Après avoir fait le plein avec du SP95 E10 ma Corvette ne démarre plus!


Unecorvetteenfrance

Posts recommandés

Bonsoir a tous,

 

Après avoir fait le plein avec du SP95 E10 ma Corvette ne démarre plus!

 

j'ai fait le plein le matin la semaine dernière environ 60L de SP95 E10 + 20 L restant dans le réservoir, puis j'ai roulé 30 Km.

Le soir impossible de redémarrer, comme j'ai cru que la batterie était un peu faible, j'ai réussi à démarrer en insistant beaucoup et au starpilot avec les câbles branchés.

 

Du coup j'ai laissé la voiture au box et j'ai rechargé la batterie, j'ai refait une tentative mais rien à faire elle ne démarre plus, elle tousse un peu a cause du startpilot sans plus.

ça sent même pas l'essence dans le carbu Rochester.

 

J'ai peur d'avoir fait une connerie avec ce carburant pourri a l'éthanol !

 

Les durits d’essence sont froides ça circule probablement mais je peux pas le garantir.

 

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses :

2/3 tests simples pour identifier la panne à coup sûr :

- verse un bouchon d'essence et tente de démarrer. si ça démarre c’est que le problème est lié au carburant.

- tu enlèves le filtre à air et tu actionnes l'accélérateur et tu regardes si de l'essence gicle .

- pour vérifier que l'essence arrive au carbu, tu as plein de solutions : soit tu débranches une durite ( celle qui va au carbu ) et tu tentes de démarrer, de l'essence doit gicler de la durite que tu as débranchée, soit tu regardes dans ton tiltre à essence si il y en a un et qu'il est transparent que l'essence y arrive bien.

 

sans vider le réservoir, tu peux déjà le faire tourner avec un réservoir additionnel temporaire : tu débranches l'arrivée à la pompe à essence et tu plonges la durite dans un bidon remplit d'essence.

 

après si comme ça ça tourne, faudra en effet tout vider et remplacer les durites et la pompe a essence surement.

 

et vérifie aussi bien si y'a pas un bouton à la con caché qqprt qui servirait de coupe circuit, ou que ton levier de vitesse est bien sur la bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la méthode, Cal3b...

 

C'est vrai en fait mettre les durits plongeantes dans un jerrican, ça évite de vider le réservoir, d'autant qu'il y a au moins 70 L :D .

Par contre je peux passer directement à l'étape durit du carbu car il est désespérément sec.

 

La pompe a essence sur les SB a une durée de vie de combien de temps en moyenne, sans qu'un idiot comme moi lui mette du super sp95 à l'éthanol?

Et moi qui pensais que les manomètres sur la ligne d'alimentation des carbus c'était de la frime :)

Une dernière question je fait quoi des mes 70 L de carburant, je peux mettre du 98 pour diluer avec ou un additif ou c'est mort il faut impérativement purger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo l'éthanol c'est pas de l'acide chlorhydrique non plus hein :D . C'est pas quelques litres de E10 qui tuent quoi que ce soit, c'est seulement au bout d'un certain temps d'utilisation régulière. Un peu moins avec l'E85, mais ça nuit d'abord aux performances avant de bouffer les caoutchoucs ou l'aluminium.

 

Si la cuve de carbu est vide, soit la pompe ne débite pas, soit le circuit est colmaté (dépôts dans le réservoir ou dans le filtre ou dans une durit, pointeau coincé,...) soit la mise à l'air du réservoir est bouchée.

 

Une pompe à essence, ça dure... des années, voire des décennies. C'est pas comme le filtre à huile ou les bougies, il n'y a aucun intervalle de remplacement, si ça casse on change picétou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule au 95 e10 avec la vette et jamais rien eu jai changer ma pompe a essence car elle fuiyait au niveau du sertisage comme dit phil surement une autre cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi normalement .. sauf cette fois, il faut dire qu'elle est sensible au niveau carburant, elle ne supporte pas les additifs de substituts de plomb (plus possible de redémarrer a chaud), et là avec le super 95 E10 impossible de démarrer tout court !

Et vraisemblablement un il y a un truc bouché en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à de l'air comprimé, tu peux en passer dans les conduites depuis la pompe à essence.

 

Tu dis que le carbu est sec, dans quel état est le filtre à l'entrée du Rochester?

 

L'éthanol est quand même bien connu pour nettoyer les circuits d'essences, à hauteur de +-2%...

Je crois que tu as décoller un tas de crasse au fond de ton réservoir.

 

Fais quand même attention en manipulant du carburant, c'est volatile, inflammable, toxique...

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI l'éthanol est corrosif, ce qui l'est encore plus c'est le gaz d'éthanol. C'est pour ça que les véhicules de collection sont touchés tout comme les tondeuses, les jet ski, les skidoo, etc... car ce sont des véhicules qui connaissent de grandes périodes d'arrêt pendant lesquelles les vapeurs d'éthanol font leur oeuvre.

Aux USA, le lobbying des collectionneurs commence à porter ses fruits et de plus en plus d'états renonce à imposer le E-10 et les carburants à teneur plus élevée en éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info car ce n'est pas en voiture mais dans ma marque de prédilection , Ducati , il est bien spécifié chez tous les concessionnaires de la marque qu'il est " interdit " de mettre de l'E10 dans les modèles a carburateur et même certaines a injection !

c'est bien connu dans le monde de la moto que ça bouffe les joints !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E10 est à éviter, on est d'accord, mais je rejoins Phil sur ce sujet : C'est pas en une demi journée que l'éthanol a pu faire des dégâts... à mon avis la coïncidence est fortuite !

Comme conseille Cal3b : contrôle d'abord ton filtre à essence.

Ensuite essai de faire tourner ton moteur sur un jerrycan. Si ça marche pas, regarde si ta pompe marche pour pomper le contenue du-dit jerrycan. Si elle crache rien, c'est la pompe.

 

Si ça marche au jerrycan, c'est que ton circuit d'essence (entre la pompe et le réservoir) est bouché. Donc air comprimé pour déboucher le bousins et éventuellement démontage de la crépine de réservoir pour remplacement... (si ça nécessite un démontage du réservoir, autant lui faire un bon rinçage au passage)

 

En te souhaitant que ce soit seulement un filtre à essence bouché ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous...

 

Bon j'ai fait quelques investigations:

 

Avec de l'essence directement dans le carburateur la Corvette démarre au 1/4 de tour et tourne 5-10 secondes.

L'avantage avec les Corvette c'est qu'il n'y a pas besoin d’amorcer la pompe a essence car le réservoir est plus haut que l'arrivée d'essence au carburateur du coup ça coule immédiatement, par contre il faut aller vite pour ne pas perdre trop de carburant.

 

l'autre avantage c'est que si tu perds ta Rolex dans le réservoir en faisant le plein tu peux passer le bras dedans pour aller là reprendre, ou si tu es pressé pour faire le plein tu peux mettre deux pistolets dans le trou du réservoir.

En fait on peux largement faire un contrôle visuel de son fond de réservoir.

Les vapeurs ça attaque, mais j'ai pas eu le choix la voiture est bloquée dans sont box.

J'ai changé le filtre à essence, même si l'essence arrivait bien au carburateur, j'en avait un neuf alors autant éliminer les sources de problème.

Il y avait quelques "amibes" de 3 a 5 mm a l'entrée du filtre à essence ci-dessous au fond de ce bocal.

 

Amibes_Carbu.JPG

 

 

J'ai aussi démonté le filtre du Rochester, une petite grille très fine cylindrique en plastique, mais il y a rien dedans à part de l'essence !

 

Verdict c'est bien le carburant qui a collé tous les joints de mon carburateur Rochester, car il reste désespérément sec et l'essence ne va pas plus loin que le filtre.

Je pense que je suis bon pour commander un kit réfection de carburateur avec des joints compatibles à l'éthanol, et voir pourquoi l'essence n'arrive plus dedans.

 

Si vous avez une autre explication a la défaillance soudaine de mon carburateur, ou moins couteuse je suis preneur ?

 

Merci pour votre aide et conseils.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pas eu besoin de les démonter, j'ai juste débranché un fil pour voir si j'avais de l’allumage et elle a démarré sur 7 cylindres!

 

Non c'est vraiment au niveau du carbu, il est congestionné rien dans la pompe de reprise rien à la sortie des gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir la solution, ici il y a les références des pièces qui résistent à l'ethanol pour les modèles courants de carburateur.

 

 

http://www.hotrod.com/how-to/additional-how-to/0812rc-aftermarket-carburetors-ethanol-fuel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux maîtres Jedi des carburateurs à votre avis c'est suffisant ça ou il faut le kit complet de refection du Rochester quadrajet 4MV ?

 

piston éthanol http://www.carburetion.com/Products/ProductDetails.aspx?Part=CUD3616

 

kit 4mv

 

http://www.carburetion.com/Products/ProductDetails.aspx?Part=KT-5288C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment au niveau du carbu, il est congestionné rien dans la pompe de reprise rien à la sortie des gicleurs.

La cuve est pleine ou vide ?

Si elle est vide, ce peut être un pointeau ou un flotteur coincé... pas de quoi décortiquer le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou est la cuve exactement sur le 4mv par contre en actionnant "nerveusement" la pompe de reprise il ne se passe rien !

 

Pas une goute de carburant sur les buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 3-4 pleins de E-10 dans ma Mazda et les bougies étaient ressorties toutes rouge façon "terre battue à Roland Garros. J'étais curieux de savoir si les tiennes avaient aussi prises cette couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK rien que pour toi, je vais en sortir une ou deux pour voir la couleur, je te tiens au courant.

 

Proverbe de collectionneur "si ça marche comme ça n'y touches pas!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.