Ma ptite Comet fait déjà des siennes...


Chicken

Posts recommandés

c'est un starter a commande electrique

Ah ok, et il faudrait que le fil relié à la cosse électrique arrive où, logiquement ? Je suis pas encore allé regarder (eh oui, y en a qui bossent même le 31 décembre :sifflement: ), mais j'espère que le problème ne vient pas de là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, la cosse doit etre relié à un +12v apres contact. par contre faut etre sur qu'il y est aussi une masse ! peut etre par le carbu lui meme et donc le bloc pour un retour de masse.

 

le +12v, passe une resistance helicoidale, qui en chauffant par le courant electrique, se dilate, exactement comme celle qui se rechauffe par les gaz d'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ptite question à 2 balles... Y a-t-il un "truc miracle" pour la faire démarrer rapidement ? Genre fermer le volet du carbu manuellement ou un truc du style ? Car je dois déplacer la Comet demain et franchement ça me fait un peu ch..... de faire tourner le moteur à fond pendand 5 à 10 minutes pour le faire chauffer (eh oui, ça fait beaucoup de bruit un V8 et... j'ai des voisins :wub: ).

 

Pour ce qui est du problème du démarrage, je vous remercie pour vos conseils et explications. Néanmoins, là je crois que ça me dépasse un peu et j'amènerai la bête chez mon ami garagiste. Je vais quand-même regarder où va se loger le fil relié à la cosse électrique.

 

Encore BONNE ANNEE A TOUS !!! Et merci pour vos lumières sur le "truc miracle" pour démarrer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un "truc miracle" pour la faire démarrer rapidement ? Genre fermer le volet du carbu manuellement ou un truc du style ? Car je dois déplacer la Comet demain et franchement ça me fait un peu ch..... de faire tourner le moteur à fond pendand 5 à 10 minutes pour le faire chauffer (eh oui, ça fait beaucoup de bruit un V8 et... j'ai des voisins  :wub: ).

Tourne la vis de ralenti d'un ou deux tours pour augmenter le régime, ça doit suffire pour que ça ne cale pas. Revers de la médaille, à chaud le ralenti sera trop élevé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Phil. A la limite j'augmente le ralenti au moment du démarrage, puis je le baisse avant de rouler.

 

T'es un king de la mécanique, bravo !

 

Allé, je bois une dernière coupelle de champagne à ta santé :wub: BONNE ANNEE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai amené ma Comet chez Docteur Mécano... Reconditionnement du réservoir, réglage du carbu, etc. En tous cas, merci à tous pour vos conseils de pros :blink:

 

Snif, j'espère vite la récupérer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Eh ben voilà, la Comet is back in my garage !!!!

 

And now, Ladies and Gentlemans, elle démarre au quart de tour !!! Deux coups d'accélérateur avant de démarrer, démarrage, un ptit coup d'accélérateur pour faire baisser le régime et... en voiture Simone !!!

 

Pour info, mon pote mécano m'a confirmé que le carbu n'était pas d'origine (moi j'ai dit : "ouais, j'avais remarqué...." :D merci Phil ;) ). Il a quand même dû faire une photo du carbu et l'envoyer à chais pas qui pour pouvoir obtenir la pièce défectueuse (en l'occurrence, un ressort de chais pas quoi qui relie chais pas qui...).

 

Et pour la fuite, apparemment c'était l'extrémité d'un petit tuyau qui était usée et qui s'était fissurée.

 

Alors voilà, je peux partir pour la St-Valentin tranquille...

 

Je mettrais des photos prochainement dans le Showroom, mais j'attends qu'il fasse beau pour photographier ma bestiole.

 

Merci pour votre aide !

 

 

P.S. : Phil, je t'ai envoyé un MP http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Pour ce qu'il sagit de ton volant pas droit je te conseille d'aller chez un mec qui sait faire la géométrie et tout ce petit bordel, avec un peu de chance il te le fera gratos ;) . Sur vaud il y a Rapin Pneus, c'est le seul sur Lausanne et environs, très soigneux et sympa, il y a un autre mec sur Yverdon mais je me rapelle plus de son nom... :blink:

 

Autrement tu risques de niquer la pièce centrale de la direction, ca se voit si tu sens les crans de la pièce qui grattent en tournant, la il faut changer...ca revient a bcp. plus cher... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.