Différence de pompe à essence


Manu32

Posts recommandés

Bonsoir,

Je vous met une photo pour avoir un avis éclairé (plus que le mien qui ne brille pas beaucoup vu le manque actuelle de connaissance) :)

Y a il selon vous une différence entre ces deux pompes à essence?

A droite la vieille, à gauche, forcément, la neuve :)

Je vous demande ça, car j'ai le sentiment que depuis son remplacement, le bruit à l'échappement n'est plus tout à fait le même.

 

IMG_2755_zpspxemjkzi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que tu as bougé l’échappement en allant sous le moteur.

Mais si tu veux t'en convaincre, tu peux remettre l'ancienne pour constater.

 

Pour les diff entre les 2, j'en sais rien. A mon sens quand les empreintes sont les mêmes, les bras et les entrées/sorties aussi ben c'est bon.

C'est le carbu qui dose l'essence, pas la pompe.

 

C'est pas plutôt la droite la neuve... enfin pas l'autre droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si celle de gauche, l'ancienne, n'est pas une pompe haut volume/pression.

Il n'a pas l'air totalement d'origine ton moulin, et si il ne reçoit pas assez d'essence, c'est vraiment pas bon...

Pas de marque ou référence sur l'ancienne pompe?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pit le moulin n'est pas d'origine en effet. Dans les carton de pièces il y a l'arbre à came d'origine ainsi que les poussoir et culbuteur

De plus à l'origine c'était un double corps et la c'est un.

Je me suis aussi posé la question si la pompe à essence qui était en place n'était une gros débit. Sauf qu'il y a aucune référence dessus.

En cherchant sur le net elle ressemble aux pompe pour les 351 de gueule mais la tige est bien celle d'un 289.

C'est pour ça que je post ici pour avoir des avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'ancienne étant d'un plus gros diamètre,elle doit avoir un débit plus important. Ce qui ne veux pas dire que la nouvelle n'ait pas un débit suffisant ;)

Et je ne vois pas quel rapport çà peut avoir avec le bruit de l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aurais tendance à penser que en fonction de la quantité de gaz produit en chambre de combustion, le bruit a l'échappement est différent :-)

 

La quantité d'essence qui entre dans le moteur est donnée par l'ouverture du papillon (et donc par la pédale d'accélérateur), pas par la pompe à essence.

La pompe à essence remplit la cuve du carburateur, et tourne à vide (en bypass) quand la cuve est pleine. Il ne faut pas la confondre avec une pompe d'injection ;) .

 

 

Pour répondre à la première question, il arrive souvent qu'une même référence serve sur plusieurs types de moteurs, l'ancienne référence étant alors discontinuée. Il est aussi possible qu'il y ait plusieurs fournisseurs, avec des fonderies qui peuvent être différentes. Tant que l'entraxe permet de monter la pompe et que le bras a la même forme et la même longueur, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.