Etats d'âme....


penns

Posts recommandés

Je viens vers vous, peut-être que vous pourrez m'aider! :paix:

Je m'explique, comme je l'ai précisé dans ma présentation, je veux m'acheter une première américaine ancienne. Mais je n'ai jamais pu rouler avec une ancienne, je n'ai aucun repères. Ma seule expérience est mon RAM 1500 mais qui est un véhicule récent (avec lequel j'ai cependant la chance de faire 30000kms/an).

Dans mes plans, je suis plutôt parti sur une muscle car, car c'est ce que l'on trouve le plus, et j'aime vraiment beaucoup la Chevelle modèles 70/71/72 que j'aimerais avec un big block. Cependant, j'aime aussi beaucoup les voitures plus confortables des années 60. Par exemple, je trouve absolument fantastique la Pontiac Bonneville modèle 66. Ou par exemple, j'ai vu sur le net un Galaxie 500 convertible de 65 très belle et dans mon budget.

En effet, avec un budget de 25k€, trouver une très belle muscle c'est faisable mais c'est quand même juste, l'idéal serait 35k€. Donc, plutôt que de prendre une voiture moins jolie que ce à quoi j'aspire, je me dis qu'il serait finalement intéressant de prendre une très belle voiture des année 60, plus abordable mais qui reste désirable (même si à l'avenir la cote montera sûrement moins que celle d'une muscle car....)

Un autre point en faveur de ce choix serait qu'une muscle car puissante risque d'être un peu frustrante sur la route? En effet, 300ch avec un pont arrière rigide et des freins "à l'ancienne", on ne peut vraiment sortir que lorsqu'il fait beau et sûrement quelques petites frayeurs de temps en temps :sifflement: (une petite sportive anglaise ou italienne ce serait peut-être plus fun pour s'amuser sur la route), et en plus avec la peur de la maréchaussée car ça pousse fort ? Avec un paquebot des années 60, moins de risques, cependant avec un big block, on ne pas se trainer, et on doit pouvoir doubler confortablement.... enfin je suppose? De plus, Madame risque de rechigner un peu à voyager dans une muscle car, alors que le confort du paquebot pourrait l'amadouer (ma femme n'est pas , mais alors pas du tout, branchée bagnoles.... :hmm: )

Voilà, je suis en plein doute, et en pleine réflexion.... à chaque fois que je vais sur les sites de vendeurs, je trouve plein de bagnole fantastiques qui me plairait... pas facile :blush: . Pour faire une recherche efficace, je dois absolument me donner un objectif clair, et pour l'instant ce n’est pas le cas!!

Merci d'avance pour vos retours d'expérience qui pourront, j'espère, me guider!! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Au lieu d'aller sur les sites de vendeurs, va plutôt sur les rencards de voitures US ;) histoire de voir les voitures en vrai, discuter avec les propriétaires et pourquoi pas faire un tour.

Bon, c'est pas vraiment la saison, alors un peu de patience.

 

 

Un "paquebot des 60s" comme tu dis, les dépassements rapides font moins peur au moteur (small ou big block, avec 200 à 350 ch en propulsion, on peut faire du mal aux pneus AR) qu'au conducteur, surtout sur petites routes :sweatingbullets:

Et pour vraiment faire du sport, la question n'est pas le modèle à choisir, mais le circuit le plus proche de chez toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux, Phil. Je vais chaque année à la concentration de motos/voitures US qui à lieu dans le 41 à Noyers sur Cher. Mais cela ne résout rien, c'est même pire.... les voitures sont toutes superbes!! :D Il faudra que je retourne à St Denis de l'Hotel, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé! Et peut-être aussi au prochain évènement Nascar de Tours (37)

Pour ce qui est de faire du sport, je ne suis pas sûr que les anciennes américaines apprécient trop les circuits! :D Quand je parle d'avoir du fun sur la route, ça ne veut pas dire de rouler comme un taré sur les routes! Je roule beaucoup en campagne avec des routes sinueuses, et c'est l'opportunité d'avoir une conduite sportive tout en restant dans les clous au niveau vitesse. Bon, avant je roulais en Clio RS, c'était vraiment difficile de rester dans les clous... c'est pour cela que je l'ai vendue :blush: Cependant avec une petite MG ou une petite Triumph ça doit être sympa. Avec une muscle car.... pas sûr! :sifflement: Mon RAM fait 400 bourrins, et en 2WD sur route humide on se fait vite peur malgré l'ESP, l'ASR et tous le bazar.... alors plus de 300ch dans une voiture de moins de 2T, sans aides électroniques et un essieu AR rigide, ça doit être folklorique!! :tropchaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors plus de 300ch dans une voiture de moins de 2T, sans aides électroniques et un essieu AR rigide, ça doit être folklorique!! :tropchaud:

 

ça l'est ! :D

 

Mais bon, d'une certaine façon et à petites doses, ça fait aussi partie du plaisir :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par un paquebot, dans quelques année tu changera pour un muscle (ou complètera) :)

Le paquebot sera incontestablement apprécié de toutes et tous autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais prendre cette voie! Avec mon budget, je devrais pouvoir trouver une belle voiture. De plus j'adore les intérieurs de ces belles voitures des années 60, ce sont parfois de véritables œuvres d'art! :wub:

Et puis, si je conquis mon entourage, ce sera plus facile de continuer la collection plus tard.... mais pour cela il me faudra changer de maison, avec un grand garage ou une grange! ;)

Pour le moment, il me faut reprendre les dimensions de mon garage pour savoir jusqu'où je peux aller en dimension de voiture, c'est ce qui va me freiner dans mes choix. C'est frustrant mais il faut bien que ça rentre dans le garage!! J’adorerai une Bonneville 66, mais avec 5m60, je pense que ça ne va pas le faire... Une Galaxie 500 avec ses 5m40, ça devrait pouvoir le faire, à vérifier!

J'ai vu que chez les fournisseurs locaux de Oregon Classic, j'ai des chances de trouver ce type de voiture. Étonnamment, il n'y pas une profusion de muscle cars, en revanche il y a de très belles voitures des années 50 et 60! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te focalise pas sur un seul modèle d'une marque : une Bonneville 66, c'est quasi pareil qu'une Catalina ou une Star Chief de la même année, et très peu différent des mêmes de 1965. Juste une question d'options et de finitions, un peu comme la différence entre une Renault 5 L et une Renault 5 TL :D .

 

Pareil chez Ford entre Custom, Galaxie, Galaxie 500, Galaxie 500 LTD et Galaxie 500 XL, c'est exactement la même caisse avec des baguettes chromées pas au même endroit.

 

Avec un budget comme le tien, en berline 60s tu peux largement chercher chez Cadillac ou Lincoln Continental, et même te montrer trèèèès exigeant sur l'état :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est justement ce que j'étais en train de regarder! La Catalina est aussi belle que la Bonneville, mais elle est un peu plus courte, ce qui m'arrange!! ;)

Cadillac, j'aime bien mais je trouve cela plus banal qu'une belle Pontiac... sûrement parce-que c'est un peu plus courant par chez nous, cependant une De Ville 65 ou 66, pourquoi pas! Pour ce qui est des Lincoln, une Continental je ne dis pas non, j'aime beaucoup, c'étaient vraiment des voitures très luxueuses à l'époque! Et il est peut-être plus facile d'en trouver des belles, non trafiquées de nos jours??

Mais je pense que les Cadillac et Lincoln doivent être un peu plus chères aux USA, car plus recherchées??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux US que tu as le plus de chances de pouvoir encore trouver une belle Caddy d'origine non trafiquée (beaucoup le sont, mais il en reste). Côté Lincoln, une belle berline Continental 66-67 à portes "suicide", ça c'est mon rêve :wub:

 

Chez nous, les prix "raisonnables" des Cadillac les ont fait passer dans des mains pas toujours expertes, ou qui avaient les moyens de mettre l'essence et pas plus :( . Je pense encore à une certaine Eldorado '70, avec des autocollants à croix de Malte pour cacher les trous de rouille... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré mon garage, en gros, j'ai 5,45m max.... en prenant un minimum de marge, je ne dois pas dépasser les 5,4m ce qui me donne accès à tous les modèles qui font environ 210 in... mais je peux oublier les Cadillac et beaucoup d'autres... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens dans le 18 essayer ma lincoln et tu repartira avec tellement c'est confortable et facile a rouler !!!

 

C'est sûr que ça doit être top à conduite! Mais, celle là c'est sûr qu'elle ne rentre pas dans mon garage!! :(

 

Qu'est ce que vous pensez de cette annonce?:

http://www.memorylaneclassiccars.com/forsale/1965-ford-galaxie-500-convertible/

 

Elle me fait de l’œil....

 

Sinon, une autre voiture que j'aime beaucoup (et qui rentre dans mon garage!) c'est la Buick Riviera 63-65 et 66-67... Mais elles ont souvent été martyrisées par des personnes de mauvais goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... tu me redonnes espoir.... mais c'est chaud! J'ai trouvé 214,8 in sur le net, soit un poli plus de 5,45m ça confirme. Je vois que ça remplit bien ton garage!!

Franchement, j'adore cette voiture, la calandre est absolument magnifique :megatop: , elle à une classe folle, des voitures comme on n'en refera plus jamais malheureusement...

Si tu as une ou deux photos de ta voiture, ça me plairait! :dieux:

 

Edit: je viens de voir ton lien, et j'ai vu des photos: superbe!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il suffit de te procurer un outil à pousser les murs :P .

 

Et en largeur ça va ? passqu'il ne suffit pas d'entrer la voiture, il faut aussi pouvoir entrer dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en largeur, la porte du garage fait 2,40m, et c'est un double garage donc j'ai au moins 2,80m. Le plus gros risque sera quand Madame garera sa voiture (une Prius :berck: ) à côté!! Il me faudra mettre des protections.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai au moins 2,80m. Le plus gros risque sera quand Madame garera sa voiture (une Prius :berck: ) à côté!! Il me faudra mettre des protections.... :sifflement:

 

Pour ça, un bastaing de 6x17x300 vissé au sol, pour 10€ c'est très bien ;) .

 

Et le même en vertical côté mur, quand les pneus frottent dessus c'est que la carrosserie est à 3 cm du ciment :sifflement: .

C'est ce que j'ai fait dans mon garage (2m30 de largeur utile, et juste la place de sortir de la Mustang d'un seul côté...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, une autre voiture que j'aime beaucoup (et qui rentre dans mon garage!) c'est la Buick Riviera 63-65 et 66-67... Mais elles ont souvent été martyrisées par des personnes de mauvais goût!"

 

Regarde sur mon site, j'en ai plusieurs en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ça, un bastaing de 6x17x300 vissé au sol, pour 10€ c'est très bien ;) .

 

Et le même en vertical côté mur, quand les pneus frottent dessus c'est que la carrosserie est à 3 cm du ciment :sifflement: .

C'est ce que j'ai fait dans mon garage (2m30 de largeur utile, et juste la place de sortir de la Mustang d'un seul côté...).

 

Et puis une balle de tennis accrochée au plafond au niveau du pare-brise pour s'arrêter exactement ou l'on doit.

 

2 Euros? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis une balle de tennis accrochée au plafond au niveau du pare-brise pour s'arrêter exactement ou l'on doit.

 

2 Euros? :)

 

Oui, je l'ai déjà fait pour madame.... :D j'en avais marre de la voir se garer n'importe comment!! :sifflement:

 

Une question: avez-vous vu la Galaxie en vente chez Memory Lane? Si oui, quand pensez-vous?

 

Merci! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.