Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

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Le 04/07/2018 à 20:48, Alexandre Kachler a dit :

Pour l'instant par grand chose de neuf.

Je viens de finir un premier jeu de segments, m'en reste encore 8 à faire. C'est vraiment pas bien compliqué à faire mais ça prend beaucoup de temps.

 

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L'objectif étant de finir les segments et de remonter les pistons cette semaine.

tu fais quoi exactement sur les segments ?

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En attendant le nouvel AAC qui devrait arriver lundi, j'ai commencé à changer les ressorts de soupapes.

 

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Mise en place des coupelles de ressorts

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Mise en place du premier jeux de soupapes avec l'outil fait maison.

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C'est pas compliqué à faire mais les demis lunes sont chiantes à mettre en place.

 

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Suivant le sujet de loin, merci pour le retour qui servira à d'autres ! 😉

De par leurs dimensions, les demi-lune ne sont pas toujours simples à remettre en place, même avec l'outil.

Un peu d'huile épaisse déposée sur les surfaces en contact aide au maintien. Un tournevis aimant pour mettre la demi-lune dans le trou, un autre petit tournevis, lui, appuie pour la positionner.

Modifié par kat55
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J'ai pas pensé à l'huile pour les demi-lunes mais c'est une bonne idée.

 

Le plus pénible c'est le ressort qui reste pas centré quand on le compresse du coup faut ruser pour aligner avec la soupape et mettre les demi-lunes en place.

Après une dizaine on prend néanmoins le coup de main.

 

Bon l'outil que j'ai fabriqué (copié du catalogue summit) n'est peut être pas non plus le meilleur mais ça fonctionne et surtout il est facile à réaliser.

Si c'était à refaire je copierai plutôt celui-ci :

http://lsmproducts.com/products/valve_spring_compressors

 

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Pour un prix mini (39 euros), on peut prendre quelque chose de ce type:

On cale la culasse de chaque côté sur l'établie pour passer l'anse et ça le fait.

https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Kit+leve+soupape+AUTO+MOTO

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En moto, avec un Facom de l'époque, j'appréciais la possibilité de le manœuvrer droite/gauche, afin de guider la coupelle du ressort et pour avoir la certitude que les demi-lune soient en place tout en desserrent. .😉

 

Cette étape étant passée, bon courage pour la suite. 😏

Modifié par kat55
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C'est parti pour le remontage.

 

Les 8 pistons sont installés

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On retourne la bête pour s'occuper des boulons de bielle

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Le nouvel AAC est installé dans la foulée

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Installation de la chaîne de distribution et changement par la même occasion des vis fatiguées.

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Installation de la pompe à huile

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Suite du remontage avec la mise en place du joint du cache de chaîne de distribution

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Installation du cache et du joint de carter d'huile.

Tellement pratique ces joints réutilisable FelPro et en plus l'étanchéité est meilleur.

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Mise en place du carter d'huile

 

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Le bas moteur est fini on peut enfin passer à la partie haute. 

On commence par damper et la pompe à essence.IMG_20180725_114159.jpg.0bb6c09c0083031eb6677f8b067b3678.jpg

 

Suivent les culasses, ça commence enfin de nouveau à ressembler à un moteur ;)

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Prochaine étape, la partie chiante : réglage du culbuteurs.

 

Bon si tout se passe bien et que je trouve une paire de bras pour remettre le moteur dans l'impala je devrais pouvoir finir pour le WE.

 

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Dernière ligne droite avant la remise en place du moteur.

 

Remplissage du moteur avec l'huile et l'additif Compte ... Du miel tellement c'est visqueux.

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Installation du des caches culbuteurs et du collecteur d'admission, suivie de l'allumage vallée à 10°.

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Le moteur est maintenant de retour dans la voiture mais j'ai quand même un gros doute sur certains cylindre car j'ai certaines tiges de culbuteurs qui ne tournent pas quand on tourne le vilebrequin à la main.

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
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il y a 26 minutes, Alexandre Kachler a dit :

 

Installation du des caches mais j'ai quand même un gros doute sur certains cylindre car j'ai certaines tige de culbuteurs qui ne tournent pas quand quand on tour l'aac est en rotation.

Tu veux dire qu' ils ne pivotent pas sur eux-mêmes? Je n'ai jamais pu le mettre en évidence. Ce que je sais en revanche, c'est que lorsque tout le remontage est fait avec le #1 au pmh et que tout est calé, il faut arrêter de jouer avec, car tu vas chasser la graisse moly de tes cames et risquer de les abîmer au démarrage.

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Ben écoute j'ai pas eu d'expulsion d'huile à travers le reniflard ce qui est plutôt bon signe surtout après 30min de fonctionnement.

 

Reste plus qu'à faire la  vidange et rouler un peut pour voir si tout est en ordre.

 

 

 

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Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien ;)

 

Je viens de faire la vidange : pas de débris, uniquement une couleur un peut métallisée de l'huile.

J'espère que c'est normal et que c'est pas de nouveau un lobe de l'AAC qui a dégagé.

 

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