Problème de chauffe


ALBANO

Posts recommandés

bonsoir à tout les membres

après 1an sans problème avec ma mustang convertible année 1966 moteur 289

j'ai du changer ma pompe a eau suite à faiblesse du roulement

1ere sortie après 15km jauge de température dans le maxi et perte du liquide de refroidissement par le tuyau du bouchon du radiateur

je rentre tout doucement en faisant des pauses pour remettre du liquide

après diagnostique je rajoute un ressort dans ma durite inférieure du radiateur ,je change mon bouchon du radiateur , je teste mon thermostat pas de problème il s'ouvre très bien dans un récipient avec de l'eau chauffé, pour info mon radiateur est neuf, ainsi que toutes mes durites

je remet en route et laisse tourner le moteur pendant 30 minutes je n'ai aucune bulles d'air a froid revenant dans le radiateur pour moi pas de joint de cullasse défectueux

l'aiguille de température reste au 3/4 sans monter au maxi

je décide de refaire une sortie et après environ 15 KM à nouveau la température dans le maxi ,mais pas de perte du liquide de refroidissement

si vous avez rencontré se problème je serais content d'avoir votre avis

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a surchauffe sur route mais pas à l'arrêt au ralenti, difficile d'incriminer le circuit de refroidissement.

 

Voir un manque d'avance à l'allumage : avance initiale (mesurée avec dépression débranchée), avance centrifuge, avance à dépression (correctement branchée...). Il te faut une lampe stroboscopique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

merci pour vos réponses

pour répondre a Jean pas de problème j'ai bien fait attention a la pompe et le modèle est celui avec la la plaque

Phil parle d'un manque d'avance à l'allumage je n'ai pas encore fait le contrôle mais mon moteur tourne super bien et aucun souci avant

par contre pour suivre l'idée de EIGhT-Pack j'ai remarquer pas de chauffage

je remet en route le moteur en enlevant le bouchon du radiateur pour purger le circuit ,car je suppose que c'est la seule solution pour purger,

après 5minutes mon chauffage est revenu et mon aiguille de température reste dans le normal après 30 minutes au ralenti .

il me reste a refaire une sortie en espérant avoir résolu le problème

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

merci encore à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir à tous

comme convenu je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite a mon problème de chauffe

aujourd'hui j'ai fait une sortie environ 110 KM avec une température extérieure de 25°

et bonne surprise mon aiguille de température n'a pas atteint le maxi, un peut en dessous du 3/4 en roulant ,et au 3/4 a l'arrêt

je pense que le problème venait en premier au manque du ressort dans ma durite basse du radiateur, car ma nouvelles pompe doit aspiré beaucoup plus que l'ancienne qui devait être fatiguer, et en roulant la durite diminuait de diamètre en bloquant le passage du liquide donc monter en température très vite et perte du liquide par le tuyau du bouchon du radiateur

le deuxième problème je pense que le circuit était mal purger car retour du chauffage

en espérant avoir résolu ce problème dans la durée

je vous remercie encore pour vos réponses

à bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

D'origine, pas de visco coupleur mais un shroud. Avec les années, il a pu être enlevé (il n'y en avait pas sur la mienne) : sur une compacte comme la Mustang 65-66, déposer le radiateur et l'hélice (pour changer la pompe à eau par exemple) avec le shroud en prime, puis tout remettre en place dans l'ordre, c'est un sacerdoce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.