ALBANO

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  1. ALBANO

    Problème de chauffe

    Bonsoir à tous comme convenu je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite a mon problème de chauffe aujourd'hui j'ai fait une sortie environ 110 KM avec une température extérieure de 25° et bonne surprise mon aiguille de température n'a pas atteint le maxi, un peut en dessous du 3/4 en roulant ,et au 3/4 a l'arrêt je pense que le problème venait en premier au manque du ressort dans ma durite basse du radiateur, car ma nouvelles pompe doit aspiré beaucoup plus que l'ancienne qui devait être fatiguer, et en roulant la durite diminuait de diamètre en bloquant le passage du liquide donc monter en température très vite et perte du liquide par le tuyau du bouchon du radiateur le deuxième problème je pense que le circuit était mal purger car retour du chauffage en espérant avoir résolu ce problème dans la durée je vous remercie encore pour vos réponses à bientôt
  2. ALBANO

    Problème de chauffe

    oui il à été mis neuf au moment de la restauration de la voiture il y a 3 ans , et je n'ai pas fait des milliers de km
  3. ALBANO

    Problème de chauffe

    Bonsoir à tous merci pour vos réponses pour répondre a Jean pas de problème j'ai bien fait attention a la pompe et le modèle est celui avec la la plaque Phil parle d'un manque d'avance à l'allumage je n'ai pas encore fait le contrôle mais mon moteur tourne super bien et aucun souci avant par contre pour suivre l'idée de EIGhT-Pack j'ai remarquer pas de chauffage je remet en route le moteur en enlevant le bouchon du radiateur pour purger le circuit ,car je suppose que c'est la seule solution pour purger, après 5minutes mon chauffage est revenu et mon aiguille de température reste dans le normal après 30 minutes au ralenti . il me reste a refaire une sortie en espérant avoir résolu le problème je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles merci encore à bientôt
  4. ALBANO

    Problème de chauffe

    bonsoir à tout les membres après 1an sans problème avec ma mustang convertible année 1966 moteur 289 j'ai du changer ma pompe a eau suite à faiblesse du roulement 1ere sortie après 15km jauge de température dans le maxi et perte du liquide de refroidissement par le tuyau du bouchon du radiateur je rentre tout doucement en faisant des pauses pour remettre du liquide après diagnostique je rajoute un ressort dans ma durite inférieure du radiateur ,je change mon bouchon du radiateur , je teste mon thermostat pas de problème il s'ouvre très bien dans un récipient avec de l'eau chauffé, pour info mon radiateur est neuf, ainsi que toutes mes durites je remet en route et laisse tourner le moteur pendant 30 minutes je n'ai aucune bulles d'air a froid revenant dans le radiateur pour moi pas de joint de cullasse défectueux l'aiguille de température reste au 3/4 sans monter au maxi je décide de refaire une sortie et après environ 15 KM à nouveau la température dans le maxi ,mais pas de perte du liquide de refroidissement si vous avez rencontré se problème je serais content d'avoir votre avis merci d'avance
  5. Bonsoir pour faire suite a mon problème de température j'ai tester la sonde dans de l'eau a 90 degrés , et j'ai relevé sa résistance avec un ohmmètre la valeur 25 ohm trop faible pour pour que l'aiguille ne monte au maxi bru 301 à raison car ma sonde est neuve elle vient sûrement de chez nos amis bol de riz qui nous vendent que de la mer---- je recherche un fournisseur ou les sondes sont fiables car j'en trouve sur ebay et le boncoin mais on ne connait pas leur provenance merci pour vos réponses à bientôt
  6. Bonjour bru301 merci pour ta réponse rapide je vais suivre t'on conseil et tester la sonde
  7. bonsoir à tous je suis sortie aujourd'hui avec ma mustang convertible année 1966 et après une dizaine de kilomètre mon aiguille de température d'eau au maxi.mon moteur refait a neuf, radiateur ,thermostat,sonde, neuf. je suis rentré et j'ai vérifier la température sur le haut du radiateur sans ouvrir le bouchon avec un thermomètre de pro 87degrés je pense que mon mano au tableau de de bord n'ai plus fiable. avez vous rencontrer se problème, et comment testé le mano au tableau de bord merci d'avance pour vos réponses à bientôt
  8. ALBANO

    Niveau huile de boite

    Merci à tous pour vos réponses mais si quelqu'un connaît le problème d'un niveau trop haut j'aimerai savoir
  9. ALBANO

    Niveau huile de boite

    merci pour ta réponse rapide, mais quel dommage peut on crée à la boite suite a un niveau élévé
  10. ALBANO

    Niveau huile de boite

    Avec une seringue ok mais faut il passer par la tuyauterie de la jauge merci pour ta réponse
  11. ALBANO

    Niveau huile de boite

    Bonjour à tous je viens de faire la vidange de ma boite auto C4 mustang année 1966, après remplissage moteur tounant le niveau est au dessus du maxi environ un petit centimètre faut il enlevé le surplus merci d'avance de vos réponses
  12. merci à tous pour vos réponses, je démarre toujours sur la position point vert 2eme point juste avant le L Je l'ai pousser entre 100 et 110 à l'heure comme di légende vivante la 3eme est passé car mon régime moteur était normal à la prochaine sortie je vais être plus attentif.
  13. Bonsoir à tout les membres. une petite question au sujet de la boite auto , à qu'elle vitesse passe la 3eme j'ai sortie ma voiture pour la premiere fois aujourd'hui aprés restauration,mais il me semble pas entendre le passage . il faut dire aussi que pour la première fois je ne l'ai pas trop pousser merci pour vos réponses
  14. merci PHIL pour t'on retour sur la différence démarreur entre boite auto et méca. mon revendeur n'a pas fait attention et mon problème vient bien de cette différence il ne ma pas vendu le bon. merci à tous pour votre aide à charge de revanche.