Chevrolet Caprice 1977


Spawn68

Posts recommandés

C'est pas en bien mauvais état ce réservoir ! Mais maintenant qu'il est pare-terre, autant s'en occupé, tu as bien raison ! Moi pour le peindre, sur conseil d'un ancien du forum j'ai mis deux couches de Hammerite noir au pinceau, ça rend bien et ça à l'air sacrément costaud ! Mais là, tu le fait dans les règles de l'art, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Oui j'avoue que sur certains points je suis peut être trop pointilleux, mais comme ça elle garde son aspect d'origine. D'autant qu'un copain possède un garage avec une belle cabine de peinture, autant en profiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir !!

 

Je viens donner quelques nouvelles de notre petit projet, n'ayant pas eu le temps de le faire avant (déménagement oblige) je me suis remis hier dans le cambouis, et après un démontage, séchage des bougies, notre beau bébé a démarré au poil !!! Les 8 cylindres sont OK, elle tourne parfaitement rond.

 

Maintenant que cette partie la est faite, ou du moins en voie de finition, je vais m'atteler au réservoir ce week end afin qu'il retrouve sa place d'origine. D'abord un petit dérouillage + apprêt plus peinture epoxy du châssis et de la caisse à l’arrière. Puis traitement complet du réservoir avant remise en place avec une jauge et durites neuves. Les tuyaux d'essence sont oxydés en surface, je ne vais pas y toucher pour le moment, juste les dérouiller également et si j'y arrive, les traiter.

J'attends également les durites de refroidissement qui devraient normalement arriver des US cette semaine, elles seront donc changées dans la foulée et le circuit de refroidissement nettoyé avec un produit spécial. La pompe a essence va être remplacée, elle me semble trop faible, et pour 35€ autant le faire.

 

L'huile moteur, bien que neuve, est déjà dans un état lamentable mais la aussi, j'ai un super petit produit de nettoyage du circuit d'huile (à faire tourner 20 minutes puis vidange à chaud et changement du filtre à huile directement dans la foulée) On décrasse le tout et on retrouve bien souvent un peu plus de compression.

 

Restera la partie freinage à refaire, je ne vais prendre aucun risque avec ça et changer les cylindres de tambour, pas envie de me retrouver sans freins. Et bien sur vidange de boite et changement de crépine + pont arrière, je vais profiter d'avoir les carter démontés pour les dérouiller, apprêter et repeindre.

 

L’intérieur est a peu près propre, je procéderai au final a un nettoyage complet des moquettes et de la sellerie puis enfin débosselage, sans peinture si on le peut, des zones endommagées (aile avant gauche). Seul bémol, une pièce en plastique d'une qualité très médiocre qui est en train littéralement de s'effriter entre le coffre et le pare-chocs, je ne sais pas si on peut retrouver ça quelque part. Et si quelqu'un à une solution miracle pour les chromes plastiques je suis preneur !

 

Voilà pour les news de la semaine :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol, une pièce en plastique d'une qualité très médiocre qui est en train littéralement de s'effriter entre le coffre et le pare-chocs, je ne sais pas si on peut retrouver ça quelque part.

 

C'est une maladie sur les américaines de ces années la, j'avais le même problème sur ma Skylark. Ce sont des bumper filler, c'est fait pour absorber les chocs, cela a été mis en place à cause d'une loi aux US il me semble.

 

Certains en refont pour certains modèles, mais c'est difficile à trouver, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver pour ma Skylark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! On peu dire que ça roule ton redémarrage ! Tu n'as plus qu'à faire des trucs fastoche, tu as fais le plus difficile. Pour la pompe à essence, dans le doute vas-y, c'est facile à faire et ça coute pas grand chose... Et pour les freins, je suppose qu'une bonne purge du système s'impose également.

Les bumper filler, on en trouve beaucoup sur ebay à un peu tout les prix, selon si c'est de la repro ou du NOS, peint ou non. Tu vas t'en trouver, j'ai aucun doute.

 

Je vois que c'est plus qu'une question de semaines pour que ça re-roule, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol, une pièce en plastique d'une qualité très médiocre qui est en train littéralement de s'effriter entre le coffre et le pare-chocs, je ne sais pas si on peut retrouver ça quelque part. Et si quelqu'un à une solution miracle pour les chromes plastiques je suis preneur !

 

 

Sur les berlines et coupés c'est assez facile à trouver.

En général le prix est relatif à la qualité :sifflement:

 

Pour les plastiques chromés, j'imagine que tu parles des pièces intérieurs (boutons de vitres, sièges etc...) ?

Dans ce cas soit tu es bricoleur et tu les ponces/repeints soit tu les cherches sur Ebay ;) C'est facile à trouver car commun à la majorité des GM fin 70's.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait ce littéralement des butoirs de pare-chocs ces fameux bumper fillers?

 

 

Non.

 

Ce sont des éléments en pastique souples qui sont entre la caisse et le pare-choc. Comme ce dernier est monté sur des vérins pour absorber les chocs à faible vitesse, ces éléments se déforment quand le pare-choc bouge et reprennent leur forme lorsque le pare-choc revient à sa position initiale.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ils vieillissent super mal, le plastique est devenu dur et cassant. Le simple fait de poser le doigt dessus et d'appuyer un peu le fissure.. Je chercherai ca sur ebay, merci pour le conseil.

 

Je suis passé chercher les phares ce soir, je n ai pas pu resister à l envie de refaire un test de demarrage apres 2 jours. Elle est partie au 1/4 de tour !! Vraiment très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il casse, sur toutes les voitures de cette époque c'est comme ça... Cuit par le soleil et le froid consécutif des saisons qui défilent ! Quand tu n'auras plus que ça à voir, c'est que tu roulera déjà ! Et ce sera une bien bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Greg tu as totalement raison :)

 

Petite question, le ventilateur tourne en permanence des que je démarre, ca ne signifierai pas que le thermostat ou la sonde qui sont flingués ça par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, le ventilateur tourne en permanence des que je démarre, ca ne signifierai pas que le thermostat ou la sonde qui sont flingués ça par hasard ??

 

Ton ventilateur est monté sur un visco-coupleur ; normalement il doit tourner dès le démarrage, et en permanence, mais pas à fond.

Moteur chaud, tu entends bien la différence... ;) ça devient d'un coup plus bruyant pour quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah voila !! Merci pour l'info, c'est vrai que sur nos voitures modernes le calculateur ne le lance que lorsque c'est nécessaire.

 

Pour ceux qui ont déjà eu des caprice avec l'option de 'gonflage' des amortisseurs arrière, une idée d'ou trouver ce genre de pièce ? J'ai jeté un oeil sur Ebay mais n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah voila !! Merci pour l'info, c'est vrai que sur nos voitures modernes le calculateur ne le lance que lorsque c'est nécessaire.

 

Pour ceux qui ont déjà eu des caprice avec l'option de 'gonflage' des amortisseurs arrière, une idée d'ou trouver ce genre de pièce ? J'ai jeté un oeil sur Ebay mais n'ai rien trouvé.

 

Sur Rockauto, sur ebay aussi...

Option Superlift, ou Air Lift Shock (RPO G66) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes incollables :) ca c'est top. J'aimerais qu elle reste au plus proche de la version d'origine, je vais regarder les tarifs, si ce n est pas trop élevé je partirai la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello :)

 

Et bien ca avance mais j'ai un probleme de boite de vitesse. Elle patine alors qu elle a le niveau en huile. Ca plus des fuites massives au niveau du joint de sortie de boite et du joint de selecteur mais ca c'est pas grand chose a changer.

Je vais proceder a un nettoyage boite avant la prochaine vidange pour voir si ca change quelque chose mais je crains de devoir tomber la boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Salut tout le monde, me voila de retour après moult mois d'absence, pardonnez mon long silence, j'ai eu une petite fille entre temps et ca occupe quand même bcp ces bêtes la !!!

 

Du coup pour faire un topo de la situation, la boite de vitesse était effectivement malade, les embrayages primaires étaient fusillés jusqu'au métal, donc réfection complète et changement du convertisseur de couple. Comme la boite était démontée et que j'ai une foutue tendance à ne pas pouvoir rester sans rien faire, que la caisse était quand même rouillée en surface... bah j'ai tout poncé et repeins avant de remonter le tout. j'en ai bavé, c'est grand, c'est long et j'avais pas de sableuse. du coup la plupart de la caisse est propre, je me réserve la suite pour l'année prochaine, un ami se lance dans une affaire de restau de véhicules anciens avec pont, sableuse et cabine de peinture :D (Oui Elvis veille sur nous)

 

Etant un gros âne, j'ai commandé la mauvaise ref de peinture, a savoir de la peinture BRILLANTE !!!!!! du coup ce n'est pas comme l'origine.... même si personne ne le vera, mais moi je le sais

 

Donc voici les petites photos avant/après (celles qui n'apparaissent pas a l'endroit c'est normal, c'est a cause du capteur d'orientation du téléphone dont Windows semble se branler totalement) :

 

 

IMG_7036.JPG

 

IMG_7057.JPG

 

IMG_7058.JPG

 

IMG_6698.JPG

 

IMG_6761.JPG

 

IMG_6907.JPG

 

IMG_7165.JPG

 

IMG_7193.JPG

 

IMG_7214.JPG

 

IMG_7221.JPG

 

IMG_7231.JPG

 

oui la ligne n'etait pas droite quand j'ai pris la photo, je n'avais pas fini de la poser :)

 

 

Voila je vous ferai des photos de la carrosserie dans les jours qui viennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

C'est des heures de boulot, le châssis et les trains attendront quelques semaines que la sableuse soi prête !!

 

reste que le pont qui est en train de sagement couler tout son contenu dégueulasse (et je pèse mes mots) dans un bidon et elle pourra bouger.

 

J'ai toutefois entendu une sorte de léger tick-tick random qui semble venir du moteur, ça m’inquiète un peu mais plusieurs personnes ont le phénomène et il ne s'est jamais rien passé.. si quelqu'un a eu le phénomène ça m’intéresse sinon, wait and see..

 

Sinon mes amortos à air la sont encore d'origine et ne tiennent plus la charge d'air très longtemps, je n'ai donc pu les tester que très peu de temps, je ne peux pas te donner de réponse précise, d'autant qu'a coté que j'ai une clio RS dont les suspensions sont en bois du coup ce n'est pas comparable, en tous cas du peu que j'ai pu rouler avant que la boite ne soit déposée, on a l'impression d’être sur un tapis volant.

 

Pour le catalyseur, j'en ai chié !!! le con est non seulement lourd, mais en prime il avait quasiment fusionné avec le tube en Y. Du coup la ligne est une walker complète. facile à monter et ça se positionne bien, je me demande si un ferrailleur ne me reprendrait pas ce beau et fantastique cata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Salut à tous. Je déterre le sujet pour donner quelques news. Travaux de méca terminés. Reste de la carrosserie mais elle est dans un bon etat général, quelques points de rouille mais rien de grave. Je vous joint la petite photo qui va bien.

 

IMG_8696.thumb.JPG.d510c49cfe1375ada6daa37e3a3b5612.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.