joints ou durite aura séché et risque de fuir.

 

Et rien que pour changer le joint de carte d'huile c'est galère car t'as le berceau du moteur qui t’empêche de retirer le carter et à moins de soulever un peu le moteur tu galères à bien positionner le joint. A 500 euros ça vaut déjà plus le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.