joint de queue de soupape Séville 78


romuge

Posts recommandés

Salut à tous

Au démarrage et juste à ce moment et pendant environ 10 15 minutes ma Séville fume plutôt bleu ,en roulant tous les jours de suite elle fume moins et quand elle est chaude plus rien même si je m'arrête, le redémarrage est nickel .elle tourne comme un avion et ne bouffe pas plus d'huile que çà. Donc joints de queue de soupape fatiguées. Y a t il une parade pour éviter de tout démonter ? En plus avec le starter on dirait que je viens de monter une usine à charbon devant chez moi ,quand il se desenclanche c'est beaucoup mieux . Si quelqu'un sait comment couper ce starter automatique manuellement ça me ferait gagner un peu de temps de chauffe avec moins de fumée.Meme si je sais que un jour ou l'autre il va falloir changer ces joints ,d'ailleurs si sur le 54 ou pas trop loin il y un mécano qui a plus de temps que moi il peut me faire une proposition.Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les joints de queue de soupape, il faut démonter au moins un peu (culbuteurs et ressorts), même s'il existe des astuces pour ne pas déculasser.

 

La solution la plus simple en attendant est de vérifier régulièrement le niveau d'huile, et de nettoyer les bougies. Si elles sont pleines de calamine, les soupapes et pistons risquent d'en dire autant et le démontage (déculassage compris) devient urgent.

 

Un starter auto bien réglé ne produit pas de fumée et se désenclenche tôt. Ceux qui ne savent pas le régler le désactivent, et se plaignent que la voiture cale à froid :P . Alors, sur leur Américaine à direction assistée, freinage assisté, vitres électriques, boîte automatique; ils adaptent un starter manuel avec tirette comme sur un carbu Solex de Renault 8. Paraît que certains ont fini la tête dans le volant quand un abruti a freiné devant alors qu'ils cherchaient à décoincer la tirette chinoise de chez Summit grippée sous le tableau de bord (les tirettes Solex ne grippent pas, elles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

L'histoire de la tirette me fait rigoler ,j'avais moi aussi installé un starter manuel sur mon T3 VW ,une chinoiserie et comme tu le dis elle restait bloquée une fois sur deux une belle m...de .Donc la solution n'est pas là a part trouver du bon matos de type solex .Pour mes bougie elles sont neuves et les anciennes à ma grande surprise étaient très propres.

P1100575.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joints de queues de soupapes? Combien de bornes ? Est-ce que le pcv est opérationnel ?

 

quant au starter auto, il peut aussi être réglé et/ou réparé. Ça peut être plus rationnel qu'un tringle chinetoque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les solex , j'en ai déjà deux avec des mobs donc il y a ce qui faut pour ce déplacer . Sinon oui c'est une injection essence 350 ci de 78 c'est la mienne en photo au dessus. C'est quoi le VPC ? Pour le starter il fonctionne bien mais avec les fumées j'aurai préféré qu'il baisse en régime un peu plus rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCV, c'est le système de ventilation forcée du bas moteur. On utilise une partie de la dépression à l'admission pour mettre le bas moteur en dépression et évacuer les vapeur d"huile en provenance du carter. En principe, le moteur aspire par la dépression de l'admission par une culasse, et une valve en forme de champignon vient admettre de l'air extérieur par la culasse opposée. S'il ne fonctionne pas, c'est une cause de fumée bizarre qui peut laisser à penser à des joints de queues de soupapes. Le vrai diag pour les queues de soupapes, c'est un panache de fumée bleue à la coupure des gaz après quelques secondes à pleine charge (accélération). Le mieux est de suivre ta voiture conduite par un pote qui fait ce que je viens de dire, et d'observer ce qui sort.

Pour le starter, je crois comprendre que tu as une Seville à moteur Oldsmobile 350 à injection. Ce qui élimine la mise en manuel du starter. Il faut donc revoir toute l'injection, avec son lot de sondes de températures, contrôleurs, solénoïdes et autres joyeusetés.

J'ai trouvé un arbre des faits ici:

http://www.cadillacseville.org/technical.html

Mais apparemment, c'est pour jusqu'à 77. Y'a plus qu'à espérer qu'ils na'aient pas trop modifié l'injection.

Et j'ai peur que tu ne puisses pas faire l'impasse sur un Cadillac Factory Service Manual. Tonton Phil peut peut-être te le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles ,bon je vais regarder tout ça .Pour les manuelles j'ai l'année 76 et l'année 77 pas le 78 .Pour le starter je ne voulais pas toucher mais y réfléchir dans tous les cas ce n'est pas la source du problème ,je vais me pencher sur cette histoire de PCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.