Ma Buick Park Avenue de 1991 !


Buick27

Posts recommandés

Avec un seul stop allumé quand je clignote à gauche ou à droite, jamais eu de souci depuis 7 fois que ma Cad passe au CT !

Il y a eu beaucoup de françaises dans cette config jusqu'en 1957 environ, Certaines même sans clignos devant et derrière, juste une loupiotte sur la custode !

Et c'est toujours homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout l'inverse 😁

 

Mon bandeau US était tellement mal câblé que j'ai du changer le faisceau arrière complet provenant d'une épave européenne, de ce fait j'ai monté un bandeau d'origine qui n'est pas si moche que ça au final.

 

Quand j'aurai le courage et la foi surtout, je remonterais l'US 😄

Modifié par Vertig0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, cela rend très bien. Le bandeau US est quand même bien plus jolie que l'Européen...

On est sur le sujet avec mon meilleur ami aussi.

 

A ce sujet, les lumières sur le côté s'allume en + après-contact ou avec les veilleuses / feux de croisement ?

 

 

Le 08/03/2020 à 15:55, pretender03 a dit :

Suffit de l'emmener au bon endroit ....:sifflement:

Toutes mes US sont passées avec des feux rouges et des plaques réduites....

+1, mon italienne passe aussi sans problème avec une plaque non-conforme.

J'ai déjà eu la remarque, mais compte-tenu de l'état de la voiture, ils ne s'attardent pas sur le sujet.

 

 

Le 08/03/2020 à 16:06, Ramose59 a dit :

Pour le ct peut-être oui qu'il y a des endroits comme tu dis,  mais quid des assurances en cas d'accident responsable? (Voiture non conforme feux et signalisation arrieres= rejet de couverture en cas de pépins). 

Peu de chances que l'assurance fasse quoi que ce soit pour si peu. Ils n'interviennent déjà pas pour ceux qui roulent avec de faux kits-xénons / LED, alors un bandeau de feux qui est "d'origine"', tu es tranquille... ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CocoNat's a dit :

Bravo, cela rend très bien. Le bandeau US est quand même bien plus jolie que l'Européen...

On est sur le sujet avec mon meilleur ami aussi.

 

A ce sujet, les lumières sur le côté s'allume en + après-contact ou avec les veilleuses / feux de croisement ?

 

Merci ! ;)

 

Les lumières sur le coté sont prises sur les veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CocoNat's a dit :

Peu de chances que l'assurance fasse quoi que ce soit pour si peu. Ils n'interviennent déjà pas pour ceux qui roulent avec de faux kits-xénons / LED, alors un bandeau de feux qui est "d'origine"', tu es tranquille... ;) 

 

 

Faut pas rêver ! 

Un accident de face et de nuit, et ça ne m’étonnerait pas que l'assurance fasse quelques expertises sur l'éclairage des véhicules ...

Une assurance est toujours fantastique quand on n'a pas de sinistres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que l'éclairage ne soit la cause principale de l'accident, je doute que les assurances aillent fouiner: 90% des "experts" le sont moins que toi ou moi. Lorsqu'un "expert" était venu expertiser mon olds suite à mon sinistre de bris de glace, il avait noté comme motorisation "V8", "traction avant" et la voiture comme étant en "très bon état" :hauhau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

A moins que l'éclairage ne soit la cause principale de l'accident, je doute que les assurances aillent fouiner: 90% des "experts" le sont moins que toi ou moi. Lorsqu'un "expert" était venu expertiser mon olds suite à mon sinistre de bris de glace, il avait noté comme motorisation "V8", "traction avant" et la voiture comme étant en "très bon état" :hauhau: 

Quand, ils se déplacent... Pour ma part, à chaque fois que j'ai fais fonctionner mon assurance bris de glace, je n'ai encore jamais eu d'expertise... J'ai juste payé la franchise.

Et là encore dernièrement, j'ai fais fonctionner mon assurance habitation pour des dégâts causé à la couverture de mon garage et aux moteurs de mon portails dont ces derniers ont été causés, il y a de nombreuses années. L'expertise s'est faite par téléphone à l'aide de photos et de devis. Résultat, j'ai eu le virement deux jours après et mon dossier est clos. Je n'ai pas justificatif à leur joindre! J'ai décidé par conséquent de poser les moteurs de portail moi-même. Ce qui fait qu'il me reste un peu d'argent à la fin!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, deville72 a dit :

 

Faut pas rêver ! 

Un accident de face et de nuit, et ça ne m’étonnerait pas que l'assurance fasse quelques expertises sur l'éclairage des véhicules ...

Une assurance est toujours fantastique quand on n'a pas de sinistres !

De face, peu de chance qu'il reste grand chose desdites lumières du coup ...

Les forces de l'ordre concluront à la fatigue et l'assurance suivra tout simplement, dossier clos. Quand tu connais le prix des expertises aujourd'hui, tu comprends mieux pourquoi on en voit de moins en moins et que tout se fait via téléphones / SMS / mail / web / etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CocoNat's a dit :

De face, peu de chance qu'il reste grand chose desdites lumières du coup ...

Les forces de l'ordre concluront à la fatigue et l'assurance suivra tout simplement, dossier clos. Quand tu connais le prix des expertises aujourd'hui, tu comprends mieux pourquoi on en voit de moins en moins et que tout se fait via téléphones / SMS / mail / web / etc.

 

Tant qu'il n'y a pas de corporel, c'est sur que personne ne bouge ...

Quant aux ampoules, quand l'enquête l’exige, genre " il a pas mis son clignotant", ils arrivent par expertise à voir si l'ampoule était en fonction au moment du choc ou pas.

Mais bon, je suis en faute aussi, sur ma Cad suisse j'ai des H1 en 100 watts ...:megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

 

Changement du pare-brise qui s'était félé lors du retrait du moteur, un peu galère car on a dû le casser en haut pour pouvoir récupérer l'enjoliveur et en bas car la colle était trop loin pour la lame.

 

4h9n.jpg

 

Nettoyage et pose d'isolants phoniques neufs :

 

6szw.jpg

 

Et pose du pare-brise ! ;)

 

7zll.jpg

 

J'ai eu le pare-brise ici https://www.scp-shop.fr/pare-brise/47627-pare-brise-buick-park-avenue-lesabre-bonneville.html?search_query=buick&results=1

Reçu en 48H et très bien emballé.

 

J'ai aussi remplacé les retros export par des rétros US :

 

1ko5.jpg

 

57d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé le pare brise tout seul! Sans passer par une compagnie (Cargass ou autre).....bien. 

Je mets le lien pour le pare brise de coté, je n'en ai pas besoin, mais on ne sait jamais..Je pensais que le pare brise était plus cher que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zitoune a dit :

Tu as changé le pare brise tout seul! Sans passer par une compagnie (Cargass ou autre).....bien. 

Je mets le lien pour le pare brise de coté, je n'en ai pas besoin, mais on ne sait jamais..Je pensais que le pare brise était plus cher que ça!

 

Je n'avais pas trop le choix, j'ai une assurance "flotte" qui ne comporte pas de bris de glace et chez les Caglass et autres c'était déjà 1200 rien que pour le pare-brise...

 

Pour le lien il est effectivement vraiment pas cher surtout que c'est livraison comprise, mais attention il n'en a plus que 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'occupation en ces temps troublés, j'ai passé la plaque avant au format US, mais en démontant le support de plaque qui était pris sur les butoirs j'ai constaté que ceux qui avaient repeind la voiture n'avaient pas pris la peine de démonter le support pour peindre derrière...

 

Ducoup petit coup de peinture avec un fond de bombe qui me restait + rattrapage du chrome qui avait bien terni :

 

8e9u.jpg

 

Resultat pas trop mal

 

fxu5.jpg

 

Installation de la plaque et bouchage des trous de rivets dans les butoirs :

 

6h2k.jpg

 

Prochaine étape, traitement de la rouille, en nettoyant le coffre j'ai trouvé l'insonorisant gorgé d'eau et forcément la rouille qui va avec...

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Buick27 a dit :

 

Prochaine étape, traitement de la rouille, en nettoyant le coffre j'ai trouvé l'insonorisant gorgé d'eau et forcément la rouille qui va avec...

 

De l'eau dans le coffre c'est un classique. Il faut y faire un joli raccord de silicone sur le haut du feux arrière pour que ça ne rentre pas dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques news !

 

J'ai profité du confinement pour faire quelques travaux :

 

-Grattage, traitement et peinture des points de rouille dans le coffre.

-Remise en marche de la fermeture anti-pincement du coffre.

-Remplacement du filtre à essence.

-J'ai resséré mes écrous de cardan, ils étaient totalement déssérés ! 

-J'avais un déséquilibre au freinage à l'arrière, c'était de ma faute je n'avais remplacé qu'un cylindre de roue sur les deux. :sweatingbullets:

J'en ai ducoup profité pour remplacer l'autre cylindre et les kit complet, j'ai bien fait tout le système de rattrapage était rouillé. J'ai maintenant retrouvé un bon freinage ! ;) 

 

9gky.jpg

 

-Passage des feux avant US :

 

Les feux européens n'ont pas de veilleuses dans les clignotants et n'ont qu'une seule ampoule de clignotant.

J'ai démonté les clignotants et fait un orifice à la Dremel à l'emplacement du 2ième clignotant pour y insérer une douille à double filament.

 

hd4c.jpg

 

27d1.jpg

 

Remontage et tests :

 

A gauche les veilleuses US, à droite les veilleuses Européennes :

 

ab86.jpg

 

Pareil pour les clignotants :

 

7pb2.jpg

 

Le résultat final :

 

svqh.jpg

 

5h4v.jpg

 

J'attends maintenant ma commande sur Rockauto pour remettre en marche les clignotants sur les feux de cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Peu de nouvelles confinement oblige.

 

J'ai remis en marche les clignotants sur les feux de coté et j'attends une paire de side markers arrière.

Après elle aura un éclairage 100% US, il me manquera juste les feux "tournant" qui s'allument selon le coté où l'on tourne, mais je pense pas qu'il soient intégrés au faisceau européen et donc qu'on puisse les remettre en marche.

 

Sinon en ce moment elle me sert de voiture pour chercher le pain quand il fait beau, tout roule bien pour le moment.

 

47fx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
Le 06/04/2020 à 21:48, Buick27 a dit :

J'ai resséré mes écrous de cardan, ils étaient totalement déssérés ! 

Salut, peux tu me dire de quoi il s'agit exactement et où ils sont situés ?? Je voudrais les vérifier aussi sur la mienne 

 

Le 06/04/2020 à 21:48, Buick27 a dit :

J'ai démonté les clignotants et fait un orifice à la Dremel à l'emplacement du 2ième clignotant pour y insérer une douille à double filament.

Salut, où as-tu trouvé les douilles à  double  filament ? Rockauto? Il me reste ça à rajouter sur la mienne en ce qui concerne les clignotants qui ne s'allument pas en feux de position, cf photo: 

n1.jpg.e103ccea2a78668a0abeb3606492be13.jpg

 

Et au niveau du branchement,  tu as repiqué sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramose59 a dit :

Salut, peux tu me dire de quoi il s'agit exactement et où ils sont situés ?? Je voudrais les vérifier aussi sur la mienne 

 

Ce sont les gros écrous qui sont sur les bout des cardans à l'avant, au milieu des écrous de roue.

 

il y a 34 minutes, Ramose59 a dit :

Salut, où as-tu trouvé les douilles à  double  filament ? Rockauto? Il me reste ça à rajouter sur la mienne en ce qui concerne les clignotants qui ne s'allument pas en feux de position, cf photo: 

n1.jpg.e103ccea2a78668a0abeb3606492be13.jpg

 

Les douilles à double filaments j'ai pris celles des feux arrière dont je n'avais plus besoin quand j'ai monté les feux US.

Mais tu peux les retrouver sur rockauto ici : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=50321&cc=1019731

Pour le branchement j'ai simplement fait une dérivation des veilleuses et des clignotants avant, juste bien faire gaffe a mettre le cligno sur le filament qui brille plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.