Question fluides et caoutchouc...


Parkaveniste

Posts recommandés

Pour un petit bout de caoutchouc qui oeuvrerait à contenir une fuite, lequel de ces deux fluides serait le plus susceptible de s'en s'échapper (corrosif, porosité....), le gaz de climatisation ou le liduide de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la résistance d'un joint du même caoutchouc au contact de ces deux fluides ou par extension,est il possible qu'en termes de porosité, résistance à la détérioration, aux pressions... une même structure caoutchoutée puisse se trouver au contact d'un gaz réfrigérant, ou d'un liquide de freinage. (Pas en même temps bien sur :ohnon: mais le même,matériau dans un environnement différent pour une action, empêcher toute fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étanchéité des circuits de freins est assurée par des coupelles, celle des circuits de clim par des joints toriques. Tout ça en caoutchouc.

 

Par ailleurs, la pression maxi d'un circuit de clim est de 35 bars, celle d'un crcuit de freins d'une centaine de bars. Une rustine collée à la Dissoplast sur un flexible partira en orbite sur l'un comme sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu comme Phil. Si l'idée est de colmater une fuite de liquide de freins ou de fluide réfrigérant, je ne connais rien de fiable. Et si c'est pour les freins, c'est trop dangereux pour tenter le coup. A la rigueur et pour dépanner la clim, tu peux tenter une bricole avec un mastic polymère genre ms9, avec lequel tu pourrais coller un bout de durite d'origine. Et si ça foire, tu risques juste d'avoir trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée de cette question m'est venue après un test d'étanchéité entre mon compresseur et les orifices de décharge et d'aspiration. Sur mon nouveau compresseur, ce n'est plus du torique mais du 'seal gasket' qui me prend bien la tête à chercher (compatibilité, disponibilité) Les joints que j'ai acheté fuient sur un port (trop épais pour faire entrer le tuyau) et j'ai trouvé un joint de piston de frein qui tombe bien sur l'ensemble et qui question fuite donne toute satisfaction. Mais dois-je me hasarder à le garder en place du 'seal gasket' qui me manque. Est-ce durable ou même envisageable de le détourner de son affectation initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.