Anti rouille


Alex Mercury 1964

Posts recommandés

L'acide phosphorique est un destructeur de rouille (typiquement, l'Ot'Rouille de chez Julien), qui évite de sabler des tôles fines ou qui permet d'accéder à des parties où on ne peut pas sabler.

 

Après l'avoir appliqué et laissé agir, il faut rincer abondamment à l'eau, sécher et passer immédiatement un apprêt antirouille (chromato-phosphatant ou autre) avant peinture. Et poser un patch s'il a laissé des trous :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j utilise du convertisseur de rouille. Le CR10 de la centrale du carrossier. C est un produit que l on peut appliquer a partir de 5degres ! Et qui agit. Je l applique sur la rouille de surface. Ensuite ça devient bleu mais pas gras et je mets un apprêt phosphatant dessus. Mais j ai une barre de fer qui était rouillée depuis 8 ans avec ce produit. Et elle n a pas rerouille par dessus et sans apprêt. Le top.prévu pour la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite qu'achile nous soit pas dans les parages :P ( s'il nous lit , je le salue ;) ) pour recaser mon fameux rust oléum 769 à l'huile de poisson qui pour moi est le top du top ( tout au moins pour les applications que j'en fait ) facile d'application , nettoyage du matériel ( pinceau , pistolet , rouleau ) à l'ancienne ( white spirit , sans plomb , gazole ) séchage rapide et longue tenue dans le temps .

je sais , ça fait beaucoup de parenthèses, ( mais j'aime bien :D ) et alors ?

 

http://www.rust-oleum.fr/769_780_primaire_pour_metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acide phosphorique est un destructeur de rouille (typiquement, l'Ot'Rouille de chez Julien), qui évite de sabler des tôles fines ou qui permet d'accéder à des parties où on ne peut pas sabler.

 

Après l'avoir appliqué et laissé agir, il faut rincer abondamment à l'eau, sécher et passer immédiatement un apprêt antirouille (chromato-phosphatant ou autre) avant peinture. Et poser un patch s'il a laissé des trous :D .

 

 

:plus1:

 

Pour l'acide à un prix correct , regarde là : http://www.maison-etanche.com/p663_r2789-acide-phosphorique-derouiller-phosphater-pieces-metalliques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.