penns Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 C'est ce qui ont dit ce matin... Si tu peux, regarde l'émission en replay, de mémoire c'est le premier sujet traité. Citer
STG Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 C'est ce qui ont dit ce matin... Si tu peux, regarde l'émission en replay, de mémoire c'est le premier sujet traité. Je me méfis des dires des "journaleux" tant que l Arreté Municipal n est pas officiellement adopté. http://www.paris.fr/actualites/lutte-contre-la-pollution-de-l-air-priorite-absolue-de-la-ville-de-paris-2111 Pour moi , je comprends que tout véhicule est concerné, c est un PV de 2ème classe ( 35 €) Citer
penns Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Je ne sais pas, dans automoto, ils parlent d'un certificat? Certains sites parlent de dérogations... On verra bien. Une chose est sûre, je pense, les anciennes pourront rouler lors de certains évènements ou manifestations concernant les voitures anciennes (Traversée de Paris....), pour ce qui est de rouler tous les jours, ce sera peut-être plus compliqué.... Citer
Spawn68 Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Je vois que ce sujet agite vos esprits. Même en ayant pesé les arguments pour ou contre, je ne sais toujours pas laquelle des solutions est la meilleure, mais j'ai quelques mois pour me décider. Je ne risque pas de rouler dans Paris avec la mienne de si tôt, vivant en Alsace, l'aller retour à Paris équivaudrait niveau essence au PIB du Togo. Citer
STG Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Le 350 en 4 corps, en faisant Paris Beziers , la voiture chargée et passant par Millau, la voiture tournait à 13; 14 L, à 100, 110 au compteur. En ville mini 15. Avec le 455 de la Buick qui fait 2300 kg, je ne suis pas descendu sous les 15 L en ne dépassant pas les 90 . Avec le Wagon en 400 c est à peu près pareil. En ville c est mini 20 L Citer
penns Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Merci pour ces valeurs. Je suis curieux de voir ce que va consommer la Charger! Je pense que ça dépend aussi beaucoup du rapport de pont . En général, sur les voitures de ces années là, les rapport de pont étaient court et les moteurs tournaient assez haut dans les tours sur route et autoroute, d'où des grosses consommations, peut-être en partie compensé par les rapports très longs des boites 3 vitesses...? Citer
Spawn68 Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Ah oui intéressant ça.. 14 c'est déjà plus raisonnable sur un très long trajet !! Surtout que je n'aime pas payer les péages et préfère voir le pays ou je roule, du coup a 90 ca doit etre a peu pres équivalent. Citer
greg38-74 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 A 90 tu vas vachement moins consommer en effet, en tous cas 14L/100 c'est pas surréaliste ! Citer
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