montage d'un turbo dans V6 buick


mick18

Posts recommandés

Salut, toujours en plein boulot sur la Pontiac et en faisant des recherches sur ebay. (US) j'ai vu qu'il vendaient des kit turbo pour les V6 231 ci.

 

Je sais que les 231 ci Buick ont eu des turbos vers 81 (je crois) j'en déduis peut être a tord que les moteurs sans turbo peuvent le supporter.

 

Ma question est, l'ajout d'un turbo est-il vraiment intéressant niveau rendement moteur ou plutôt juste l’aspect "bling bling"

 

Je voulais y mettre un V8 mais en fait, le V6 tourne comme une horloge et a la limite pourquoi pas y coller un turbo histoire de lui redonner un peu de pep's. Je precise que je ne recherche absolument pas la vitesse ou a atteindre les 100 en 3.2s juste un meilleur équilibre "poids/puissance"

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il y a beaucoup plus de travail que simplement boulonner le kit.

Ne serait-ce qu'en terme de mise au point... Si tu cherches un meilleurs équilibre, revend ta Firebird, ajoute la somme que tu aurais investit dans le kit en question et achète-toi une firebird V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo, bof. J'ai le même V6, j'avais pensé aussi à le faire, mais un turbo qui se fait sentir au-dessus de 3000 tours ne te fera pas voir grand chose, surtout en boîte auto à moins de rester sur L...

 

D'autant que c'est pas légal vis à vis de ton assurance, puisque ton moteur sera modifié.

 

Et après, comme dit phil:

 

 

A ton pied droit il y a deux pédales, une à gauche et une à droite. Je te donne un truc pour gagner de la puissance c'est d'appuyer davantage sur celle de droite ;) . Evidemment, ça va faire monter la consommation hein :D .

 

Sinon, si tu as les moyens et le temps, ca peut être une expérience sympa malgré tout. J'envisageai de monter celui çi, avant:

 

http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=T04E+RACING+TURBO+KIT+MANIFOLD+EXHAUST+86+87+BUICK+REGAL+GRAND+NATIONAL+V6+3+8L&_itemId=191140398266&_trksid=p2047675.m4099

 

post-5460-0-18194800-1397936156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la buick GN, c'était pas les mêmes moteurs? Parce que d'après ce que j'ai lu sur ces caisses, elles étaient redoutablement efficace !

 

C'était le LD5. Le 3800 "moderne" (L27) est un peu différent.

Ca n'engage que moi, mais j'avais un truc à faire sur un moteur en parfaite santé, ça serait le nitrous, en petit shot.

Je trouve que c'est un des meilleurs rapport prix/HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage ça, même cylindrée, je pensai que c'était le même. dommage parce que du coup, là y'avait un moteur de grande série bien prévu pour !

 

Le Nos c'est un peu le truc que tu utilises jamais parce que c'est trop chère de re-remplir la bouteille... Eagle a essayé, j'ai pas eu l'impression qu'il a été convaincu ! Pour une caisse avec laquelle on roule souvent, et avec laquelle on veut appuyer souvent, c'est pas tout à fait adapté j'ai l'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre préparer un moulin avec un turbal, le minimum c'est d'avoir un équipage mobile renforcé à mon avis...

 

C'est le cas de la version compressée (L67) ;)

 

 

Autre piste; sur le L27 augmenter un peu le ratio des rockers (de 1.6 à 1.8) est un mod qui donne d'assez bons résultats, pour un coup relativement faible (ne pas oublier les ressorts de soupapes adaptés....

Mais ça oblige à reprogrammer à chaque modification... Je m'y était intéressé à une époque pour le moteur de ma Park Avenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il y a beaucoup plus de travail que simplement boulonner le kit.

Ne serait-ce qu'en terme de mise au point... Si tu cherches un meilleurs équilibre, revend ta Firebird, ajoute la somme que tu aurais investit dans le kit en question et achète-toi une firebird V8.

 

je suis pas sur de trouver une firebird V8 en revendant la mienne et en ajoutant les 500€ que peux me couter un turbo...Et pis c'est pas vraiment mon truc d'acheter du "déjà tous fait"

 

Je vais creuser l'idée parce qu'elle me plait bien en fait (l'idée), j'aurais juste voulu savoir si c'était vraiment utile de coller un turbo après le montage et les réglages s'il faut j'ai des amis plus qualifiés que moi, ce n'est pas un problème en sois.

 

J'avais vu çà:

 

http://www.ebay.com/itm/Custom-Race-T3T4-T3-T4-TurboCharger-Turbo-Boost-Kit-485HP-SET-STARTER-Z-SYSTEM/270970334376?_trksid=p2050601.c100085.m2372&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140211132617%26meid%3D51805021571d4f23a891656e01611f76%26pid%3D100085%26rk%3D2%26rkt%3D4%26mehot%3Dpp%26sd%3D271561513037%26clkid%3D4640969337460012666&_qi=RTM2247626

 

c'est un parmi tant d'autre, mais a chaque fois c'est bien stipuler que c'est adaptable sur la Firebird 79 "base" 3.8 V6, c'est ce qui m'a fait poser la question... :sifflement:

 

Merci a tous d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Buick Regal T-Type/Grand National ont eu le même moteur en version Turbo, va faire un tour sur TurboBuick.com.

Là tout est expliqué : http://www.beforeblack.net/conversion.htm

Là aussi un peu de lecture : http://www.hotrod.com/how-to/engine/hrdp-1302-how-strong-is-a-standard-buick-v6-block/

 

C'est tout à fait faisable, mais les pièces d'origine ne sont pas évidente à trouver. Et surtout les bielles des versions Turbo sont renforcées. Le plus simple serai de trouver une T-Type/Grand National pour pièces en Europe...enfin simple c'est vite dit.

 

Ces kits turbo à 500€ ça me parait léger. Et les Turbo chinois d'eBay n'ont pas bonne réputation. En plus il te faudra la pipe d'admission turbo, le carbu, plein d'autres trucs....ça c'est un kit d'upgrade à installer sur un moteur déjà en turbo d'après la description.

 

Je ne pense pas que ce soit très intéressant dans ton cas, d'autant que ta carte grise te permet de mettre un 400 Pontiac...ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ces kits turbo à 500€ ça me parait léger. Et les Turbo chinois d'eBay n'ont pas bonne réputation. En plus il te faudra la pipe d'admission turbo, le carbu, plein d'autres trucs....ça c'est un kit d'upgrade à installer sur un moteur déjà en turbo d'après la description.

 

Je ne pense pas que ce soit très intéressant dans ton cas, d'autant que ta carte grise te permet de mettre un 400 Pontiac...ça se trouve.

 

Exactement ce à quoi je faisais référence. En général un kit turbo chinois c'est au moins 1500 euros.

Tu rajoutes les autres pièces nécessaires et tu seras facilement à 2k€... :sifflement:

 

Sorti de toutes notions pécuniaires, le "fun factor" est au top :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V8 pontiac sont pas si évident a trouver, c'est vrai que j'ai pas encore fait une recherche approfondi du problème mais en tous cas sur coin coin, c'est zéro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut chercher partout en Europe ! J'ai eu le miens au Royaume Uni.

 

Par contre un moteur tournant ça va pas être facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais avenir auto, super sympa comme homme, mais bon, les prix sont un peu beaucoup super élevés!! j’avoue j'ai pas appelé mais j'ai deja eu l'occaze d'y aller pour d'autre pièces et houffff :deprime: a chaque fois...Après il vends avec garantie et on et sur d'avoir de la qualité, mais si ca me coute le prix de la voiture, je garde le V6!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu remonter un V8, c'est sûr que le bonhomme connait son boulot! Mais tout ça se paye.... entre une V8 à refaire et une V8 refait prêt à installer le prix n'est sûrement pas le même. Je serai curieux de connaitre le prix d'un moteur, un "simple" 350 par exemple! J'essaierai de penser à lui demander la prochaine fois que j'y vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo à ce prix va faire tout plein de jolis copeaux au bout de quelques kilomètres, mais il faut voir le bon coté des choses : après ça tu sortira le moteur, remplace le par un V8. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.